Drop Race | Deck Drop Race Oxelo | Caliber II | 6374 230kv | DIYes single mount | batterie 10S3P

Yes le boitier enverrions je dis pas je sais pas trop en quoi c’est ABS …
Je parlais du bon nombre de trois de fixation pour le boitier imprimé (surtout si pla)
Je pense qu’il faut repartir au mieux mais 6/8 fixation me semble correct. 4 même en fibre j’aurais peur, et il va pas bien suivre le concave

Nouvelle modélisation du boitier pour rentrer dans du 20 x 20 x 15 des imprimantes « classiques »

Principales modifs :

• j’ai enlevé de la matière ou il n’y en a pas besoin (avant & arrière du boitier)
  • j’ai créé une sorte de forme concave (qui ne sera pas bonne, mais c’est mieux que rien) pour épouser au mieux le deck
  • ajout d’ouvertures pour « aérer » le VESC
  • uniformisation de la taille des 3 morceaux (et manque de bol l’ouverture tombe pile entre les 2 pièces, il a fallut adapter le système de liaison entre les pièces (la ou je vais mettre de la colle).

Je suis allé voir des « imprimeurs » 3D autour de Toulouse, bilan mitigé :

• une boite plutot orientée « pro » m’a fait un devis de 60€ HT pour 1 seule des 3 pièces…
  • Top Office a un Maker Bot , avec des tarifs ultra-avantageux : 25€ la pièce. Manque de bol, la nana au téléphone m’a mal renseigné sur les dimensions max d’impression : 20 x 15 x 15 alors que moi j’ai besoin de 20 x 20 x 15 … j’ai fait 1h de route pour rien :smiley:

En cherchant sur Toulouse, je suis tombé sur une boite qui fait aussi de la location de machine, à partir de 80€ hors taxe (pour une Da Vinci v1) et réservées aux professionnels : http://www.3dsynergie.com/content/7_loc … e-materiel

Du coup je vais voir avec un collègue de boulot, s’il peut m’imprimer ça chez lui :smiley:

tu modelise avec quoi ?

J’ai appris sur Solidworks et Catia dans ma jeunesse et j’ai pas mal pratiqué Catia pour le boulot… Donc c’est Catia que j’utilise. C’est l’artillerie lourde mais je perds pas de temps à chercher les options :slight_smile:

Petite sortie du jour, à la fraiche !
https://www.instagram.com/p/BJxOOS9Dyw8/

excellent ! c’est pour aller au taff ? y’a vraiment pas bcp de monde !

entre 8h45 et 9h30 environ… peu de monde en effet (mais c’était pas pour aller au taf, juste une balade matinale de 12km pour me dégourdir les muscles :smiley: )

Je profite de mes derniers jours de vacances avant la reprise !

Ahah +1 pour Catia :smiley:

moi je connais solidworks mais comme je suis sur mac maintenant faut que je trouve une alternative

moi je connais solidworks mais comme je suis sur mac maintenant faut que je trouve une alternative
Pareil ! :expressionless:
Du coup, je fais tourner SW sur une machine virtuelle Windows.
Mon pauvre Macbook Pro de 7 ans galère à mort… Et c’est qu’avec la version 2011 !
On m’a filé la 2015, mais j’ose pas faire tourner ça sur une VM en Windows 7, le mac va faire pchiiiiittttt accompagné d’un petit fumet de transistor :mrgreen:

Sinon tu as la solution du Dual boot (au démarrage de ta machine tu choisis de lancer OSX ou Windows, mais tu peux pas switcher de l’une à l’autre comme avec une machine virtuelle). Tu gagnes en ressources.

SolidWorks est aussi sympa :wink:

Quelques news ici :

J’ai abandonné mon projet d’impression 3D (une histoire de prix) vu la taille du boitier que je cherchais à faire (55cm de long). Je suis toujours en attente de DIYes qui m’indique qu’ils vont sortir ASAP un boitier dédié à leur pack de batterie 10S3P + VESC.

En back-up j’ai en tête le boitier Unikboards, mais cela nécessiterait que je démonte complètement mon pack pour enlever les prises USB (qui me servent à rien), interrupteur, écran, prise…

J’ai testé le setup sur ma Vanguard sans problème, mais je remonte tout ce weekend sur la Droprace histoire de rider un peu, sans avoir peur que le pack de batterie se barre… Le ride me manque, grave ! :sunglasses:

Yes, je te comprends ! J’ai eu de la peine à démonté l’Alienboard hier :lol:
Bonne bidouille ! (si tu veux on peut faire un boitier carbone tout simple pour ta Drop race ! (moule PU, 1 couche de fibre de verre, 1 carbone UD et 1 carbone sergé finition et hop !)

ça pourrait m’intéresser ! ça fait environ 2 mois que j’attends que DIYes sorte le boitier pour ma batterie. Je vais attendre encore 1 semaine ou 2 et puis si c’est toujours pas sorti, j’accepte avec plaisir ta proposition :wink:

ça roule !
j’ai lancé un boitier hier soir, en 10/15 min c’est posé ! (mais le moule était déjà près, c’est le plus long : taillé, estimer, poncer, scotcher (!!!), et préparer la fibre)

J’ai suivi pas mal les différents tuto pour des boitiers en fibre de verre etc… je suis même allé chez CastoMerlin pour voir le matos nécessaire… Mais c’est un truc que je ne me sens pas du tout à faire moi même. Trop de matos nécessaire, beaucoup de temps (j’imagine que couper, poncer, scotcher comme tu le dis, ça prend des heures), et je suis pas trop à l’aise avec la résine et compagnie.

Du coup, je me suis dit que si un boitier qui répond à mon besoin (dimensions importantes de ma batterie) je suis prêt à payer genre 50 ou 60€ (le prix du Enertion space cell enclosure) et je me suis mis sur la liste d’attente chez Dexter pour qu’il me prévienne dès que son setup est prêt à la vente :smiley: .

yes, je comprends, 'ai mis du temps y passer !
On se tient au jus alors dans les 2 semaines, mais de toute façon je vais bientôt continuer à tes blablaquestionner :smiley: (j’ai lu bientôt tous tes articles de 2016)

avec plaisir ! n’hésite pas ! :slight_smile:

Nouveau run ce matin, 13km en 37min… et nouveau problème moteur sur ce 6374 DIYes. Les symptômes sont identiques à mon premier problème moteur : a mi régime , un bruit de fou (bruit genre un hurlement aigu) et le moteur n’a pas la patate qu’il avait précédemment.

La première fois DIYes m’avait échangé le moteur, cette fois je ne sais pas si je demande un moteur identique (qui risque de me faire ça de nouveau dans quelques mois :cry: )

aïe, relou … bad new en fin de WE !.. Bon ça laisse la semaine pour solutionner !
… New moteur ? Les Unik bientôt dispo mais t’en aura déjà sur ta UnikBoards :smiley: