Dépannage SYL 08, ESC SZLY-01-2S028-5 4V

a ben si j’imagine bien, même niveau matériel ça explose bien :joy::wink:
je n’ai pas Facebook, j’suis déjà arrivé à un truc bien cool avec vous, j’espère mieux…
j’suis sorti faire un tour, ben il neigeait :sweat_smile:
j’suis vite rentré… pour le moment j’veux surtout en reprofiter, et bien sûr , fiabilisation, autonomie rendement et utilisation passe partout reste à l’objectif
Voici un nouvel an plein d’objectif :blush:
quand a toi, plus je lis le forum et plus j’ai envi de dire que t’es l’opposé du bricoleur du dimanche, c’est toute la semaine + le dimanche, dans le genre y’a pas assez de jour dans une semaine !! :sweat_smile: t’es épatant :+1:

hello , oui sifflement au demarrage c’est le hfi c’est normal , tu as troqué le bruit contre les acoups du sans hfi !
et oui je confirme , tu ne retrouveras pas les sensztions de la syl au démarrage , c’est paradoxal mais meme avec sensor je n’ai pas aussi bien sur ma trampa !
je ne m’etais jamais posé la question mais j’etais persuadé que la syl etait sensored pour se comporter comme ca !

info trouvé sur le forum vesc … interessant pour la détection moteur et le fonctionnement sensorless :wink:

https://vesc-project.com/node/1029
"Regarding the motor size and settings, the picture you click on will set the values of max power loss, openloop erpm and sensorless erpm as you have seen. They work as follows:

Max Power Loss: This value is used to set the current limit. The detection slowly ramps up a static current vector in the motor to figure out the motor resistance, and then sets the current limit such that the resistive power losses in the motor are at this value under full current. The reason that it is based on the motor size is that the mass of the motor is a good indicator of how much power it can take. Setting the power losses to determine the current limit is easier to get right, as the current that causes a given amount of heating depends on the motor resistance, which can vary greatly based on how the motor is wound; it can have few turns with thick wire (high kv) or many turns with thin wire (low kv).

Openloop ERPM: The ERPM value below which the motor runs on open loop during sensorless operation. Having this value too low can make it difficult to start the motor if the resistance and flux linkage is a bit off (which happens when the motor is warm), and having it too high makes it difficult to start with high inertia or high low speed load. I have determined the default for this value based on trial and error with most motors in my box, and by the fact that most small motors tend to be used on drones and RC cars, which usually don’t have so much inertia and or high load when starting; larger motors usually drive some kind of vehicle that has high load when starting. Experimenting with this value on your setup does not hurt. Keep in mind that this value is not used and thus irrelevant when using sensors, unless you set the sensorless ERPM value lower than it which you probably shouldn’t do.

Sensorless ERPM: The ERPM above which sensorless operation is used when using sensors (not used when the motor is sensorless). The observer usually tracks the motor better at high speed than sensors do, and thus give smoother and more efficient operation. It is desirable to switch to sensorless as early as possible in general. The lower the speed is the less the motor is observable, and at some point the observer cannot track it smoothly any more. How low the speed can be depends on how accurate the motor parameters are, and how warm the motor is, as temperature changes the resistance which is very important for tracking at low speed. As with the other value, I have set this one based on trial and error with my motors. Experimenting with it does not hurt. Both Openloop ERPM and Sensorless ERPM can be changed in the FOC settings after the wizard is done.

Beaucoup de posesseurs de syl ont basculé sur des vesc , et il y a forcement un réglage optimum pour tes moteurs sensorless.
tu va trouver , mais ça va être long . il faudrait demander les parametres directement à ces personnes . d’où le groupe facebook , et voir sur les forums US et FR

comme ici

ou ici .

https://www.espritroue.fr/topic/11040-mountainboard-électriqueà-partir-dun-syl-08/page/4/

Salut,
Je te remercie pour toutes ces infos Lurch, je garde ça précieusement en tête. Actuellement mon skate roule bien, même de mieux en mieux, je ne sais pas a quoi c’est du. Y’a une IA la dedans !! :sweat_smile: un rodage des moteur, la batterie… Ça tient le coup en tout cas, alors j’en profite. J’suis entrain de réunir 2 3 outils de la visserie et faut que je trouve de l’epoxy de bonne qualité en faible conditionnement.
En tout cas vraiment marrant l’eskate, faut toujours être a ce que l’on fait histoire de pas faire une fausse manip mais j’suis habitué à moto. A très bientôt et merci encore pour tout

yess . toujours vigilant . à la route et ses obstacles , et surtout au comportement des esc qui peuvent peter un plomb sans prevenir .
Sortez couvert …

oui oui , je confirme , protections ! :slight_smile: et les deux fois où je me suis fait mal , au bassin , c’etait au démarrage :slight_smile: … désequilibré par une pierre qui bloquait vaguement la roue avant ! on a tapé direct dans protection rigide enduro , au top !

