Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

sympa la vid. c est beau ce coin!

La dernière photo est superbe !
Et encore une fois, la vidéo est trop top ! :wink:

top les photos!

sympa la vid. c est beau ce coin!
La dernière photo est superbe ! Et encore une fois, la vidéo est trop top ! :wink:
top les photos!
:slight_smile: Merciii les gars ! C’était un de mes meilleurs rides solo !! 10500mAh rechargé !
C’est les bords de l’Yerres, on est à 2 ou 3km du début de la Forêt de Sénart. Très sympa mais ça consomme :stuck_out_tongue:
J’avais encore qlq ruch du coup j’ai fait une deuxième petite vid :roll:

Bon j’avais prévu une sortie today, mais du coup c’est un vrai dimanche chilling comme on les aime :stuck_out_tongue: (et en vrai ça m’arrange, physiquement c’est encore un peu courbaturé d’hier :lol: )

Donc j’ai amorcé un démontage / nettoyage / tcheckage total après ces derniers 100/150km assez Brutus (stress test du setup sera finalement sans fin j’ai bien peur :twisted: ). Et me suis un peu mis sur le driver pour mes jantes Flow en 125mm donc !!! :ugeek:

Hello e-riderz !

p’tite sortie mode essorage hier soir :lol: nan, tous ça pour dire, 14km en 1 heure avec toutes les conneries et le sûr place que j’ai pu faire, ça fait une sacrée moyenne, et je suis pas loin de la fin du pack :o :shock: :?
ça va commencer à être problématique ça aussi en fait …
Chaque sortie est de plus en plus courte et mortel à la fois !
Je me fais toutes les descentes raisonnable en switch maintenant pour forcer le truc et que ça rentre !
J’ai fais/essayé les sauts, elles en a pris des coups :!: Mais bordel quel âne mort :ugeek:

Du coup, j’essai de me perfectionner, alors je monte un 2ème mtb (non élec) pour travailler et apprendre le powerslide, les sauts etc. sur un setup light. J’ai un spot qui à l’air parfait pour ça derrière la maison (à moins d’un km, c’est là où je fais plein de va et bien en petite boucle en début de vid ).
:arrow: lien Relive

Allez hop, j’en profite et vous glisse la p’tit dernière :wink:

Je me fais toutes les descentes raisonnable en switch maintenant pour forcer le truc et que ça rentre ! :o

Wow, t’es une machine !
Encore une magnifique vidéo ! Je me lasse pas des plans avec le stab’

Encore une magnifique vidéo ! Je me lasse pas des plans avec le stab’
Merci Mr. P !!! :smiley:
J’avoue, mais une 360 se serait juste top :stuck_out_tongue: pour bien gérer les plans en postprod plutôt que d’essayer de se focaliser de temps en temps sur ce que tu vise en même que où tu rides :mrgreen:

hier c’était la 1ère ou je switchais “vraiment” (vite fait testé sur le quarter pipe que j’ai testé pour la 1ère fois de ma vie l’autre session au skate parc), c’était risible :lol: J’avais déjà un peu essayer y’a … déjà… 4/5 ans en longboard classic quand tu fais un peu de dancing, mais fixé c’est encore moins évidant !
Du coup maintenant au spot je vais poser la cam à un endroit et filmer un peu ma progression (je l’espère), pour pouvoir revoir ma position aussi etc. et là avec une 360 se serait juste génial … bref jspr qu’il me restera un peu de money après Noël … entre ça ou un new vrai deck :roll:
Pcq j’ai un peu craqué hier :twisted: :oops: :angel: … et je reprend le moteur de et voilà donc bon on arrête là pour cette fin d’année !

ha oui ! Hier 1er dérapage sur goudron !!! :mrgreen: oui j’suis comme un gosse
Vivement ce soir que je remette ça

:shock: super vidéo

Top la vidéo
Et belle machine [emoji38]

Thx :slight_smile:

J’ai maaal aux cuisses !!! Je me suis encore bien mis en trance pendant + d’1h encore, presque 15 bornes, de sauts, switch et autres folies que je tente de dompter petit à petit,… assez effrayant la redescende d’un “pipe” en switch :oops: et en même temps vraiment super génial ! Quand t’es un novice total, t’as vraiment l’impression de remonter sur une planche à roulette pour la 1ère fois :smiley: c’est vraiment perturbant les appuis quand tu pars dans l’autre sens … je comprends maintenant l’aisance de certains potes en longboards car ils gèrent déjà grave le snow :frowning: J’aurais du faire du snow depuis tjr !! DAM !

