Dépannage SYL 08, ESC SZLY-01-2S028-5 4V

Bonjour la communauté,
J’suis dans la 40aine et je viens de decouvrir le skateboard électrique, la crise…
Alors tout se passait super bien 2 semaines en gros, lorsque je l’ai sorti et que je suis passé sur route mouillée, bien trempé. Le jour même pas de problème, le lendemain par contre aie!
Le skate ne démarre plus, la télécommande affichait 1 barre clignotante de batterie puis 4, après de multiples redémarrage un bruit venant de l’ESC un bruit constant de cliquettement… la télécommande reste appairé, mais plus rien ne fonctionne
Je peux juste allumer et ça cliquette, ou éteindre
Besoin d’aide, mon skate me manque, et fini sur sol mouillé ou alors faudrait que je comprenne ce qu’il s’est passé…


C’est ce composant noir et rond en haut a gauche qui fait le bruit, a côté du condo
J’ai débranché les 2 moteurs, même symptôme,
Encore pire, lorsque je débranché le fil noir d’un des moteur, l’esc démarre automatiquement sur ces fameux bruit
Besoin de vous les gars, j’pense que c’est l’ESC mais je viens de mettre 500 euros, ça fait mal

Tu as un seche cheveux et/ou un compresseur ?dans tout les cas , faut bien tout secher en debranchant les connecteurs moteur, batterie et alim .voire une nuit pres du radiateur.
Ouvres aussi cote batterie pour voir si c’est sec.


Voilà 2 jours que j’ai tout démonté, ouvert l’ESC en 2, toujours ce même comportement… Merci quand même.
Qu’est ce que j’aimerai mettre la main sur le manuel de l’ESC… Rapport au voyant et au bruit déjà…
Comme le bouton marche arrêt… 2 fil jaune,un noir et un rouge, quelqu’un connait le câblage ? J’me demandais si il n’y aurait pas un court jus, simplement là…

pas de manuel pour cet esc lingyi . et c’est les nouveaux modeles , pcb fixés par vis … pas les plus fiables…
par contre je les connais bien … un crépitement du buzzer , c’est pas normal … les leds s’allument normalement ? elle clignotte qd la remote est allumée? et fixe quand remote eteinte ?

Tout clignotte !!! :upside_down_face:
Le truc noir qui cliquette et 2+1 LEDs rouge a côté du tac tac.
La télécommande s’appaire mais ne me met plus que 1 voyant batterie qui clignotte comme si c’était a plat…
Même symptôme lors du début de la galère mais charge pleine.
Et je ne peux plus charger la batterie, voyant du chargeur systématiquement vert. Même si je débranche l’ESC ou les moteurs ou les 2.

et tu mesures combien de Volts sur le connecteur XT60 débranché ? et branché esc OFF , puis ON ?
si tu n’arrives plus à charger , c’est que soit ta batterie est presque pleine (voyant vert : faible courant de charge), ou le bms a pris l’eau aussi …

Un soir disant ami, alias guignol, me l’empreinte depuis 2 ans en l’oubliant sans arrêt, j’peux pas contrôler désolé.
Mais justement je me posais la question, la charge de la batterie est indépendante ou géré par l’ESC aussi ?

c’est indépendant . regardes la prise de charge , elle va directement dans la batterie .
l’esc ne fait que mesurer la tension en affichant les barres , et se mettre en mode dégradé en bippant si elle est trop basse , voire refuser d’accelereer si vraiment vide .

Au risque de troller, je trouve excessivement mince ces fils la.


Mais oui ça semble logique, a moins qu’il y ait une espèce de contrôleur quelque part :pensive:
Si seulement il y avait des plans et des manuels…

Dernière nouvelle, j’ai perdu la couleur bleu sur le bouton marche arrêt aussi.
Et oui tout clignotte même si je peux voir la charge de la batterie avec la télécommande (elle doit être appairé du coup)

Ca va bien pour les 2A de ton chargeur.
Sans multimetre, tu va galerer… trouves en un…

Jai le meme hs . Le buzzer est piloté par ce cafard … qui centralise aussi les infos pour la remote .

J’ai pris mon VAT, c’est pas précis 25 50 ou 127V
J’ai bien 50v sortie du chargeur, 50V sur le connecteur en direction du connecteur de charge, et batterie isolé 50V sur celle ci aussi en direction de l’ESC

Et ce n’est pas le bouton marche arrêt, je l’ai shunté… Même symptôme, et pour info c’est le noir et un jaune qui démarre la bête ou l’éteint… Le rouge et l’autre jaune, ça doit être pour la led bleu

Yes. Faut pas le laisser shunté . C’est un bouton poussoir. Donc contact momentané.
Bien joué le VAT :rofl: le summum de la precision…mais ca depanne.:fist_right:
Je sais pas quoi te dire .un des 3 cpu doit etre HS ? Faut verifier les alims 15, 5 et 3.3v …mais si les rouges cms du pcb s’allument a peu pres normalement , ca doit etre bon.
Remote off et esc on , si tu appuies une fois sur le bp sous le buzzer, la led se met a clignoter? (Mode apairrage)

Tout clignotte, et ça cliquette en plus :dizzy_face:


Le petit au dessus du rond noir clignotte aussi mais on le voit mal

On na pas les meme pcb …
Mais désolé, ca sent le sapin pour ton esc…pas normal que tout clignotte sans rien faire …

Ok je l’air redemonte, remonté, rebranché a la batterie et la boom, grosse étincelle et claquement, la batterie toujours 50V même si connecteur noirci. Pour sur y’avait du courant :sweat_smile:
Pas de changement de tension possible sur la batterie, c’est ESC qui déconne non ?

L’étincelle, c’est les gros condensateurs qui se chargent brusquement.rien.de grave…
Il fonctionne toujours aussi mal ?ou plus rien du tout?

J’ai réessayé de rebranché mais cette fois j’ai eu de la fumé alors pas de troisième fois
Désolé trop de message pour mon premier jour, j’suis bloqué. Un composant de la carte du dessous a explosé

ok . c’est un mosfet . le moteur etait branché ? si oui , un seul a pu dégager , sinon au minimum 2 .
dans tout les cas , les proc. leur ont envoyé de la merde .
pas de panique … un esc de ce genre , c’est 50 sur aliexpress .
si tu peux passer en vesc c’est mieux . mais forcement plus cher…

Salut, les moteurs étaient branchés,
J’peux faire repartir mon skate juste en prenant un vesc ? Flipsky dual 4.2 et une télécommande (niveau qualité cela semble mieux que l’ESC par défaut)?
J’adorai mon SYL 08, mais là il me fait mal et tout ça sans une chute. Quand je pense que je venais juste de refaire faire un des scratchs par le cordonnier car lui aussi avait lâché, en moins d’une semaine :expressionless: