Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

:lol: Merci Clem, pour la peine (et quelle sentence) tu sera mon 1er testeur !! ça va être complètement dingue je pense :!:
Je vise genre la Staryboard version emtb bouffeuse de setup geared :mrgreen: :twisted:

Après des petites estimation, maintenant je comprends Frank qui a bien prit son temps avec ces hub esk8, à + ou - 850€ l’ensemble de son build disait-il ?!.. Je vais pas être loin de ça pour le train AR hubé :ugeek:

Je vais faire un nouveau post pour cette futur et continuer ce topic pour la Darth “original” !
J’ai dut repousser le démontage/nettoyage/upgradage complet … car faillait bien faire un p’tit tour d’après fête :slight_smile:
Mais je m’y remets !

Yoouuuuuuuppppiiiiii !!! :smiley:

Punaise j’ai pas encore fini la foraker qu’elle est déjà out… :oops: le top ces hub MTB…

[emoji15][emoji15][emoji15][emoji15][emoji15] ouawhou

A Ouais, je reste sans voix…

PS : Chaque nouveau post sur ce forum, me fait juste halluciné ! Bien content d’avoir découvert la communauté e-sk8fr! Vivement les ridesssss!

:slight_smile: Merci les gars !

En attendant dernier ride de l’année avec la Darth en Forêt de Sénart … superbe !


Mais un peu trop court :mrgreen: Chercher les full throttle en petit chemin de forêt bien humide à eu raison de moi en à peine 30min :lol: 2nd chute en board done ! Ca fait du bien ces p’tit rappel ! (qlq rush de la session…)

J’étais un peu trop confiant de toute façon, je m’amusais à faire décrocher l’AR, drifter dans les feuillage … ça va qu’on est bien équipé. Mais la seule partie qu’il me manque a gratté un peu (hop direct p’tit tour dans le coin des équipement de sécu :wink: ).

Les passages à traverser en pleine forêt c’est aussi un sacré gros gros kiffe , d’autant que la coquine mange tout :twisted: Je suis quand même carrément bluffé du peu de maintenance réalisé et de la robustesse de ce setup avec tout se qu’il prend dans la tronche en plus des rides, retournement etc.

Je profite donc de cette petite pause pour enfin passer au re-build !!

https://www.instagram.com/p/BdNqfpkAx7Q … iakobonito
:wave:

Meilleurs rides et builds à tous 2018 :angel:

Dernières p’tites tofs délire avant le démontage …

J’adore vraiment ce point de vue :mrgreen:



Vous pouvez voir les supports led AV et je n’ai toujours pas remis la barre déco à l’AR.

Enjoy & bon riiide :wink:

Top ! Elle est vraiment cool ta nana … elle te laisse quand même mettre des pneus dégueux de boue sèche sur un joli tapis propre !

Enjoy!!

:lol: C’est mon tapis bricol’ à moi d’abord :wink: j’ai pas de pièce pour bricoler moi à par dehors (il est aussi là pcq ça garde et cache beaucoup de chose ) du moment que c’est c’est de nouveau propre après (t’as vu y’a quand même l’aspiro de sorti).

Une bonne et très heureuse année à toi Riako !
Magnifiques ces petits clichés de la Darth ! :oops:

Comme d’hab super photos! va vraiment falloir rider ensembe et que tu prenne ton appareil, j’ai pas de photo aussi réussie de ma dirtkiller! :slight_smile:

Merciiii les gars, merci Golden !!

Yes carrément, dès que je suis re pars chez toi je te fais signe :wink: (ha d’ailleurs faut que je te libère des cells :oops: :smiley: )

Les prochaines tof vont être dans un moment … J’attends un créneau sdb pour résiner et pas mal de taff avant de remonter la bête notament sur mes boitiers 3D :ugeek:

Bon mercredi à tous :wave:

Bon les gars,

vous allez surement comme moi au 1er abord surement penser que c’est assez horrible ou que j’ai merdé … bref qu’il c’est passé qlq chose là !!

Juste taillant qlq cm à l’extrémité j’ai défiguré la Darth :lol: Elle a vraiment l’air très très trapu dans l’instant. Bien-sûr j’ai encore un peu de boulot sur les extrémités !

