Dig Diggy Board | Arbor Axis | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv | 10S5Ah | dualESC | Mini Remote Maytech

Ouai quand j’ai fais mon périple pars chez toi tester ces deux deck on a grave kiffé avec ma belle, on est d’ailleurs revenu une journée faire le tour du lac à vélo et p’tit ride en fin de journée pour aller boire un coup, y’avais tout plein de rider ! (une réunion bière & ride à 18h30 à la mairie et tour de lac je crois, j’ai croisé un autre rider en evolve aussi). Ça bouge à Annecy !!!
Je suis étonné d’avoir pris autant de kiff avec l’Arbor, je l’ai ridé très rapidement, elle est tellement sweet et douce et facile de prise en main ! Ma copine aussi, du coup elle préférait la rider et elle veut se deck du coup (c’est sur que se serait mille fois mieux que ça globe) :smiley: c’est vraiment le pied… Je sens qu’elle va kiffer grave en élec.
Et comme ça je peux travailler mon ride non élec sur l’Icarus - elle est technique quand même, mais vraiment une belle board. Putain les roues 80mm en downhill montage ça fooonnce :shock: dropfoot toutes les 30sec = ride de 10min et j’étais en trance (et un peu effrayé) !

J’aurais pê l’esc avant les vacs !.. mais donc ce sera en ride en octobre tout ça :mrgreen: le boitier à faire !..
j’ai pleins de vies et surement de vis mais j’y vais vraiment tranquille, ça amortie !!

:twisted: Attends de voir la suite !

J’suis tel un apple fanboy qui attend la Keynote annuel. :mrgreen:

SI j’en croix la doc technique ( et le nom également ), ce dual ESC est limité à 30A nan ? On est bien d’accord que du coup tu ne pourras jamais, avec cet ESC, égaler les performances d’une Unikboard avec les mêmes moteurs nan ?

De ce que j’ai pu lire les hub Maytech sont limités en théorie à 22A mais certains balancent 50A dedans sans trop de soucis jusqu’à présent. Même si tu ne recherche pas la vitesse, ne penses tu pas que cela risque de te limiter un jour ?

EN tout cas vivement ton retour sur cet ESC ! :mrgreen:

Limiter l’intensité limitera l’accélération, pas la vitesse. :wink:
Donc si ton objectif c’est de cruiser pépouze, 22A par hub, c’est très bien ! :wink:

Yes c’est ça, 2 x 30Amps, mais 75Amps pendant 10s et 240Amps genre pendant moins d’une seconde :wink:
ça va être cool, mes VESC était réglé à 25amps moteur et battery je crois … donc au final j’aurais pê plus de gouache qu’avant :smiley:

Le truc à savoir c’est qu’il n’est pas programmable, dessus t’as d’office de récepteur (RX) pour leur remote MTSKR1712.
Y’a pas de bec mais je vois les 3 pins du ppm et donc deux autre en plus pê un bec caché je vais multimétrer ça !

Pour le boitier je sais pas si vous avez vu les dernier créa de MasterCo (je crois :oops: ) ?!
je vais partir là dessus avec une lipo par emplacement :idea:

Hâte de tester !.. Pcq ça à l’air bon ça setup à 499€ € (et encore t’as du rab du pièce après !)
-Deck : 114€ complet Arbor Axis trucks Caliber roue 70mm, kit dual hub 180€, trucks Ronin 75€, dual esc 100€ et la radio à quoi genre 30€ ! YABONCAAA
rdv dans 3 ou 4 semaines selon les étapes et kiffes du road trip … :mrgreen:

Il te manque la batterie dans ton calcul de prix, mais en effet, ça fait vraiment pas cher !
Je crois que je vais partir sur un build dual hub (mais VESC quand même, j’suis attaché à ces bêtes-là…) en version light et… RONIN !!
Mais j’suis plus à 115€ que 75€ pour l’instant dans mes recherches :frowning:

Je vais aussi commencer une config sur le même genre motorisation : dual hub, mais pas des maytech. Je me tâte à essayer ton esc, ou rester sur des trackstar gen2 (je suis attaché aux esc traditionnels !)

Les truck ronin changent quoi vis à vis des paris ? (mes bases en skate sont plus que limités)

Il te manque la batterie dans ton calcul de prix, mais en effet, ça fait vraiment pas cher ! Je crois que je vais partir sur un build dual hub (mais VESC quand même, j'suis attaché à ces bêtes-là...) en version light et... RONIN !! Mais j'suis plus à 115€ que 75€ pour l'instant dans mes recherches :( ha ouai comme elles ont plus d'un an et passe de setup en setup j'ai carrément zappé (75€ le 10s 5ah 16mm d'ép.) Ouai faudrait tomber sur une bonne occaz, pê que vers Noel y'aura des prix ou un nouveau vidage de stock ...

