je pense que tu devrais trouver ou faire un boitier pour proteger ta batterie ( Enertion vend des boitiers seul ou peut etre diy la ou tu as commandé ton matos )
As tu eu des soucis avec ton vesc, depuis hier le mien flashe rouge , j’ai rien fait de special dessus …
si tu veux un deck bien shapé et avec un bon concave/W concave etc; tu as la truncated tesseracte
Mais ça risque d'être assez proche d'une Unikboards non ? L'idée que j'ai est toujours de prendre une unikboards et de faire migrer ma planche actuelle vers un setup un peu différent, peut être plus grande et plus pépère pour de la balade...
je pense que tu devrais trouver ou faire un boitier pour proteger ta batterie ( Enertion vend des boitiers seul ou peut etre diy la ou tu as commandé ton matos )
As tu eu des soucis avec ton vesc, depuis hier le mien flashe rouge , j’ai rien fait de special dessus …
Oui le boitier est prévu mais je ne sens pas la fibre de verre, résine etc… Je ne suis pas équipé et pas forcément le temps de me lancer dedans. Les boîtiers tout prêt sont ma priorité: j’attends que DIYes lance le sien (ça fait plusieurs semaines que Dexter m’en parle)…
Sinon faudra que je démonte mon pack 10s3p actuel pour le faire rentrer dans un boitier enertion (l’actuel est trop large…)
Pas de souci de VESC pour le moment , je croise les doigts pour que le tiens soit pas grillé. Je sais pas trop t’aider sur ce coup la
Dans l’onglet APP tu vas voir les paramètres PPM et tu as une option “soft RPM” Et c’est ça qu’il faut bidouiller.
Il faut déjà savoir le RPM max de ton moteur (full gâchette) et tu indiques une valeur plus petite dans le soft RPM (je sais plus lequel faut toucher). Il faut y aller à tâtons.
Sur mon setup le bridage à rendu le VESC mou du genou du coup je bride plus (et je vais trop vite )
hey, attention avec ta radio Winning, il semble y avoir plusieurs cas d’accident ou à pleine balle, la radio s’est mis en full stop. Peut être dû à une batterie radio dans laquelle il n’y avait plus bcp de mAH. Dans tous les cas, je serais toi je reviendrais à une autre 2.4Ghz
hey, attention avec ta radio Winning, il semble y avoir plusieurs cas d’accident ou à pleine balle, la radio s’est mis en full stop. Peut être dû à une batterie radio dans laquelle il n’y avait plus bcp de mAH. Dans tous les cas, je serais toi je reviendrais à une autre 2.4Ghz
bon ride!
OK ! thanks !! je vais switcher et surveiller ça de près !
Petite vidéo tournée pendant mes vacances en Espagne:
Sympa le ride en bord de mer mais les routes espagnoles sont vraiment trop mauvaises pour s’amuser. J’ai regretté ne pas avoir eu une Evolve AT pour m’eclater sur leurs routes défoncées et leurs chemins pleins de pavés
Voici ma conf actuelle sous la planche : c’est moche et je réfléchi à rendre ça un peu moins moche…
J’ai débuté une petite modélisation cette aprem pour faire de l’impression 3D (PLA ou ABS) et voici le résultat actuel de ma modélisation :
L’idée est de faire un boitier, sans forcément le renforcer avec de la fibre, résine etc… J’ai donc formé le boitier en 3 morceaux, que je « souderai » entre eux par de la colle (via les 2 surfaces importantes ajoutées sur la pièce du milieu).
J’ai aussi installé les mêmes aérations que j’ai sur mon boitier actuel, autour du VESC. les ouvertures sont de 2mm de diamètre et orientées à 45° de l’axe de la planche.
Pour terminer, une ouverture autour de l’écran, interrupteur & de la prise de charge est ajoutée.
Je me tate quand même à « exploser » le pack de batterie de DIYes afin de le rendre plus compact (enlever les prises USB etc…). J’ai l’impression que DIYes a ajouté une structure métal autour des piles… ce qui le rend énorme et très rigide.
Belle mode pour un début !!! ça m’a l’air bien tout ça et c’est clair que ça finira en beauté ton build
Si tu explore/explose le pack fait nous un beau reportage photo du dedans
Sympa !! J’ai hâte de voir le résultat !
Tu as du concave un peu sur ton deck ?
Si oui, tu le gères comment ?
C’est le truc qui me fait encore pencher sur la résine/fibre bien que l’imprimante va arriver.
Sinon une petite suggestion : Fais tes trous d’aérations sur le devant, de façon à “forcer” l’air à entrer avec la vitesse de la board (plus tu vas vite = plus tu as besoin de puissance = plus tu chauffes = plus tu ventiles = nickel :mrgreen: )
Si tu veux créer une circulation d’air il te faut aussi faire des trous à l’arrière également. Le mieux étant de la sortie à la diagonale de l’entrée pour bien ventiler l’intégralité du boîtier.
Si oui, tu le gères comment ?
C'est le truc qui me fait encore pencher sur la résine/fibre bien que l’imprimante va arriver.
ha oui, bien vu ça, en 1 ou 2 mm d'ép ça reste malléable pour le suivi de la courbe je pense (mais pê il n'aimera pas trop forcer si longtemps)
Et merci pour tes derniers conseils ! ;)
Ca reste souple le PLA ? J’avoue que j’ai jamais eu un print 3D en main, j’ai aucune notion des propriétés méca de cette chôse.
Et pas de soucis pour les conseils, je suis ingénieur en ventilation et refroidissement, alors pour une fois que mon boulot peut servir pour les hobbys :lol:
Sympa !! J’ai hâte de voir le résultat !
Un peu de concave oui, et je pensais jouer sur la déformation du plastique (quitte à ajouter des encoches à certains endroits).
Ma plus grande interrogation est quand même si tout cela va tenir, sans renforts supplémentaires
Pour les trous d’aération sur le devant, justement je ne voulais pas en mettre pour ne pas récupérer trop de merde à l’intérieur du boitier (pas de trou non plus sur la face qui est face à la route). Les trous orientés à 45° sur les cotés + des trous sur la face arrière me semblent suffisants, mais je peux me tromper.
Ma plus grande interrogation est quand même si tout cela va tenir, sans renforts supplémentaires :D
oui ça tient ! si tu slide pas dessus, tu réparti bien tes vis de fixation, que tes éléments comme là sont bien fixé sous le deck et que tu mets au moins 2mm d'ép ! c'est qu'un cache .., après une petit strat' carbone à la okp peut pas faire de mal !! :D