Mais comme je l’ai souvent répété ici, je manquais de rayon de braquage en petit sentier de offroad serré et puis ça va un peu ré-alléger le setup d’une 100aine de gr… Elle passe d’1m de long à 90 cm ! Et l’angle de montage des trucks passe à 30° !! iiiiaaaaaaaaaaaaaaaahh
Ça va radicalement tout changer, je vais avoir encore une nouvelle board :stuck_out_tongue:

affaire à suivre …

Pauvre scrub, il aura souffert avec toutes ces operations chirurgicales!

Mais ça ne s’arrête jamais !!! :mrgreen:

Hey hey e-rideurs,

La Darth is back, haha doucement mais surement comme d’hab … (sa va que je pique l’eDirt quotidiennement en attendant :mrgreen: )

Bon maintenant qu’il y a une anti-Darth en cours aussi, j’ai pas cherché à faire les choses compactes et bien intégré, au contraire, vous verrez au fur et à mesure de la remonter !

Déjà, comme pour chaque build le truc le plus long et chiant c’est le boitier, et maintenant au moins il est en parti commencé ! Après +30 d’impression prévu , avec une coupure de courant au milieu, j’ai donc du faire un collage d’impression (à la glue) et donc maintenant je passe au renfort posé à la main avec autant de résiné que de fibre :

:smiley: je montre pas tout de suite mais, MERCI @norules pour l’inspi !
J’ai mis en gros 1 couche fibre de verre intérieur, 1 couche de renfort fibre de verre externe à certain endroit + fibre de carbone général en 2 fois, dessus puis dessous - mais le raccord à merdé …
Je profiterais du détourage des fibres pour repeindre par la même les extrémité de la Darth.

Ensuite … boitier dual V6 à upgrader pour les Xmount et remontage général :slight_smile:
DAM faut que je me speed là :!: Y’a des éclaircis de plus en plus fréquentes !!

J’ai pas encore fini de monter la mienne que tu est déjà entraind’upgrader la Darth…mais fait vite le printemps arrive… :smiley: :wink:

Yeah, impatient de voir le résultat !


Je me suis lancé en début d’année (quand j’ai eu mes 1er hub en main :stuck_out_tongue:) dans le prototypage des premiers vrais hub moteur off road capacity, pour l’emtb si on peut dire !

tu cherches a faire une roue avec réducteur épicycloïdale ou un simple hub?

Yeah, impatient de voir le résultat !
…mais fait vite le printemps arrive… :smiley: :wink:
Oui, et tellement vite en plus, avec mon anniv dans tout ça et le deck de Jimmy que je finis ça va être chaud mais … pas impossible … si je zape l’étape boitier v6 et remet celui de pimousse en attendant de le sortir :roll: ouai, pas mal comme ça :smiley: merci M@nu je réfléchis en écrit et du coup ouai je vais la remonter rapidos et faire les evolutions au fur et à mesure sur la board roulante. Ca permettra de directement valider en plus :mrgreen:
tu cherches a faire une roue avec réducteur épicycloïdale ou un simple hub?
Yes c’est ça, comme les hub motor geared en vélo ! Mais se sera pour un autre projet, la Darth en chaine V6 OVerion 130kV 12s12Ah c’est juste une tuerie, j’avais jamais imaginez pouvoir avoir qlq chose d’aussi bien !

La version en photo c’est un montage assez vieux du coup (si je me rappel bien c’est une photo de quand j’ai découvert mes Xmount, soit doit être été 2016), c’est quand je pensais juste à mettre un gros moteur dans la jante :lol: erreur de débutant …
Le new proto à bientôt 1 an maintenant, mais ça arrive ça arrive … après les 3D, test imprimé de ce que j’ai pu, c’est vite fait attendre l’étape de l’usinage des moteurs pour faire le vrai teste au moins à blanc :twisted: c’est donc l’étape en cours, c’est assez onéreux du coup “je me suis obligé” à préparer le rotor moi même (!!!), le stator lui sera rélisé par usinage.
Après il restera encore qlq pièce encore à usiner mais j’étale ça sur le mois prochain et d’ici cet été je pense que j’aurais le 1er hub moteur off road reeaaady :v: :wink:
Mais c’est un kiff qui frôle gentiment les +800€ pour le train AR (dual avec roues et truck) …

Par contre pour le esk8 c’est bien un simple moteur hub que je prévois. A la Gravier comme sa 1ère version de hub.