DeflectBoard - longsk8 à 2 roues, puis TriBoard à 3 roues

Plus vite , mes deux boards à base de hub se traînent à 30km/h max… :pensive:

Si je peux me permettre, il y a pas 12 solutions pour gagner de la Vax en hub :

  • Plus de voltage, 48v c’est 13S donc serait déjà ça de gagner mais mon petit doigt me dit que pousser le 16S ne devrait vraiment pas poser de problème.

Pour des petit hubs d’hoverboard (de merde soyons honnête) une petite pose de joints et une injection de statorade ne peut qu’aider

  • Setup un vesc et mettre un field weakening pas trop intense, ça pourrait facilement gratter 5-10km/h

Un petit combo vesc + 13S + field weakening (+statorade ?) , a mon avis c’est pas débile

Merci pour tes conseils éclairés @cathode, ouais les hub sont assez limités, t’en a pour ton argent mais vu que c’est gratuit ou presque :wink:… je ne sais pas ce qu’on peut en tirer au max. Même avec 60V mais vu le diamètre des fils de phase à peine plus gros que ceux des hall :rofl:
J’imagine que @lurch et @the2jakes ont creusé le sujet aussi
Avec un KV de 20-30 on peut espérer quoi en 16S…
Pour le FerroFluid j’aimerais bien savoir qui a essayé…

Les hub d’hoverboard hummer supportent jusqu’à 60V, pas plus.
En 48V, et field weakening actif sur les cartes meres d’hoverboard, j’atteind 40km/h sur le HummerBoard, en silence :wink:

Oui le silence des hub j’adore par rapport a ma crécelle à courroie :wink:
60V tu as testé ? on peut espérer 50 km/h non?
Vous pensez quoi du moteur Bangood que j’ai posté plus haut en 60V 2.8 Kw pour une triboard ?

oui et non . leur faible Kv (17~20) permet un très bon couple quand on leur met 1000~1500W dans le cornet .et ils le supportent … pas en continu bien sur …
les fils de phase et connectique se changent facilement par du plus gros .on sent bien la différence à ces puissances .
tu es en 10s ? normal que tu ne dépasses pas les 30Kmh full batt.
en 12s : +18% de Vmax
en 14s: +28%
en 16s : +37% … etc …
mais il faudra passer sur un vesc ou autre , car les lingyi auront du mal après 12s .

tu as aussi d’autres hubs sympas single shaft style hoverboard , comme ceux que j’ai récuperé d’une syl-09 .

gros aimants de 40mm,bonne patate naturelle, Kv de ~30 suivant les versions … mais bien sur plus gloutons que les hubs d’hoverboards.
tu les trouve en montage de pneus de 5 ou 6" interne … ça laisse du choix de gomme . et du coup ils roulent plus vite naturellement , au détriment de la conso en accel et au démarrage du au Kv plus haut …

C’est clair qu’on ne peut battre quelque chose de gratuit ou presque, je ne dénigre absolument pas le rapport « qualité » /prix (qui d’ailleurs serait infinie mathématiquement parlant XD) on vient d’ailleurs récemment de m’en offrir et même si je ne sais pas quoi en faire, ça donne des idées. Non pour le coup je me (et vous) questionne juste sur l’intérêt et la faisabilité d’essayer de sortir tous les watts de ces choses.

J’ai déjà fait des « prépa » de hub, notamment un gros QS205 et des hubs d’ebike générique AliExpress 1500W avec en exemple :

  • Souder de l’AWG en plus gros diamètre, il y a toujours moyen de passer une taille ou deux d’AWG plus gros mais en général il y a pas vraiment la place pour passer tout ça dans l’axe et ça peut être galère.
  • Injecter de la staorade et forcément poser un joint sur les flasques
  • Vernir le stator (tant qu’on y est, à faire en même temps que la statorade, les joints, les gros cables), au dela de crée un pont thermique entre tout les brins de cuivre ca empeche surtout la rouille. (Il faut savoir qu’un hub n’est absolument pas étanche, la question n’est pas « si » mais « quand » il va rouiller)
  • Faire du gruyère dans les flasques. Efficace mais ramasse toute la merde.
  • Collé des radiateurs sur le pourtour du rotor (uniquement possible s’il y a des rayons)

Tout aide mais je dirais que le gros de l’améliorations se trouve dans la statorade, grâce a ca mon QS205 rated 5kW/10kW burst a 15kW sans probleme. J’ai lu sur endless sphere qu’un autre hub sympa le MXUS3k turbo rated 3kW/5kW burst a 8kW sous statorade. De manière général on peu s’attendre a du +30-40% de capacité de décharge en plus pour « seulement » 35-40 balles. Il faut garder en tête que c’est pas ca qui fait aller plus vite mais c’est un passage obligé si on augmente le voltage.

Pour connaitre la nouvelle Vmax sur une augmentation de voltage tu peux gérer ça avec un calculateur de skateboard (avec une transmission 1:1 évidement) mais c’est assez facile à calculer car c’est une simple fonction lineaire comme la dit lurch.

laches toi … colles y un vesc au cul , et fais les bruler… :fire:
déja ouvres les , et vois si c’est des 4fils/bobinage et aimants de 25mm , ou des 5 fils, aimants de 30mm …

Un peu pousse au crime :rofl: :joy:
J’ ouvre les miens ce week-end car je ne me rappelle plus… il me reste un Vesc Flipsky 75/200 mais ce n’est pas un dual il est à 3 fils de phase

prend deux makerbase 6.7

60V donc 16S (edit non : 13 ou 14 en fait) , ce n’est rien d’autre que du flipshit mais au bon prix et que ce soit pour un gros hub ou deux petits, ils seront parfaitement calibrés pour ton setup, je trouve.

Merci pour le tuyau ils sont vraiment pas cher …je viens d’en commander deux
L’angoisse c’est les réglages sur Vesctool…on verra

euh 60v MAX et pas nominal donc 13 voir 14s mais pas 16, j’ai fait une erreur désolé.
Je ne te cache pas que je ne connais pas vraiment le modèle donc je ne sais pas trop à quel point tu peux les maltraiter mais burst à 150A, tu devrais théoriquement être tranquille quel que soit ce que tu mets derriere, le reste c’est une histoire de température, de configuration, et un peu de chatte on va pas se mentir.

Edit pour du 16 il y a les makerbase 75100 et 75200 si jamais mais c’est peut-être un peu gros en dual.

@the2jakes tu as encore le 75100 sur ta triboard ?

Et toujours la VX1? Si oui, les trois niveaux de vitesse sur la remote fonctionnent?

Je ne sais pas, perso ces « features » ne m’intéressent pas mais à voir les schémas le récepteur à l’air de ce foutre sur à peu près n’importe quoi donc ça devrait le faire.


les tx et rx entre eux, une alim 5v et le voltage du pack.

Peut-être que @tignous ou autre pourra en dire plus.

Oui j’ai toujours le 75100 Flipsky dans la Triboard.


Je lui ai greffé un radiateur (ancien radia de mon premier PC (Pentium 75) :sweat_smile:. Et une ventilation forcée et canalisée. Ainsi je n’ai plus de souci de chauffe qui lui faisait complètement perdre sa puissance sur certaines côtes.

Oui les 3 puissances de la telecommande fonctionnent bien.

1 « J'aime »

T’as breveté le système de refroidissement ou c’est livré d’exploitation :joy:
Trop génial en tout cas …je vais plagier une fois de plus :wink:

@the2jakes tu en penses quoi de ce moteur ? 60V 38.4Ah 2800W 11 inch Electric Scooter Hub Motor Front/Rear Drive Brushless Motor with Vacuum Off-Road Tires for LAOTIE TI30 Replacement Sale - Banggood Mobile

non . :joy:.
en général les remotes flipsky se branchent sur tout les vesc sur un port uart libre ou un ppm.
pour les réglages vesc je pourrais t’aider mais j’ai pas souvent paramétrer un vesc sur des hub.

Antonin a fait une board en 21s avec des hubs de trot de loc de ville .il y a du boulot au niveau du moteur pour les fixer proprement sur des Channel truck mbs.
avec un makerx 100 et une 21s4 p il me semble.
la board bombarde grave elle Va même trop vite.