Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

hey re e-rideur !

Reprise, doucement mais surement donc :slight_smile: une 50aines de km cette semaine, un peu chaque soir, je peaufine les réglages des trucks, re-re-repositionne mes strap, ça virevolte de folie sur mon nouveau tapis volant !
Bon j’ai quand même bien resserré et le feeling est pas mal, pê enveler 5° à l’AV et 10° à l’AR pour relâcher un peu mes dampas mais j’y ai bien vite pris gout !

Hier, après une recharge complète, je suis finalement parti dans un vidage de batterie vu qu’il pleuvait pas beaucoup :mrgreen: raaaaaah quel kiff, j’ai pas réussi à garder un mode soft eco … mais je m’approche des 25km d’autonomie avec mes 12Ah :lol: la prochaine j’essai de tirer un peu moins, ni trop de tout chemin ou même je ferais mieux de profiter d’une balade parisienne à la cool pour enfin un test range !

Encore du bug d’appli, j’ai que 21km enregistré en gros,… il m’a fait un gros vol d’oiseau en milieu de ride … ainsi que le bug du 86kmh en vmax sur Sport Tracker :ugeek: et 54 sur Strava … avec mon setup qui plane généralement sous les 50 je vois mal comment j’ai pu faire ça en fin de pack :roll:
Endomodo pas mieux,… faut que je remette mon module et metr.ap !

En // je vais essayer de finir grossièrement ce funny boîtier bouteille de Nos (enfin s’il y aura encore une ressemblance… :roll: ).

Et nettoyer un peu se merdier de câblage pour la rendre présentable pour les WGs !!!
:smiley: Haha de retour de vacs ça va être de nouveau tout comme avec ce big WE de la folie des rideurs !

:mrgreen: héhé ! Hi all !!

Elle a assuré encore une fois la Darth, ce setup est vraiment fantastique, elle a tout donné au WG, c’est moi qui suivais pas :lol:


Quelques tofs que vous avez dut croisé sur le groupe




je remet cette dernière pcp la position, le regard, face à la hauteur des roues vs le sol :lol: (et le bonus… le virage juste après, pour ceux qui l’aurait loupé)
LEs X-mount ne bronche toujours pas, les v6 m’ont perdu toute la conf app setting par contre, sous la halle après la dernière compet street … très très très très bizarre par contre …

Sinon après coup, hâte d’avoir une 2nd board élec dédié au ride, pas un proto perpétuel :roll:
Plus light, plus … tout. Faire simple !

Là, Le boitier n’est pas finit, mais ça viendra !.. J’ai encore pas mal de connerie à intégrer pour pousser la Jacky touch !.. :smiley:
Mais par exemple avoir accès au vis de réglage des trucks entre la course mtb et street aurait été utile …
Je vais donc rendre l’accès possible, re-desserrer les trucks, enlever 5° à mes risers AV et AR, re-passer en 8" tjr Primo Stricker et revoir le ratio :ugeek: vu qu’elle fera moins de off road pur et dur.
Sinon, côté batterie, bon j’arrive donc à faire moins de 20km avec le pack en AT, mais aussi à faire plus de 30/35km sur route ( et il restait 20% dans le pack sur metr app ) :mrgreen: !! (et dire que j’avais 20Ah dans le sac à dos pour rien en plus au cas ou :lol: Panam - Brunoy easy !).

à suivre donc :v:

Top les photos. On s’est bien marré quand même et on a tous bien progressé dans un environnement différent de celui auquel on est habitué à rider et ça c’est vraiment cool.

Ta prochaine version sera encore mieux, je réfléchis à mon setup pour les prochains WG!!!

Ouai, ça débride un peu :smiley: ça fait de mal de voir ce qu’il se fait en dehors de ma zone de confort :slight_smile:

Ouai la prochaine version s’approchera du final si je me décide à en finir !
Et surement la version de l’an prochain à peut de chose près, me manquait vraiment l’accès aux réglages trucks, des pneus offroad et beaucoup de training et du cardio de mon côté surtout :lol:
Ton setup ultralight et trucks matrix semble déjà parfait :wink:

Ouep, le setup minimaliste était assez polyvalent; me faudrait essayer le gear drive avec le même type de ride urbain/dirt (herbe) pour comparer - à voir si je prends pas le challenge de m’en fabriquer un perso en proto 3D pour la beauté du sport; sinon je le prendrais à Jens.

Pour les pneus c’est clair que ca aurait peut être aidé à gagner quelques secondes même si c’est plutôt que j’avais peur d’appuyer à fond sur la gâchette car rien n’était vraiment réglé et j’avais une marge encore énorme mais mes jambes commençaient à taper. Les mecs devant été intouchables … cette année ! l’an prochain on fait podium !!!

Trop cool les photos ! Et ton setup!

J’espère pouvoir participer l’année prochaine !

hi there !

P’tit retours de ce WE, j’en parlais sur un autre topic :arrow:

Comme quoi en fait, c’est pas que esthétique !.. Je préserve un peu mon truck AV !!
C’est vraiment bien les baguettes déco qui font tampons, mais je vais quand même passer à l’ALU et l’épaisseur supérieur et PETG pour ces prints :roll: Pê un round two d’anodisation …
Après un petit redressement comme celle AR, ça se verra presque pas.

Aussi, y’a beaucoup de choses qui vont “vite” changer :twisted:

…C’était sur la Darth prreeesssssque “finit” en plus ! (à ce moment) :lol: … me manquait juste toute la mise à jour et mise en place du câblage fusible connecteur etc. Finir le boitier et lui faire une façade arrière. Accessoirement fixer la partie avant aussi :smiley: … changer la position des straps, desserrer mes trucks, passer à 30° de “base plate truck angle”, 8" … etc etc Bref ! Du coup je vais tout refaire :slight_smile: Yes ! Again !! :twisted:

j’arrive pas trop à solutionner mon pb de stance, je me vois un peu dans l’obligation de changer de deck :roll:
Donc je crois que l’heure est venu de dire au-revoir à cette version de la Darth Vapor :expressionless: de toute façon j’arrive à 100 pages … qui lira tout ça !?

