Orange is the new black / Hydroponic Ariki / Caliber 2 / Single 6355 190kv / VESC / 10S3P

En effet le Flex sera sûrement un problème. C’est pour cela que j’avais pris une Flex 1. je verrais bien comment ça se passe, a priori je vais ajouter du jeu dans les fixations afin que les vis puissent bouger légèrement dans leur orifice.

Si c’est pas bon du tout, je passerai soit sur une autre board rigide (tesseract truncated), soit je changerai de pack 10S3P pour du plus compact… ici c’est clairement le pack 10S3P qui est trop gros & large (prises USB…)

aie. c’est la serie les gars!
moi ligament interne du genou ça m’avais pris 2 mois cet ete et j’ ai encore mal parfois. :?

salut à tous,

j’ai profité de mon temps libre mono bras, pour mettre à jour le post 1 du sujet… c’est un bon récap du build, avec un résumé de mes paramètres des VESCs (ça serait cool que chaque build donne cela aussi en page de garde je pense).

Reste encore à installer le boitier DIYes, qui est un peu trop serré et qui nécessite que j’adapte un peu la connectique, quand j’aurai de nouveau 2 bras… (et reçu le matos). Par contre je me pose toujours des questions sur le “deck” le plus adapté à mon pack 10S3P vraiment très gros et long… Je sais pas si cette Vanguard est la meilleure option.

N’hésitez pas à commenter si vous voulez que je rajoute quelquechose.

Super, merci :wink:
Ouai, c’est carrément une bonne idée d’indiquer les spec avec les setups :idea:
Pour le deck j’avoue que si le boitier est pas en 2 parties c’est pas vraiment le bon flex là.
:roll: new deck à venir ?

Pour le deck j'avoue que si le boitier est pas en 2 parties c'est pas vraiment le bon flex là. :roll: new deck à venir ?

je pense à ça chaque jour… chaque nuit… en ce moment. C’est le gros dilemme.

J’ai plusieurs options :

  • trouver une batterie plus compacte + boitier adapté (Unikboards ?) et mettre les 2 VESCs dans un boitier genre boosted board (cf impression 3D). Ca permet d’avoir 2 morceaux sous la planche et de garder le flex… dans ce cas la, je peux revendre mon pack 10S3P actuel et son boitier parfaitement adapté facilement je pense.

  • trouver un nouveau deck (je suis fan de la Truncated Tesseract) pour installer tout ça… mais si je prend un deck court je vais avoir une planche qui ressemble beaucoup à l’Unikboards dual que je vais avoir bientôt :slight_smile:
    Dans ce cas la, j’aurai toujours la Vanguard (que j’adore) et que je pourrai garder en planche-à-pousser ou pour de futurs projets… Mais avoir 3 decks (Unikboard, Truncated et Vanguard) me parait pas forcément optimisé niveau coûts, surtout que ma copine n’est pas motivée pour me suivre dans l’aventure et les balades.

L’option 1 me semble être celle qui est la plus raisonnable je pense.

ya aussi l’option 3 qui est d’utiliser le deck « Oxelo drop race » que j’ai toujours, d’y mettre le pack 10S3P + boitier actuel, reprendre un kit simple caliber + mount + VESC + 6374 + kegel et le revendre (en gros refaire le setup « Drop Race | Deck Drop Race Oxelo | Caliber II | 6374 230kv | DIYes single mount | batterie 10S3P » que j’avais initialement sur cette planche et qui marchait au top).

J’ai craqué et j’ai mis le setup sur la DropRace (et je pense que le pack 10s3p ne retournera par sur la Vanguard…)

C’est vrai que ce pack est long et pas trop flex, mais du coup la loaded est dépouillé ?

Ya plus rien dessus en ce moment, oui…mais je pense que tout reviendra dessus quand j’aurai trouvé un pack 10S3P compact ; je pense de plus en plus me faire une Vanguard avec le pack Unikboards et déporter les 2 VESCs dans un boitier imprimé en 3D “à la Boosted board”.

