A propos de 3 roues , je viens de restaurer ça … c’est marrant . truck avant avec des bielettes pour faire tourner les chapes des roues .
Sympas ! Beau boulot
Ça tourne en se penchant, et pas en tournant le guidon, c’est ça ?
oui . surtout ne pas essayer de tourner le guidon … qui est fixe …ça fait un contre effet assez déstabilisant . il faut le tirer vers la gauche ou la droite . mais la conduite en appuyant avec les pieds suffit pour tourner .conduite comme un skate .
Le truck à biellettes est auto-stabilisant avec la vitesse . beaucoup plus sécurisant qu’un channel truck .
C’est de trucks DIY ou usine ?
Ça mériterait d’être testé avec un truck identique à l’arrière non ?
usine . c’est des Tilwave ou Esboard . copies chinoises des Cycleboard americaines .
avec l’avant , ça tourne suffisement . mais oui , ce serait marrant d’essayer 2 trucks comme ça .
En l’état , c’est difficile de l’utiliser sans les mains . assez instable , car deck trop haut à mon avis .
mais ça se tente de demonter la poignée pour se passer du guidon …
TriBoard V1.1
- Peinture/déco
- Phare avant
Specs:
Batteries: Lipos 12s (3x4s) 12Ah
Contro: Flipsky 75100
Moteur hub: 10 pouces 48V 1500W
VMax: 60km/h
Me reste à fabriquer un garde boue arrière.
Le défaut du contro Flipsky 75100: il surchauffe facilement, et quand cela se produit il ne délivre quasi plus de jus.
Donc… j’ai remis de la patte thermique, ajouté un radiateur sur le boitier, fabriqué un tube pour créer un flux d’air guidé et forcé par 2 ventillos.
Je reçois les ventillos dans 2 jours.
Voici ce que cela donne:
Fait chier ce 75100 . Il a pourtant des bons mosfets …mais il chauffe qd même.
Ton concept m’a donné une idée :
un 3 roues aussi , mais avec le moteur entre les pieds .
ca permet de cabrer suivant la position du corps .
de tourner vraiment serré en levant un peu l’avant .
d’explorer de nouvelles chutes
reste à déterminer la position du moteur . je dirais le plus en arriere possible . il faut que je simule avec le poids d’une batterie …
Je pollue pas plus , je ferais un sujet dés que ce sera plus clair et avancé …
C’est marrant j’ai vu une video y’a quelques jours justement d’un esk8 monté comme cela, le gars se déplaçait en wheeling. Je ne sais plus où je l’ai vu…
yes . il y a un modele indidego , mais plus complexe et avec amortisseur …
c’est pas pour wheeler tout le temps , mais ce serait cool de pouvoir le faire.ca doit être marrant en TT
si tu retrouves la video …
c’est un deck de Gols sur la hummer board ? si oui jai a a peu près le même avec les mêmes angles . j’ai du rajouter une cale d’angle devant pour passer à 40°~( et une plus petite derrière pour réduire l’angle et éviter le wooble . et ça tourne au poil . en strapless.
@lurch ; Salut je reçois aujourd’hui, enfin, les bushings (tubes polurethane) que j’avais commandé chez Solutions-elastomeres. Sais-tu à quelle longueur les couper ? (j’imagine qu’il faut une légère précontrainte sur le truck, mais quelle serait la rêgle à respecter pour qu’il ne se déchausse pas, sachant aussi que le truck n’ira jamais en compression complete lorsque les bushings sont en place).
Aussi, je pensais les couper avec une scie à métaux… une autre manière plus adaptée ?
Longueur standard (kaly,trampa) 62mm …pour les trucks trampa, qui ont un logement de ressort plus long que nos trucks chinois .
Mais commence a 62mm.
Ce qui lempeche de sortir, cest la longueur des retainers haut et bas .
Pour couper : un tour de scotch ou joint torique pour faire un joli rond, entaille au cutter grande lame, et continuer avec une goutte de wd40 ou autre . Ca va tout seul …
Tu peux aussi tailler le backside plus long que le frontside ,pour uniformiser le carve…
Merci
Alors ces barrels ? mieux ?
sinon , du coté des 2 roues , y’a ça qui va sortir .
principe simple , mais qui semble efficace :