Je ne crois qu’au mode ninja et aware de JCVD :joy:

:slight_smile: j’y ai cru aussi … un temps … :slight_smile: :wink:

A ben voilà, t’es pas un ninja :wink:
Vraiment juste anticiper, c’est une règle d’or, analyse de la situation et réaction… La circulation se fait très bien avec ça de même que la petite impro :+1:
L’autonomie, les 10 premiers kilomètres superbes, après ralenti a 20km/h pas drôle, j’me demande bien si ce n’est pas le premier truc a booster…

La batterie d’origine te permet de faire env 20km si tu forces pas trop mais elle sag de ouf (regarde l’état de charge quand tu accélères fort, ca se croute fortement et ca remonte une fois que tu freines).
Elle est clairement le facteur limitant d’origine. L’ESC peut faire mieux, surtout si tu le modifies et les moteurs aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, histoire de donner des nouvelles, j’en profites bien pour le moment, mais une fois 10 15 km a fond, ça s’écroule sur les performances. C’est pas mal déjà. Pour la SYL 08, encore un scratch de foutu, du coup chute, pas de dégâts :+1:
Celui refait par le cordonnier tient superbement bien par contre, et heureusement je n’en utilise qu’un. Encore une faille du SYL 08 . Sinon tout roule et je pense fortement a une batterie supplémentaire. Je louche sur la 10sp4 36v 12Ah lithium prévu vélo mais avec choix de connecteur pour 140 euros… Elle a l’air plus fiable, faudra que je me trouve de quoi la fixer, en tout cas j’adore les connecteurs xt60 en Y, je n’aime pas les soudures

Je sais pas où tu roules, mais sauf ride très engagé avec des sauts, les straps c’est plutôt dangereux en cas de chute . Assouplis les ressorts et mets du dopegrip, et tu passeras quasi partout . Bref .
Ta batterie est une merguez chinoise , et va falloir te mettre a la soudure avec un fer puissant , car les adaptateurs xt60 parallèle vendus sont souvent de piètre qualité… n’importe quelle batterie 10s/36v en // va soulager celle d’origine. Quelle soit de velo,d’hoverboard, de motoculture …

j’roule en ville, et pour tirer sur les trajectoires a faible allure, c’est hyper pratique une fixation pour moi . pour le Y je croise les doigts, en tout cas ce sera l’une ou l’autre. pas les 2 en même temps.
ça reste un projet, ça roule bien pour le moment… j’aurai bien aimé des cartographies sur les vesc en parlant de ça… ça existe ? une variable entre la télécommande et les vesc pour ça ?

comprends pas la cartographie …
avec un dongle Bluetooth , tu peux faire un log de tes rides avec un smartphone . avec les Km , A , Wh, Ah …etc .
tu as aussi le davéga , qui centralise tout sur un ecran .

c’est vrai qu’un strap pied avant permet de bien tourner à basse vitesse , tout en gardant une bonne rigidité plus vite . c pas con . :+1: :grinning:.

pour la cartographie, comme sur les moto par exemple, mode sport mode pluie… dans ce cas précis ce serait pour 2 batterie , le branchement facile, par contre reconfigurer le vesc sur la route ça sent pas bon :sweat_smile:
j’aimerai bien avoir ce genre de choix.
pour le pied avant, j’aime bien, moins pratique que l’arrière pour déchausser, mais bien plus efficace pour gérer accélération et obstacle si on veut soulever)
au fait , les esc chinoise SZLY-01-2S028-5 sont toutes configuré pareil par défaut ? on la branche, on appaire la télécommande et c’est parti ?

les remote de vesc , comme les VX2 et 3 , et les Maytech , donnent accès à plusieurs modes . en fait elles brident la config max que tu as fait dans le vesc .
pour mieux déchausser devant , regardes les hooks ;

ouai c’est ce que je n’aime pas, une cartographie, c’est tellement plus chouette. pas seulement brider un retour d’information…
enfin voilà pour les nouvelles, portez vous bien les gars. j’espère à bientôt et merci encore pour tout :+1: :blush:

1 « J'aime »

pour les raclos , j’ai trouvé ça …

ça a l’air super sympa, j’suis pas prêt a me lancer la dedans, mais ça semble bien… pour moi ça devrait être intégré au système de base, ça ne semble être qu’un relevé.
j’viens de ressortir faire un tour, ben j’ai failli me faire un piéton, éclairage de ville éteint et il n’avait pas de lumière :rofl:
sont dangereux ces piétons :wink: