DeflectBoard - longsk8 à 2 roues, puis TriBoard à 3 roues

Disons que je n’ai pas testé sans ressort :grin:, pas trop envie en fait hein ! :wink:

En tout cas en ride, le ressort ne ramène pas du tout la board en position horizontale, ça aide juste à ce que la roue avant ne tourne pas trop facilement à la moindre inclinaison de la board, et se recentre bien lorsque tu ramene la board à l’horizontal.

Le ressort sur la Speedboard a l’air plutot lache.

j’ai l’impression qu’il y a un poil d’angle sur l’articulation avant .
et le deck est au niveau de l’axe des roues .(sur le tien aussi)
J’insiste sur la notion de chasse … imagines un vélo avec la fourche droite . inconduisible sans système de rappel au centre . sauf les vélos de clown de cirque :upside_down_face: ou les jouets pour les tout petits .
par contre mettre de l’angle sur les charnières avant , ça risque de forcer en rotation .( angle différent des charnières AV/AR … ) il va faloir inclure des rotules dans le systus :rofl:

Test du DeflectBoard V0.3

Les hooks apporte un bien meilleur controle, et une certaine stabilité (car tout était sur les chevilles, donc instable.

A bonne vitesse c’est sympas, mais à basse vitesse ce n’est qu’effort d’équilibre à fournir en permanence, c’est usant. La largeur et faible hauteur du chassis à l’avant limite trop l’angle en virage (ça vient toucher le sol trop facilement). Bref c’était rigolo à tester mais il va subir une transfo :wink:

1 « J'aime »

Transfo vers 3 roues:

Je me suis fabriqué des axes qui viennent s’adapter aux mâchoires d’un truck L-Faster fait pour moteurs hubs d’hoverboard.
Il faut que je fabrique la liaison truck-chassis.

2 « J'aime »

prévois pas mal d’angle pour le truck . car avec le train arrière fixe , ça tourne quedalle a basse vitesse (j’ai essayé sur un skate avec angle arrière négatif , donc 0 turn)… regardes le build de @Gols par contre trés agreable et stable en cruise…

Oui j’ai prévu de mettre bcp d’angle. J’espèrr ne pas avoir à trop rogner sur l’avant de la bord pour les passages de roues sur virages en butée.

Ca va finir en 3WD avec 2 hubs hummer devant :rofl:

1 « J'aime »

Rebaptisée pour le coup « Triboard », maintenant qu’elle a 3 roues :sweat_smile:

Premier ride ce matin, 80% d’offroad, un régal !

Elle est bien plus maniable que je l’imaginais ! Elle tourne fort grâce aux 50 degrés d’angle du truck avant (même plus fort que l’Hummerboard qui a 2 trucks). Les ressorts sont actuellement un poil trop souples (j’ai commandé des plus fermes et des gommes à y insérer). Ce ride était top, à 80% en tout terrain=> next addon: un garde boue arrière :wink:

3 « J'aime »

Il faut que je check si j’ai pas mis un seuil de tension batterie à partir duquel le Vesc se mets dans un mode léthargique… car à partir de 46,5V j’avais plus de gouache du tout… pour du 12S.

Je n’ai pas souvenir de ce paramètre, il faut que je regarde ça, car mes chargeurs m’indiquaient une charge restante à plus de 50% en fin de ride… frustrant de finir au ralentit avec autant de réserve.

:+1: et voilà. Tu es en 3 points isostatique.on se demande pourquoi les skates ont 4 roues :stuck_out_tongue_closed_eyes:… reste le plaisir du coup de raquette de l’arrière train quand on appuie fort sur le deck.
Ca se comporte comment a haute vitesse?

ça peut venir d’une batterie qui sag, mais également d’un vesc qui chauffe. achete un module bt et tu pourras récupérer toutes les données.

J’ai tenté environ 40km/h pour voir: ça allait, mais le truck est un peu trop « moux » pour être serein. J’ai commandé des Trampa Dampa pour améliorer ca (j’espère qu’ils rentreront bien dans les ressorts L-Faster. J’ai commandé les ressorts fermes, meme si je pense qu’il seront probablement trop fermes…

Oui Tignous, il est possible qu’il chauffe… vu qu’il est enfermé, à checker.

Je vais regarder coté conf Vesc, voir si y’a pas un seuil de securité sur les batteries qui limite quelquechose aussi… mais ça ne le dit rien…

contactes moi pour de la piece de truck de syl . j’en ai plein . :wink: ressorts durs/moyens mous …etc …
les dampa , il faudra les retailler . car la baseplate de syl est plus épaisse , donc ressorts plus courts …
même mou , et pas rassurant à 40kmh, l’avantage d’un 3 roues c’est qu’il ne peut pas y avoir de wooble . pas d’oscillation AV/AR possible .
Il reste plus qu’a y greffer mon truck articulé( pas encore) asservi à la vitesse . :star_struck:

1 « J'aime »

Sympas :wink:, je te dirai ça pour les ressorts. Je vais tester avec les bushings (retaillés…) voir si ça devient mieux.

Tu m’apprends quelquechose au sujet du wobble :+1: :grinning:

je n’ai plus de wooble depuis que j’ai mis un peu moins d’angle derrière et/ou ajouté de l’angle devant, suivant le deck. ça permet de garder des ressorts mous pour bien tourner à basse vitesse, et même si c’est un peu flou plus vite , plus de wooble . je dis pas que ça peut pas arriver , mais surement beaucoup plus vite , où je n’irais jamais /

1 « J'aime »

Tu as abandonné le 2 roues ? :sob:

Eh oui, trop fatiguant de gérer cet équilibre instable en permanence. La au moins je suis plus « détendu » en ride sur 3 roues :wink:

Regarde cette vidéo, y’a une vue précise du proto au début
ça a l’air bien stable (trop pour être vrai?)

Oui j’avais vu ce proto, il est très bien réalisé. Je pense que l’angle qu’il a mis sur ses charnières ajoute de la stabilité. Il a aussi de moins grandes roues ce qui doit aider.
Les proportions ont l’air mieux choisies que sur ma board.

Mais je demande à voir à plus basse vitesse :wink:

1 « J'aime »