J’étais bien partis …

et puis … on dirait que …:geek:

j’ai trouvé un p’tit spot :stuck_out_tongue: !!!

Je rentre tranquillement en carve sur la piste cyclable et puis arrivé devant le portail … Ackmaniac m’annonce encore près de 50% de batterie :twisted:

C’est reparti

… et oui j’ai recraqué au même endroit :lol:

ça tombe bien pour le coup de la petite histoire, mais c’est relou cette appli qui coupe et découpe les rides… t’as pas un rapport complet à analyser mais des fois jusqu’à 3 fichiers (comme là mas y’en a un qui bug )!..

Note à moi même : Le jumps c’est pas évident, va falloir trouver 100gr par ci 100gr par là à faire sauter pour essayer de gagner 500gr/1kg - je sais pas comment - mais ça pourrait que aider :idea: et ça permettra de remettre une batterie plus grosse par la suite quand mes gambette auront bien plus travailler :roll:

J’ai cru croiser 2 3 p’tis réglages affinages recommandé par Mr Ack sur un setup emtb focbox sous FOC, je vais essayer de voir si c’est compatible avec mon setup v6, mais apparemment ça augmenterais l’efficacité du setup réactivité aussi … à suivre

La suiiiite !!!

Hier soir, après la semaine de chantier et ride le soir … j’ai quand même tenté un p’tit ride du vendredi rentrant tot du boulot …

  • :mrgreen: 1h30 - 18km - 46kmh max - 22.2Wh/km - 9000mah déchargé
    le relive si vous voulez voir :arrow: ici
  • (je ne sais pas si vous pouvez le voir quand je le partage comme ça … ? Vous me direz)
    Je me suis tué les cuisseaux !!! :lol: J’étais dead en rentrant, en nage …Mais full of fun ! J’essai de travailler mon ride de noob débutant avec un peu technique hahaha svp vous moquez pas ! ça va prendre beaucoup de temps. Donc je film ma progression de temps en temps, et j’espère que d’ici 1 an on pourra alors rire de ces vid :wink:

    en rentrant, douche, manger et aussitôt endormis dans le canap devant le film à peine commencé :roll:

    Toujours aussi top de voir tes ride !
    22.2kWh/km :shock: :shock:
    T’envoies du gros là ! :lol: :stuck_out_tongue:

    :wave: hi e-riderz !

    je vous faites rapidement coucou de loin, a bit sick en ce moment …
    voici la suite de la précédente vid.

    :mrgreen: ouai Pimousse, j’ai taquiné un peu plus que d’ab mais j’y suis pas aller à ce point non plus (j’ai édit :wink: ).

    Entre temps c’est moi qui ne peut plus rider (je ne peux plus mettre mon casque-donc pas de ride !) et j’ai reçu de la batteries :

    Je peux aussi maintenant partir 50 bornes en ballade du coup avec un 2ème 12s12Ah dans le dos !

    Et mon nouveau module BT pour metr.at, malheureusement perimetr n’est dispo qu’à partir du fw vesc 3.29 … or Pimousse avait réussi à me remettre la 3.28 … le mois dernier.
    Donc bon… je vais tester ou retester le Fw 3.29 ou 3.30 en ride du coup !

    Et petite découverte au retours de WE, j’avais pas fait attention après vendredi soir tellement mort de ce ride :roll:

    :ugeek:

    Oh merde !!! La Darth bar !! :frowning:
    Tu vas pouvoir redresser sans trop de séquelles ?
    Cette piles de lipo, ça fait pas rire :smiley:

    Enfin, cool pour les tricks, tu commences à bien la maîtriser cette Darth !

