@rookietwo
@skiz
- tu fonctionnes en sensorless pour l’instant ?
70A (3.1kW) en FOC sensorless oui. Le cogging ce gère facilement avec un démarrage au pied sous une très faible accélération. Une fois le premier quart de tour de roue fait c’est comme si c’était sensored. Juste pas passer sous la barre des 2-4km/h quoi. C’est un peu le même esprit que quand tu dois démarrer un moteur thermique sans trop de batterie. Une pente ou un pote qui pousse (souvent les deux) tu lance, et avec un savant mélange d’embrayage et de contact tu démarre (ou pas). C’est un coup de main qui est maintenant devenu une habitude.
- sensors tu as essayé les différentes combinaisons possibles ?
En fait j’ai déjà cramé le même vesc 6.6 flipsky par un faux contact sur les phases (avant j’utiliser la prise tout en un phases + sensors pour ebike (c’est de la merde, il faut souder en direct pour info) mais avant qu’il me pete a la gueule la détection des sensors était bonne. Du coup actuellement même modele d’ESC + même connecteur = fail de la détection. Assez logiquement la dernière variable serait le moteur, à voir.
- en passant de l’ESC au focbox tu as mis plus de patate ou c’est pareil ?
Je fais ça a la chauffe car au-delà des specs constructeur c’est au final ça qui quantifie les limites d’un moteur/esc. La en 70A l’ESC ne dépasse pas les 45°C en gros et le moteur est tiède. Donc tout baigne. Le réel gain réside dans le fait d’avoir un bon radiateur ESC en direct sur l’extérieur juste pour ça que j’ai switch de focbox vers flispsky. Plus de “thermal throttle” et de perte de puissance. Avec la fraîcheur qui arrive 80-90A possible mais bon… Actuellement --> un problème de moins et la puissance est correct pour mes 65kilos. Après des solutions existent, l’été prochain pourquoi pas mettre du “statorade” dans le hub et/ou des ptites ailettes sur la périphérie pour mieux évacuer mais chaleur mais je n’en suis pas là.
- Pourquoi as-tu modifié la fourche avant comme ça
Car c’est un système de fixation a mâchoire. Deux plaques qui viennent prendre en étaux un roulement qui abrite un set de manivelle/pédale. A la base ce trike est fait pour fonctionner à la force des jambes. J’ai adapté le système pour y foutre mon hub.
- le torque arm n’a pas tenu et tu as cassé les becs de fourche ?
En fait c’est plus ou moins toute la fourche qui n’a pas tenu. Session après session l’empreinte de fixation de la roue sur la fourche a pris du jeu la roue n’était plus droite ce qui a foutue la merde dans le freinage l’usure du pneu (qui n’avais pas besoin de ça) et fessait tout vibrer. Dans le même temps le train arrière a prés quelques trottoirs et après l’avoir tordu/détordu en boucle au final il est … beaucoup tordu XD Soit une usure inégale de mes bandes de PVC. Enfin bref ce frame est toujours roulant et les torque arms fonctionnel mais … l’underworld 3 était a -30% ce jour la
(J’étais parti pour le donner à @Vanarian mais il a des galères avec sa voiture pour venir le prendre sur Montpellier si tes dans la région et qu’il est ok, prend le)
Pardon pour le pavé, merci pour vos questions ça ma fait plaisir que mes conneries intéresse des gens. Au plaisir de continuer de vous répondre.