yes, te suffira de changer le deck et tu es bon !
ne me tente pas je lorgne des Loaded depuis longtemps mais c’est pas raisonnable
Pour l’instant je garde mon argent pour un dual, d’une petite boite française qui fait des produits de qualitayyy
la vanguard à 100e c’est une tuerie !!! pas cher !!! j’ai failli m’en prendre une avec le super plan de Lokean.
la vanguard à 100e c’est une tuerie !!! pas cher !!! j’ai failli m’en prendre une avec le super plan de Lokean.
La Vanguard a quoi comme avantages par rapport aux autres ? une concavité sympa ?
J’ai aussi failli craquer sur le bon plan mais le flex ne me convenait pas … je suis plus proche des 85kg que des 70
le flex et la légèreté. Il te faudrait un deck avec plus de “formes” notamment au niveau de tes prises d’appuis; c’est plus confort. Après tu peux aussi tenter de mettre du vicious grip qui va te maintenir en place, mais ca te changera pas le confort.
pour un e skate tu choisirais vanguard ou icarius ? je crois que je préfère le look de la vanguard mais l’icarius (ou icarus je sais plus) me semble plus pratique (les bords relevés, un petit kick …)
l’icarus a beaucoup de flex et est en drop through; c’est une board top pour te ballader en non électrique.
si tu trouves une vanguard à pas cher… fonces, tu vas te régaler en plus à la rider en non électrique.
après pour l’électrique, c’est super personnel; moi je me régale avec un deck très court et des hooks pour l’aspect freestyle; je prends moins de plaisir sur les autres types de deck; la dernière fois sur l’Evolve je me suis fait chier, là ou un pote s’éclater avec.
Si j’avais à faire un deck polyvalent sans les hooks; j’irais vers le build de Metos ou mon premier build. Vanguard en dual ou avec un gros moteur; super agile, et un ride très smooth tout en restant ultra puissant.
tu trouves une vanguard à pas cher… fonces, tu vas te régaler en plus à la rider en non électrique.
Du coup tu recommandes un flex 3 (courte) ou un flex 2 (un peu plus longue et plus rigide) pour une planche polyvalente ? cette différence de longueur va-t-elle changer qqch ?
j’ai tendance à privilégier une planche avec un flex bas, histoire de ne pas trop contraindre les composants sous la planche…
j’avais une flex 3, c’est top; après Metos pourra t’en dire plus car la Busted est un peu loin pour moi !
j’avais une flex 3, c’est top; après Metos pourra t’en dire plus car la Busted est un peu loin pour moi !
Ouaip, je vais lui poser la question sur son thread… vu la taille de mon pack 10S3P (très long…) je me dis que c’est pas une bonne idée une planche trop flexible. C’est ça qui est bien sur la Oxelo : elle est courte et très rigide. A 50km/h, ça bouge pas, et mes batteries ne prennent pas de contraintes dans la gueule.
video du jour ! quelques scènes de la vie quotidienne avec un e-skate
ça doit faire un peu de bruit car les passants et joggeurs t’entendent arriver, plutot assez bien du coup ! nickel la vidéo meme si tout sur le casque ça ne donne pas la meme impression de vitesse
Je pense que la joggeuse m’a vu car elle regardait avant de traverser…voir si une voiture n’arrivait pas.
Oui sur le casque la vitesse ne se sent pas pareil ! Mais se balader avec une perche pendant 15km c’est pas possible
Bien Sympa ta video
tu arrives à bien utiliser la télécommande avec ta protec sur la main droite ?
j’ai le même style de protec de mes rollers et je ne la mets pour l’instant que sur la main gauche car cela me gène pour le curseur de la telco sur main droite
Oui j’y arrive sur la mini remote et la nano remote. Mais j’ai du prendre l’habitude de changer un peu la prise en main… Je ne les prends pas au creu de la pomme mais d’une autre façon qui nest pas évidente à expliquer…
Au passage je suis droitier en goofy mais j’ai pris l’habitude aussi de piloter main gauche, pour avoir ma main droite (celle qui est devant) libre pour filmer, tenir des trucs, me réceptionner si je tombe etc
Je suis à 2 doigts de faire évoluer mon projet vers un planche Vanguard de chez Loaded suite aux différents retours et conseils de la communauté.
Reste à choisir le flex. A priori ce sera 3 mais vu la tronche de mon pack de batterie (très long…) j’ai encore quelques doutes. Il va prendre de grosses contraintes dans la face
te faudrait le faire en 2D, genre prendre une vue du haut du deck et y mettre ton pack afin de voir l’occupation de l’espace. Un long pack sur un deck avec du flex, tu vas perdre tout l’intêret et galérer à mort pour fixer ton boitier, qui lui va se déformer / casser au niveau des inserts qui seront la pour palier aux contraintes que tu imposeras en flex et en milieu de deck.
si tu veux un deck bien shapé et avec un bon concave/W concave etc; tu as la truncated tesseract; j’y avais collé un pack en 10S4P sans aucun soucis. Sinon, tu as d’autres decks (pas forcement loaded ou le rapport qualité/prix est quand même en faveur du prix vs d’autres marques comme Rayne par exemple!)
J’avais déjà un truc qui donne les côtes de mon setup actuel (les côtes d’un boitier potentiel) :
Sur la Vanguard flex3 je gagne presque 10 cm entre les 2 axes des truck (en plus) ce qui va donner un peu d’air mais ce sera pas suffisant je crois
Oublies la vanguard
Les options :
- prendre une flex 1
- changer le pack de batterie pour plus compact