    :shock: Envoyer de chez envoyer… En ballade à Paris je fais 22 km avec 1 6S12k qui passe à 20.85 : Dual Overion + Roadies 8" + 100 kg dessus… Sinon tu veux redresser ta barre tu peux toujours te faire un “DarthSupply” que tu tractes avec tes 15 kg de lipos… Gros challenge pour le switch après :lol:

    Merci Mr P !!
    Ouai je commence, c’est début si je tiens un bon rythme comme ça.
    je commence à pouvoir flirter régulièrement avec la vmax du build maintenant que je suis un peu mieux sur mes appuis, je commence les dérapages, quand je suis dedans en ride j’suis comme un ouf, ça me semble diiinngue et quand je regarde (et c’est là que c’est cool de pouvoir reregarder ensuite) je m’aperçois que les mvt sont assez lents, pas du tout fini (entier) :smiley: c’est marrant… :lol:
    Je commence à amorcer les sauts mais passer 20kmh si t’es novice et pas dans l’axe dur de rester en équilibre et dans la bonne trajectoire :slight_smile: faut bien replaquer dans le sens de la marche si possible et c’est pas évident avec le poids des moteurs en plus derrière… enfin de mes 1ers ressentis.

    Pour la Darth barre, elle a tellement travaillé pour prendre le choc qu’elle est fêlé et j’ai peur quelle pètent si je remet droit … après ça se teste c’est là que pour déco, là grosse du dessous tient bien elle encore.
    Après heureusement j’en ai d’autre, comme celle testé en ano et l’autre model comme celui du 1er proto de cet année :

    Toutes du même matériaux.
    Quand j’ai vu la plaque déformé, je me suis dis direct … “merde je refais ça moins en dentelle et en bon Alu 5mm !”
    Mais en fait le fait qu’il soit tendre, flexible un peu élastique c’est pas mal pour une pièce tampon ! Donc le fait qu’elle est pris aussi cher (avec pas grand chose pcq je vois quand ça a pu arriver) n’a pas joué sur le mount qui est tjr d’équerre au truck :thumbup: ça c’est trop cool !!
    Donc je vais user les suivantes :wink:

    @Claude : :mrgreen: j’ai pas tout compris !
    ha oui ça fait un peu plus de 12Wh, mais oui la route c’est économique en 12s ça doit l’être encore plus alors de tâter avec en plus les roues 125mm dur !
    C’est quoi tes 20.85 ?
    Ouai ça va, vu le poids de mon sac a dos garage atelier actuel, je vais faire un gros trie et glisser deux brique en plus … franchement ça passe ! C’est que pour les grandes balade rando du WE, quand je spot je pose mes affaire et en semaine c’est des rides de pas plsu de 1h30/2h.
    Ouai le switch c’est dur ! Je suis pas près de faire un 3’6 sur place !!! :lol:

    6S12k // Roadies 8 pouces = 200 mm
    le 20.85 c’était ce qui restait de ma 6s après mes 22km => Suis passé de 4.2 à 3.475

    ok, j’ai le cut off start à 3.45 :wink: que j’ai pas atteins lors de ce ride.

    J’ai donc voulu tester metr.at ! Mais finalement en téléchargeant le new vesc tool pour mettre à jour mon fw, je vois qu’on est déjà au fw 3.32 (pour info =3.31=3.30 :wink: merci Pimousse !!!) !
    J’ai tout wizardé ! (2x fois avant que le new module bt fonctionne et que le slave tourne dans le bon sens … bref all good)
    Donc metr.at fonctionne quand même, au top !… mais pas encore perimetr j’ai l’impression (enfin il répond pas pour le slave en tous cas),… vaut mieux pas pousser plus loin, tous sera bien plus sûr et fiable dans qlq jour après une MAJ de l’apps :mrgreen: viiite ! !

    Demain teste ride de ce dernier fw :slight_smile:

    …impossible de me rendormir je surfe le net et … :shock:

    WAAAANNNNNT !!! :arrow:

    :twisted: : « t’aurais plus de wooble avec ça et pourra garder le max de réactivité en offroad !!! » :o
    :angel: : « oui, mais tu vas être sage et attendre l’an prochain maintenant… Aller vite viiite au lit ! » :roll:

    Perimetr scrute la version du vesc avant de faire quoique soit sinon si une nouvelle version intègre un nouveau paramètre et se comporte comme avant, ça foutrait le bordel.
    C’est le cas avec la 3.32 (je vérifie tout à l’heure).

    Pour la vidéo on dirait un amorto de direction de bécane. Jenso travaille sur la même chose il me semble.
    Je serais vraiment curieux de voir le feeling (pas de ressort pour le retour ?)