:slight_smile: trop cool !
Aussitôt dit, aussitôt testé !!
Oui il est vraiment big comparé à un p’tit pack 10s3p unik !!!..

Et ouai, ça traine pas !
Pourquoi vouloir absolument un pack Li-Ion et pas des Lipo plus compacts pour te faire ton boitier batterie ?

j’aime pas les lipos … ça doit dater du temps où j’avais plusieurs drones racers qui volaient tous les weekends :smiley:
Je me suis fais quelques frayeurs avec des lipos qui gonflent, je me suis bien fait ch… à surveiller en permanence pendant la charge, et je me dis (peut être à tord) qu’avec un pack li-Ion j’aurai moins d’emmerdes et de tracas.

Mais c’est sur que les packs coutent peut être plus chers, sont moins faciles à intégrer dans une board avec du flex, et qu’on ne connait pas leur durée de vie…

Si tu prends des Lipo bien performantes où mëme en intensité pic, tu ne fais que les chatouiller gentiment (Mes Lipo 5S sont donnés à 240A constant), tu réduis vraiment le risque de gonflage.
Perso, je trouve que les Li-Ion c’est une perte de place énorme (piles rondes) pour des perfs bien inférieures et un prix supérieur.
Mais ce n’est que mon avis :smiley:

Peut-être l’occasion de leur redonner une chance ? elles le méritent :smiley:

J’ai avancé un peu sur le build, et je pense que ça restera la version finale de celui ci ; la Vanguard étant trop souple pour ce pack de batterie, je préfère fixer tout définitivement sur la DropRace, qui est aussi une très bonne board (concave, pas trop longue) et que j’ai déjà pratiqué pendant des centaines de kilomètres.

Le boitier provient de DIYes, et il est niquel pour du single, et pour du dual j’ai eu quelques difficulté à tout faire rentrer. Il a fallut sortir le fer à souder pour allonger certains cables… et malgré ça l’electronique n’est vraiment pas à l’aise à l’intérieur.

Concernant la Vanguard, je pense me laisser quelques mois pour lui trouver un setup convenable.

  • ya des kits genre Mellow qui pourraient être sympa à tester dessus
  • me faire un setup en 3D print me tente aussi (j’ai commandé une Dagoma qui arrivera dans les prochains jours) avec ces pièces Unikboards (pour la Vanguard, autant prendre le meilleur !) au niveau du mount et driver

j’pense que c’est un bon choix ! Pour la Vanguard, tu ne veux pas la garder comme board pushing ? elle s’y prête bien et entre la Back in Black et la UNIK que tu vas bientôt recevoir, as-tu vraiment envie de te refaire un autre build ?

PS: du coup faut que tu renommes ce build ou mette à jour l’autre, bref on ne sait plus trop :mrgreen:

C’est pour ça que je le laisse encore quelques mois pour savoir ce que je ferai de la Vanguard. 2 setups motorisés c’est déjà beaucoup, alors 3…

Je pense que si je passe en push, faudra le faire avec du matos “réutilisable” pour de l’elec (roues trucks…) et j’ai pas les idées claires sur ce que je veux faire en elec pour ce build. Et vu que je ne ride pas en ce moment, je suis pas pressé :slight_smile:

yes, sinon tu peux revendre tes builds au fur et à mesure, voir des pièces de ces builds. J’ai fait ça de mon côté car sinon j’aurais accumulé trop de boards/pièces!

Yes c’est une autre solution ! Mais pour cela faudrait que j’investisse dans un deck, celui de la drop race m’a servi pour mes premiers tests il est troué plus que nécessaire.

Ou alors je revend “sans deck” mais c’est dommage, ça partira sûrement chez un connaisseur et non un débutant qui cherche du matos pour se lancer dans la discipline

un débutant peu commencer avec ce deck et il pourra tjs le remplacer dans le futur s’il voit que ça ne lui convient pas… les trous, ça permet de mieux aérer :smiley: