Dépannage SYL 08, ESC SZLY-01-2S028-5 4V

tu as surement une batterie moisie , qui fait beaucoup de sag ( chute de tension) sur une accélération ou forte sollicitation . diminues le seuil minimum de batterie dans vesctool …

reglage affichage peut etre , est ce que ces fameux 70% ne sont pas 70% de 4.2V et en ce cas c’est normal que ca coupe car c’est la tension de coupure de ta batterie ?

Tu as un module bluetooth pour voir les data en live ? Ce serait bien .
Tu as quel courant moteur a la detection ? Homogène sur les 2 moteurs?
Et quel courant max programmé?

Salut, je n’ai pas de coupure, juste un gros ralenti de fonctionnement. Pas de fichier log a ce que je sache et pour la prise de valeur de courant celle de la télécommande, j’espère qu’elle lit le vesc, peut être une moyenne des deux…
J’debute a peine, j’compt2 pas me monter un labo tout de suite…
Au faite, au démarrage j’ai un sifflement, genre alimentation du moteur qui ne prend pas, un moyen de corriger ça ? C’est juste au démarrage… Un hystérésis ? Mauvaise détection moteur ou variable a corriger ?

surement le HFI . comme tu es en sensorless , le vesc envoie un signal pour mesurer la position du rotor .
bizarre ton ralentissement … tu as quels seuils de tension basse pour ta batterie ?

J’suis a 30v 34v respectivement pour les 2 coupures de memoire
Batterie 10s4p

essaies 27/32V . ta batterie doit etre trop faible sur un appel de courant …il est temps d’en ajouter une en parralele …

J’ferai pas de mise en parallèle, j’prefere de loin une bascule de batterie… 2 batteries en parallèle se dégradent sur la plus faible de ce que je sache… Désolé mais j’aime pas ça… Par contre a mon avis mes réglages ne sont pas du tout au top…
Cela dit, hormis en monté et au démarrage si légere pente dans le mauvais sens… Ça roule pas mal du tout n’empêche :blush:
J’essaierai pour les 27/32, par contre du mal a comprendre si ça vient d’un réglage ou de la capacité de la batterie ce mod low… Genre la batterie s’écrase et du coup les paramètres ne comptent plus trop, ou un paramétrage bloque l’utilisation de la batterie et la fonctionnement minimale

2 batteries en parralele se vident ensemble . la plus puissante délivre juste plus de courant …

tu ne sais pas à combien chute ta batterie de syl , qui semble saine , mais faiblarde car constituée de mauvaises cellules…
il te faudrait : soit un module bluettoth , soit un davéga,soit un simple wattmetre RC en série . ça coute rien et ça rends de précieux services…

https://fr.aliexpress.com/item/1005004396896582.html?pdp_npi=2%40dis!EUR!€%209%2C03!5%2C78%20€!!!!!%40211b442216726910952276726e14d6!12000029032324941!btf&_t=pvid%3A53196af0-4c1b-45f4-a09c-59ce4813baed&afTraceInfo=1005004396896582__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1672691095&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra

batterie en parallèle pas 2 caractéristiques pareilles ni 80 10s4p, la plus faible pompe les autres… sans vulgarité, le monde électrique est brutal :sweat_smile:
j’espère tirer du résultat de celle ci neuve, si je change, j’en prendrai un bien, fiable, enfin j’espère
j’veux pas contredire, j’ai déjà simplement un mal fou à configurer tout ça, c’est tout nouveau pour moi

tu te trompes .
2 batteries à la même tension , disons 36V . tu les branche en // . comment veux tu qu’une se vide dans l’autre vu qu’elles sont à la même tension ? ( loi des mailles)pas de différence de potentiel , pas de courant …
bien sur , si une a de l’auto décharge , elle va pomper du courant sur l’autre . mais en décharge , aucun souci . celle qui a la plus faible résistance interne délivrera plus de courant …et c’est ça qui est bien . les batteries se soulagent mutuellement …

sais tu que ta 10s4p est une 10s3p en parallèle avec une 10s1p ?

en tout cas problème de bruit le temps que les moteurs accrochent au démarrage, problème en monté (bien moins bien que par défaut) et changement de comportement bien naze a mi charge on va dire…
le système a vite lâché, mais elle était bien leur config…
comme leur 4 vitesses, j’en ai soit disant 3 là, mais pas du tout.
prochaine correction, démontage du support batterie vesc, avec de bonne vis de 6mm et un écrou de 10 et bien fixé. un peu de résine époxy pour ça et boucher les trous du 2eme support pied ( j’en préfère 1 seul a l’avant) , et voir pour port USB afin de paramétrer sans tout démonter.
j’ai vu l’appli mais pas de connexion avec la flipsky 4.20

il y a bcp de sujet là dessus, mais 10s1px4 ou 10s2px2 peu importe, c’est de la chimie ça s’équilibre… alors plus c’est séparé, mieux c’est a mon goût
j’prefere une bonne que 2 en parallèle… mais ce n’est pas le sujet

1 « J'aime »

c’est le probleme du sensorless …

pour le parfait exemple, y’a Babyliss par exemple, ou quand ta batterie ne charge plus tu démontes l’appareil et la tu vois quoi ?? des piles r03 soudé !!! même pas fichu de monter une vraie batterie !! ça vaut pour tous les appareils électriques bas et moyennes gammes en gros… et même pas la mention « pile ingénieusement disposée »
on te file des pile et tu ne peux même pas les changer :nauseated_face:
avec tout ce gâchis, il devrait penser à des normes là dessus aussi, niveau pollution, les mauvaises batteries, production, recyclage, ça devrait être une honte

merci pour les échanges en tout cas, j’me répète, mais même si je ne suis pas tout au pied de la lettre, ça fait un bien fou… :wink:

problème du sensorless j’veux bien, mais avec le système d’origine, la syl 08 v3 ne faisait pas ce bruit et n’était pas capricieuse en démarrage en côte. même a l’arrêt sur une belle rampe de garage, elle avançait… la avec de l’élan elle ralenti et franchi difficilement la montée. j’aimerai tant maté le paramétrage par défaut de l’ESC…

et oui . les esc lingyi ont un code bien foutu …mais impénétrable .
tu imagines même pas en foc sensored . c’est fluide et silencieux , jamais réussi à faire pareil avec un vesc … du moins avec mes gros
hubs .

tu devrais aller voir le groupe FB de Syl-08 …beaucoup ont basculé sur un vesc , et semblent content … surement des conseils …