Doutes pour un premier build

Hey :slight_smile:
Voilà après une petite journée et de nombreuses lectures sur le forum, ben je me suis perdu… :oops:
En fait je ne comprends plus quels éléments je devrais prendre pour fabriquer ma première e-board, j’ai vu tellement de produits différents que… voilà quoi :?
Enfin donc ma question précisément serait : Quels éléments acheter pour sa première e-board ?
Et celle qui suit : Quel budget prévoir pour une première e-board ?

Je voudrais utiliser cette board pour me déplacer, aller en cours avec et me balader, il y a quelques montées là où je vis, donc j’imagine qu’il me faudra un dualrear. Enfin voilà, petite question d’un nouveau venu.
Merci et désolé du dérangement :?


J’update un peu :

Je pensais partir sur le setup de la busted d’okp, mais pas avec le même deck, mais j’me demande si mon deck actuelle convient à ce set-up
C’est ce deck[/b]
J’ai encore les trucks d’origine donc j’ai déjà ajouté les Caliber 184mm à ma liste d’achat.

(Je vais bientôt post dans « mes futurs projets » j’attends juste d’avoir un peu plus d’éléments et de confirmations)

N’hésites pas à aller dans la section “Vos réalisations et futurs projets” tu auras une multitude de setup …

Il te faudrait effectivement du dual rear, pour un setup de ce type compte environ 1400 euros

Suivant ton poids, un simple moteur 63mm peut largement suffire meme en montée et ca sera moins cher

Et tout est relatif. Quel genre de pente il y a autour de chez toi ? Et combien pèses-tu ?
Comme dit Goldenkiller, un simple moteur peut descendre le montage au alentour des 700-800 €.
J’avais fait un budget « Kit complet chez diyelectricskateboard ».
Hors frais de port, ça tournait autour de moins de 700.

Est-ce que chez toi tu as tous le matos pour bricoler ? Si c’est non, faut rajouter ça dans le budget.

descendre et monter la montagne !
Je me permet de citer Tartopom comme exemple qui habite dans des contrées très vallonnée, monte ces 110kg sans pb :wink: en single motor !
bon par contre c’est un 6374 APS…

110kg et double moteur 6374mm je monte du 20% sans trop forcer

Je réponds un peu tard j’ai eu la jdc ^^
Je dois peser dans les 65-70 kg (ça fait longtemps que je ne me suis pas pesé et j’ai pas de balance sous la main :s )
Je vais voir pour me baser sur ton build Goffy, merci !

@Riako Je connais pas encore les spécificités des moteurs, le 6374 APS est décevant ?

Attention je suis un débutant complet ! On est au même niveau pour ainsi dire. J’ai pas encore mis la main à la pâte.
Je me suis permis de mettre mon lien pas parce qu’il peut ou pas être bon, mais parce qu’en faisant mon building, en partant d’un kit, ça m’a pas mal aidé à comprendre de quoi était composé un E-skate et ainsi mieux se rendre compte de l’argent à sortir.

Je suis en train de me laisser tenter par le setup de « Big Fish | Arbor fish | Enertion truck & mount | Single R-Spec | 12S | VESC » car j’ai le même projet, à savoir l’autonomie, la vitesse et le fait de pouvoir l’évoluer en dual plus tard
Je m’en vais donc chercher encore :stuck_out_tongue:
Je vous tiens au courant si jamais ça intéresse quelqu’un !

@Riako Je connais pas encore les spécificités des moteurs, le 6374 APS est décevant ?
Non, quand je dis qu’1 single moteur 6374 APS monte 110kg en montagne, c’est plutot que c’est super sérieux :twisted: !

ok donc au final, le setup de Batou sur la board que tu as actualisée dans ton 1er comme 38.5" ??
ça le fait sans pb :wink:
qu’est ce qui se fait pas déjà !? :slight_smile:

Haha d’accord, il m’intéresse alors ! :lol:
Bon je viens de changer 10 fois d’avis d’affilé, mais je vais me fixer sur le projet de Batou :slight_smile:
Par contre quelqu’un peut m’expliquer l’usage d’un 2eme VESC dans un dual rear ? Je comprends pas tout à fait :oops:
(J’imagine qu’il sert à géré le deuxième moteur, mais j’ai cru lire dans certains setups 2 moteurs mais 1 seul VESC)

En fait il faut un vesc ou esc par moteur, si tu veux 4 roues motrice (4x4) t’en mets 4 ! :wink:
C’est pê les nouveau double vesc !..
Sinon t’as un vesc master et un slave pour du dual.

Ah d’accord merci pour l’explication !
J’apprends vite avec vous ! :smiley:
Demain matin j’irai poster dans les futurs projets, merci en tout cas je vois déjà plus clair !

Haha d’accord, il m’intéresse alors ! :lol:
Bon je viens de changer 10 fois d’avis d’affilé

Ahah ça fait que commencer ^^

C’est comme ça qu’on commence même pas un projet, qu’on en veut un autre :stuck_out_tongue:

Hey salut ySkilly !

Désolé j’avais pas vu ton post plus tôt … ce forum devient vraiment très grand, c’est de plus en plus difficile de rester à jour !

Je suis content que tu partes sur ma config :smiley:, mais j’aurais deux ou trois conseils à te donner si tu ne veux pas faire les mêmes erreurs que moi :

  • Commande le minimum de matos chez Enertion : ce n’est pas que Jason n’est pas sérieux ou que son matos est de mauvaise qualité. Au contraire, même si j’ai vu qu’un autre membre avait eu quelques soucis de mon côté tout roule! Mais c’est juste que les frais de douane sont hors de prix (40%). Contente-toi de commander un ou deux moteurs qui semblent être les meilleurs disponibles.

  • Tu peux prendre le/les moteurs mounts chez diyelectricskateboard qui semblent être de très bonne qualité.

  • Pour les batteries, tu peux partir sur 4 * 3S comme les miennes, mais ça demande beaucoup de câbles et c’est vite le bor***. Pour ma board, je pense les combiner par 2 pour moins galérer.

  • Tu as l’air d’avoir le même gabarit que moi alors un petit retour sur la puissance : après mes premiers tests (moins d’1km) j’ai trouvé l’accélération et la Vmax un peu juste. Mais ça dépend du ressenti de chacun je pense. Si tu souhaites rester en single drive je te conseille de prendre la “grosse” version du R-Spec

Voilà c’est un peu tout ce qui me vient, n’hésites pas si t’as d’autres questions !

Ahah t’en fais pas Batou c’est déjà super sympa de m’avoir répondu !
J’ai vraiment envie de mettre un dual rear sur ma board du coup je pense que je vais prendre les 2 moteurs chez Enertion (qui apparemment offre les frais de ports si on prend 2 moteurs mais du coup je sais pas si il offre les frais de port si on prend d’autres articles ou juste les deux moteurs, enfin je vais me renseigner avec lui !)
Merci pour tes conseils, je vais aller créer un post tout de suite sur mon projet histoire que je puisse tout noter et récapituler ! :smiley: