DIY Deck - Je fais mon deck - Roarockit & Composites - Loaded Cantellated inspired

Tu m’étonnes ca leur fait de la pub! :wink:

J’espère que tu as eu ou va avoir une réduction :wink:

Hé on veut une réduc pour tout le forum ouais ! Tu vas voir quand je vais foutre moteur sur leurs planche :mrgreen:

salut je m’appelle matthis et je suis nouveau sur ce site. je fais du skate depuis 2-3 ans, j’ai un cruiser que j’aimerai transformer en eskate. j’aimerai savoir comment si prendre, ou commander les pièces, comment le monter… Merci d’avance! bon ride!

Salut Matthis ! Et bienvenue !!
Tu devrais passer par la rubrique Présentez vous pour ton premier post :wink:
Sinon dis nous ton poids, ton type de ride, beaucoup de côtes ? tout plat ? Budget ?.. :slight_smile: et on essaiera de te guider au mieux !
Et icitu trouveras plein de montage type avec les liens des commerçants etc. et pour le montage lis les topic tu as tout dedans ! En plus beaucoup commence leur planche aussi en se moment profites en !!!

et si tu veux regardes un coup https://monlongboardelectrique.wordpress.com/
si ça peut t’aider :wink:

bon ride !

Welcome Matthis, présentes toi et bienvenue !!!

hey salut okp !
je reviens pour quelques questions sur la méthode :slight_smile:
t’as pressé le bois + carbone direct le tout à la résine ?! pas de colle donc ?
les plis n’ont pas plus tendance à “glisser/tourner” à la mise en place du coup ?

ha oui aussi, petit hs sur tes boitier e-mtb, le PU quand tu le presse sous vide il se déforme pas trop sous la pression ? ou tu laissse exprès un léger vide quand la pompe est en marche ?

j’ai un boitier rectangulaire à presser, les côtés ont des vides, au début je pensais que le scotch ferais bien la liaison lisse si je stratifiais dessus mais je voudrait le faire en sous vide plus propre. tu comblerais comment les creux ??

(il est brut là les board vont être arrondis :slight_smile: )

Je prends tous vos bons conseils messieurs :mrgreen:

non, le PU ne se déforme pas (du tout à part prendre la forme de ton shape si tu les mets sur un deck)

si tu laisse un léger vide, ta pompe fume et l’huile chauffe; donc à éviter. De mon côté je mets sous vide et laisse la pompe minimum 8 euros. On a fait un boitier vite fait avec LEM samedi dernier … et ça a fonctionné nickel; comme d’hab!

pour ma première méthode, dites à l’arrache sans moule; j’ai mis le bois contre le deck (qui fait offiche de moule) et j’ai tout pressé sous vide à la barbare avec de la résine d’epoxy (qui fait office de colle)

top ! merci pour tout :wink: !!

Tu veux pas organiser une session “résine pour les nuls” ?
J’ai de la place sur mon balcon si besoin…
(faudrait vraiment que j’arrive à voir et comprendre ça, une bonne fois pour toute…)

Tu veux pas organiser une session “résine pour les nuls” ?
J’ai de la place sur mon balcon si besoin…
(faudrait vraiment que j’arrive à voir et comprendre ça, une bonne fois pour toute…)
Je te montre ou t’explique de vive vois quand on se voit pour les roues si tu veux :wink:

Hum… J’ai pas mon fils ce week-end (week-end avec sa mère…), donc c’est envisageable pour moi ! Ca te dis ? Plutôt samedi ou dimanche ?

J’essaie de finir de monter le black Mamba ce soir, et on configure le VESC chez toi en même temps ! (toujours des soucis de détection sur mon pc…)

all good, plutôt dimanche après manger 14h env. si c’est bon pour toi ?
Par contre si t’as un balcon faut carrément qu’on fasse ça chez toi ! J’emmènerais mon PC :wink:

Vous etes dans quel coin ?
Je peux m incruster ?
En plus j ai un truc pour arsenic

:smiley: moi je suis de Brunoy (91) arsenic est sur KB
ça m’arrange du coup si on pas ça dans l’appart et ça laisse ma copine tranquil :slight_smile:

Oui, on peut essayer de faire ça chez moi…
Mais du coup tu veux mouler/réaliser quelque chose ?

@ akira : pas de soucis pour te greffer à nous ! Tu te monte un setup du coup ?

haha my bad, je croyais tu voulais te faire un cache ou boitier en résine !
Je vais voir ce qu’il me reste on pourra sans doute faire une demo quand même … sinon on ferais un moule pour ta radio en scotch :wink:
Faut je rachète de la résine justement un peu plus qu’1 kg cette fois, ça par vite quand même sur les grandes surfaces, on peut faire une nouvelle commande groupé chez sicomin ceux qui sont chaud :slight_smile:

Ah ben oui, pourquoi ne pas tenter un boîtier pour ma radio en Scotch !!! (mais du coup je n’ai aucune matière première, si ce n’est de la résine polyester (il me semble) et des fibres à y mettre)

yes, il doit m’en rester aussi un peu, par contre moi je fais résine époxy :slight_smile: mais ça doit être pareil en application …
j’ai de quoi faire les moules :wink:

J’irai la chercher au boulot demain alors… (je la stock là bas…)