Le setup élec est juste une merveille !!! Et les xmounts aussi faut dire, quand même, :stuck_out_tongue: Darth 2017/2018 je ne t’oublierais jamais !
Encore un imminence merci à Mr. P :!: écoutez derrière "Pimousse président !!! Pimousse président !!! "
pour tout … la liste serrait trop longue :lol:
Big Up OVERION !!! Encore mille merci Yann pour ton matos de qualité et le travail réalisé au petit soin !

Alors ça y est ? La Darth tire sa révérence ??!
J’aurai eu la chance de la rider un peu, c’est cool !

Hâte de voir la suite des aventures et n’hésite pas à me sonner à tout moment, c’est toujours un plaisir de pouvoir aider poto !

Pour un deck avec un bon stance pour les grands, j’avoue que le Willoz m’a surpris !

+1

Le timing est perfect car elle a pas démérité aux WG pendant 3 jours intense et franchement quand tu réfléchis, tu te dis qu’il y a quand même rien de plus grisant/satisfaisant que de se rider un truc qu’on a monté soit même, avec ses parts, ses galères; c’est rarement une opération rentable mais on s’en fou. Well done l’ami.

Une page se tourne alors! J’espère quand même bientôt la croiser entre l’yerres et la seine! :slight_smile:

Je la vois encore dans mon couloir, petit ange parti trop tôt …[emoji39]

Alors tu vas prendre quoi comme deck? La MBS Pro 98 avec son côté ténébreux irait bien avec les bombonnes !

Merci les gars :mrgreen:

Ha, Pafou, va falloir faire vite alors, pcq sa fuse là haut :exploding_head: et pour une fois j’ai envie (j’aimerai) que se soit rapide (plus que d’habitude quoi, pas un upgrade qui s’étale sur 6 mois) !!

David, attend c’est quoi ce deck !?? Un futur nouveau ou un ancien ? Je lorgne pas mal le bird 95 … déjà bien plus long en stance que ma Darth et très accessible … ou la Dylan en 97. Ton 100 me fait rêver.
J’hésite encore un poil avec Trampa, un 35 Long …
Trop dur :roll:
La nuit portant conseille (bon ou mauvais) je pense beaucoup à me le faire en mixant, Ultimate willoz pour le style et ces caractéristique / et Xshape pour le shape justement …!
Surement même process que la Darth avec laquelle le feeling est parfait. Deck full bois suivit du passage en sandwich carbone Darth Vapor style :twisted: mais déjà ça me plait pas trop, ça va étaler le délais …il est possible que je change tout hors élec du coup :smiley: … AAARRRRRRGG

Allez, j’en profite, inauguration du nouveau tapis :tada::green_heart::sparkles: avec une dernière photo du bordel :

Si tu veux essayer le feeling d’une 35 long, ya la mienne…

Merci Ars :smiley: Yes carrément, je te poste les photos de la eDirt et on essai de toute façon de se capter pour ride, ça fait un bail j’avoue !
ça va être dur je sens de choisir un new deck … et je voulais pas une trampa … mais effectivement la Long sera pê la solution. Mais je toutes les Trampa on le même “centre” de deck 69cm de longueur avant les tails (angle base trucks) et se sont ces dernier sont taillés différemment et font jouer sur l’empattement. (En tous cas ils ont tous la même côte sur leur site…). La Carver est trop étroite en tout cas ça c’est sûr (en plus du faible empattement).
Et il me faudrait un poil plus entre les pieds j’aurais dit, à moins que t’étais presque à fond Pimousse ? Dondoozat ? sur le stance ?

Faut qu’on se croise alors :slight_smile:

ha… j’oubliais, après le ride d’hier soir :lol: décidément …

J’étais pas à fond, j’ai grappillé un peu sur le réglage des straps, mais pas non plus des tonnes !
En revanche, ce qui m’embête, c’est que j’ai le talon des pieds taille 47 qui dépasse beaucoup et qui aide pas à la précision dans les virages.

:slight_smile: ha ouai c’est vrai, merci du rappel Mr P !! Je me souvenais pas de ce détail.
Le truc qui me dérange sur les Trampa c’est le deck plat sans concave, et complètement cambré c’est … un certain style de ride.
J’aime beaucoup mes larges spatules plates sur la Darth. Après elle serait plus cambré au centre ça frotterait moins aussi …

Vraiment très dur choix pour le prochain :roll: et bien-su^r je voudrais le commander là, au plus viiite, avant même de savoir ce que je veux presque :lol:

Je vais demander à des pro aussi !.. Non pas qu’on en soit pas haha

T’as bien raison ^^
Pour le concave moi je sais quoi te répondre.

Mais je sais que tu sais ce que je vais te dire [emoji23][emoji23][emoji23]

Du coup je te laisse en réflexion totale et complète :slight_smile:

On dirait moi il y a quelques semaines [emoji23]

Partage ta short list surtout :wink:
Cela pourrait aider certain :smiley:
Comme moi…

hahahaaaa Stien, t’allais pas dire MBS par hasard !? :lol:

Pas de soucis Zion, je mettrais à jour si c’est pas déjà le cas :wink: Bon dans ces 100 pages t’as déjà pas mal de matos et test fait quand même (si t’as le courage).
Tu te montes un deck ? Pcq je me sépare de celle-ci (hors élec) !