@arsenic : Comme j’ai décrit sur le build de la SWE, ils sont plus indulgent de mon type de ride (novice) et plus stable en ligne droite ce qui est plus rassurant quand tu prends un peu de vitesse, et quand tu decide de carver tu retrouve des Caliber, en plus précis !.. c’est que mon ressenti de noob en ride. J’étais en Flywheel 83mm à l’avant mais AR tu sens que tu tapes plus quand même. Je vais passé en chinoiserie 90mm av aussi je crois pour uniformiser tout ça.
tu pars sur quoi du coup en hubs ? La version 350 (90mm aussi) ou 250w (70mm) ?
tes esc ça le fera, au moins tes hubs vont donner leur max :smiley:

90mm, mais ca ne serait pas des maytech : ils sont donnés pour 750w (un peu chelou : je pense que ce sont les mêmes, mais trop de marketing…)
Et devant en 97mm chinois.

Pour ce qui est des esc, justement ça m’embête un peu de sortir l’artillerie avec les trackstar et qui plus est, me limiteraient à du 6S, donc vitesse de pointe moindre. (par contre ils sont en 130kv)

tu peux prendre les VESC de chez HK à 70€/pc

Ben je préfère autant rester sur de l’esc. C’est fiable et costaud…
A voir quelle sera la vitesse de pointe en 6S (limite des trackstar, et j’ai pas envie d’y mettre du max6 car trop puissant (et cher))

Ayé !!!

Quelques news, j’ai la telco Maytech :smiley: pour le receveur intégré à leur dualesc, leurs hubs, il ferait les batteries et je pourrait être full Maytech presque :slight_smile:
Comme WW me le rappelait, je vais pê bientôt jouer du cellophane pour lancer des tests …

more to comes !

Vivement la suite !

Donc tu es certain qu’on ne peut pas y connecter un récepteur traditionnel (gt2b)?

Donc tu es certain qu'on ne peut pas y connecter un récepteur traditionnel (gt2b)?

Si si ça tu peux, tu coupes (j’imagine) et branches sur les 3 pins du milieu (y’en a 5 en tous où est le récepteur)
:arrow:

(c’est les 5 ronds en haut de la petite carte verte)

Mais je voulais en profiter pour tester la remote au pouce ! (Après en mode gachette, j’ai envie de changer et voir ce que ça va donner, elle est bien petite et compacte assez cool :slight_smile:

Bon on veut un test cellophane allez hophophop

Je suis carrément curieux de savoir ce que ça donne (dual hub + dual esc) face à un (dual classique + dual vesc)… Il est programmable cet esc maytech ?

Pareil, impatient d’avoir le feedback :slight_smile:

on est tous là à attendre tout ça avec impatience !!!

Bon on veut un test cellophane allez hophophop
La météo s’y prêtait pas trop en ce moment … et priority Darth Darth Darth (c’est quasi finit, je vais pouvoir y venir :wink: )
Je suis carrément curieux de savoir ce que ça donne (dual hub + dual esc) face à un (dual classique + dual vesc)… Il est programmable cet esc maytech ?
Dual classique ? :lol: déjà face au single classique c’est ridicule … enfin gentillet quoi, autant en freinage qu’en poussé à l’accèl.
J’ai déjà fais plusieurs comparos et ressentis sur la fin du thread de la SWE si tu veux :wink: en hubs vescs ça le fait, les vescs chauffent pas facilement à cette ampérage (en plus ils étaient quand même clos dans le deck, où y’a pas un trous, pas un jour, pas un connecteur qui dépasse, y’a rien en dessous de la SWE - donc en gros 100% watterproof. Pas d’air et c’était au début de l’été ou il faisait bien chaud ! Par contre les moteurs eux étaient bouillant !!
L’avantage tout est programmable là du coup et tu gère ton truc au p’tit oignons. Hâte de comparer et tester ensuite avec mes FocBox aussi !
Nop, esc non programmable et avec récepteur intégré (mais tu peux facilement cutter et faire ton raccord pour n’importe quel remote … ), pas de BEC du coup, pré-réglé … pas eu plus d’info sur les paramètres mais encore une fois c’est dédié à leur hubs moteurs. C’est du tout cuit quoi mais pas prémâché.
A voir si leur nouveau modèle sorti juste après en mode BLDC 2 x 30A aussi, sera pê plus DIY,… car pas dédié à leurs hubs mais à leur moteurs en général.

Sinon j’ai enfin récup de la mousse ce WE, pour commencer les moules des boîtiers et voici en gros le layout (auquel j’ajouterais juste XT90s Switch et un p’tit fusible) :