DeflectBoard - longsk8 à 2 roues, puis TriBoard à 3 roues

Yes, une speedboard/curvway/roobster like (attention dans cette liste il y n y a qu un modele reelement produit) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui nickel les barrels, bcp mieux que les ressorts d’origine :ok_hand:

J’en ai aussi mis sur le Hummerboard.

1 « J'aime »

Upgrade de la TriBoard en V2.0

Changelog:

  • remplacement du chassis en tube d’acier par une deck Trampa Bigboi 9/73. Bien moins lourd et avec du flex :sweat_smile:

  • Batteries dans un boitier au dessus de la deck (avant c’était dans le chassis).

  • Vesc aussi remonté au dessus, avec un meilleur refroidissement forcé par 2 ventilos.

  • Feu arrière fun RGB (bluetooth).

  • Fix Flow attachées via des inserts => swap Goofy<->Regular facilité.

Ce fut bcp de boulot, y’a plus qu’à tester.

3 « J'aime »

Trop :star_struck: :stuck_out_tongue:
Bravo l’artiste! Hâte de voir l’essai

1 « J'aime »

C’était quoi la vitesse max avec ce triboard ?

Il monte à 55/60 km/h.

Comment tu fais ça :crazy_face:c’est des hub, non? Tu leur envoi combien ?

Question idiote désolé j’avais pas vu le type de moteur : 48V 1500W…. Ça a assez de couple ce genre de moteur ?

Pour mon usage, sans 90% des cas oui, mais si la pente est trop raide en tout terrain et que t’es pas lancé, oublie un démarrage en côte.
Il est peu coupleux à bas regime, par contre dès que tu atteints les 10km/h (environ), t’as de belles reprises à l’accélération, et une belle allonge jusqu’à 60km/h.

Possible d’avoir le détail du raccordement du châssis arrière sur le deck ?
Je me lancerais bien car mon hummer 4WD plafonne à 30 km/h par contre il monte aux arbres :slightly_smiling_face:

bon c’est pas le sujet mais ça donnerait quoi deux roues comme celle à l’arrière

1200w 48V ou 60 V …

@lurch et @the2jakes Des roues dual axis ça peut se monter sur truck Lfaster ou il faut forcément une single axis ?

Voici un aperçu de la jonction deck-chassis de roue arrière:


J’ai coupé mon chassis d’origine avec un angle bien mesuré pour qu’au repos (sans charge) ce soit legerement bombé, et pas trop bas en charge (avec pilote). J’ai soudé des plaques d’acier et percé 4 trous alignés deck-plaques et mis 4 bons boulons.
J’ai utilisé 2 trous existants du deck, et j’en ai fait 2 nouveaux proche de l’angle du tail pour avoir une prise plus forte et limiter surtout l’effet de bras de levier sur le deck (car se fixer en boit de tail c’est le coup à avoir trop de flex, et risquer aussi de plier le tail.

Sur les truck d’hoverboard tu peux monter ce que tu veux. A l’avant j’ai monté 2 roues de pocket quad, pour lesquelles j’ai retaillé l’axe d’origine pour que ça ait le meme look que les axes d’hoverboard, ainsi la mâchoire du truck mange nickel l’axe.

Concernant les moteurs de scooter que tu pointe: je pense que tu dois pouvoir les maintenir que par un coté de l’axe, mais:

  • le poids de 2 moteurs risque de faire un build sacrement lourd.
  • faudra peut etre retailler l’axe pour que ca rentre dans la machoire du truck d’hoverboard
  • niveau KV, couple, ça pourrait être un peu faiblard. Je ne sais pas quel esc tu envisagerais, mais c’est gourmand ces moteurs. Mieux vaut tabler sur une version 48v d’ailleurs.

Merci pour les détails👍

Tu as raison deux de ces roues ça va peser un âne ( expression d’une autre époque qui veut dire lourd :rofl:) . Je pensais un ESC programmable d’ebike entre autre
Tu aurais le lien AlieExpress pour ton moteur , je ne le trouve pas
Merci

Et celui là 60V 2800 W ???

tout dépends du diamètre et longueur de l’axe . généralement plus petit et plus court que ceux d’hoverboard . donc je pense que ça va beaucoup travailler , donc se tordre ou casser . et mauvaise prise sur le truck car ces axes sont filetés .
mais tu cherche des hubs pour aller plus vite ? plus de couple ?

Voici le moteur que j’ai sur la TriBoard: (modele 48V 1500W).

Moteur

:+1:Ah ouais, autant de frais de port que de roue :rage: