Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Ca ride, ça ride, ça ride !
Qu’est-ce que tu me donnes envie !

Tu peux checker les faults avec l’app Ackmaniac. Il faut toucher le “?” ça te sors les faults enregistrés.
Attention, ça le fait que le VESC connecté au module BT par défaut. Donc faut aller dans les paramètres et activer le CAN forward et rechecker les faults sur l’autre VESC.

Tu peux checker les faults avec l’app Ackmaniac. Il faut toucher le “?” ça te sors les faults enregistrés.
Attention, ça le fait que le VESC connecté au module BT par défaut. Donc faut aller dans les paramètres et activer le CAN forward et rechecker les faults sur l’autre VESC.
Merci Mr. P :wink: t’assure pµt@!n !! Je surveille ça alors ! (mais après mon arrêt à cause du pignon moteur j’avais pas relancé l’app …) :roll:
Donc quand on a une Faults y’a pas forcément de led rouge qui clignote ou autre alors, c’est bon à savoir aussi …
Je vais voir si ce soir j’ai la force de rider et le temps de recharger avant la tombé de la nuit en rentrant.

:geek: Et faut que je me relance sur mon schéma de câblage :!:

Si, normalement t’as la led rouge.
Je regarde le code du FW pour voir si y’a pas quelque chose qui la reset.

ha… le temps que j’ouvre la box pê quelle a clignoté seulement (en tous cas c’était bleu comme le master).
De mémoire lors des même problèmes rencontrés en FW3.26 c’était parei le moteur ne répondait juste plus, VESC6 led bleu aussi :geek:
Merci en tous cas !

Tu as checké le connecteur CAN-bus voir si y’a pas un faux-contact ?

EDIT : j’ai regardé le code du FW, et il semblerait qu’après la temporisation d’arrêt (1/2 sec), le défaut est effacé et le système est réarmé.
Ceci pour tous les défauts SAUF le FAULT_CODE_DRV où là il faut rebooter le VESC.

La seule façon de voir s’il y a eu un défaut est de faire un “faults” dans le terminal où comme je l’ai dit plus tôt, utiliser le “?” de l’app Ackmaniac.

Super merci pour ton retours !

Non j’avoue, étant tjr bien en place j’ai pas vérif le faux contact du câblage.
Je vais lui refaire une révision nettoyage complet un de ces soirs.

Sacrée virée today ! C'est bien humide, il fait frais mais on se réchauffe toujours aussi vite.

Quand je suis rentré, j’ai ouvert l’apps et y’avait écrit “démarrer” :lol: … encore loupé la prise du run …

Je dirais que j’ai pas fait plus de 20km mais pas loin ! C’est la première fois je descend aussi bas dans le pack ; 3.6v/cell :ugeek: ça à du taper un bon 20wh/km tout ça :twisted: J’y suis pas aller de main morte cette fois encore, tellement que j’ai eu un pignon qui à lâché (une des 2 vis à 90° avait sauté), heureusement j’ai mon garage dans le dos et c’est reparti aussi tôt :mrgreen: (et j’ai pas relancé Ackmaniac après :roll: Grrr).

Du chemin à toute allure, à la piste cyclable pour carver, des conneries dans un square/parc bien vallonnée et pentu, des ronds et des ronds (DAM ça mal au cuisseaux je pensais pas !! D’enchainer des 10zaines et des 10zaines de tours le plus serrer possible à la limite du slide/drift/burn appelez ça comme vous voulez) sur un terrain de boule, 1er fois dans un skatepark aussi bien marrant (1er essai en regular sur emtb du coup quand on repart en marche AR !)… Pleins pleins de fun et transpi :stuck_out_tongue:

Effectivement 9900mAh rechargés ! Tu m’étonnes que j’ai pas ridé hier :lol:
(Donc : 9900*44.4= env. 440Wh à moins de 20km parcouru, soit 440/19= … Wow env. 23Wh/km)
:ugeek:

Bon, on continu,
50min - 15km - 43kmh - 20.45Wh/km :slight_smile: Toutes surfaces de sol, encore beaucoup de jeux :stuck_out_tongue:


Mais là le sol est vraiment imbibé en off road, c’est mudland dans les chemins de terre et ça décroche AV comme AR très très trèèès rapidement ! De quoi jouer au toréador sur son deck :lol:

Puis 5km vers 23h, comme je dis souvent et à re-souligner Cathode, les ride by night c’est vraiment l’éclate :mrgreen:
Bon après 4/5 apéro on avait la dalle et les mec voulaient voir le deck en action ! Pour moi, toute occaz est bonne pour rider, du coup ils ont quand même finit par testé bien que tous deux regular et un mec sur la route à tellement kiffé que je l’ai branché sur le réseau, il aurait voulu l’acheté direct presque :smiley:

P’tit vid rapide, sur différents revêtement … J’avais prévu la Yi placé à l’avant ou sur la box centrale avec le stabilisateur (d’où le magnifique scotch bleu), mais :oops: j’suis parti y’avait plus de batterie presque …
Donc magnifique pris du phone main gauche, très stable et bien cadré :arrow:

Bon le truc “chiant”, elle est bonne a relaver à chaque fois … et le futal aussi !

Je vais lui refaire une révision nettoyage complet un de ces soirs.

Le moment est venu je crois, avant le WE … oouuu après … :wink: hahahah

T’es un grand malade !!!
C’est top tout ce ride, tu mets tout à l’épreuve en plus, un bon moyen de prouver que yá du bon matos sous le pied (mais faut quand même trouver d’où ça vient ce truc de slave qui déconnecte…)

Bon bah t’as plus qu’a te mettre a faire des gardes boues! En fibre et peints avec des flammes facon roadster!

Au top Riako !! :smiley:

Faudra vraiment que je m’y mette à la video pour vous montrer mes coins à balade et à saut… :shock:

super j’aime, me tarde…

C’est top tout ce ride, tu mets tout à l’épreuve en plus, un bon moyen de prouver que yá du bon matos sous le pied (mais faut quand même trouver d’où ça vient ce truc de slave qui déconnecte…)
Ouai carrément, surtout en offroad/offtrail ou ça vibre dans tous les sens, l’ensemble des éléments est bien mis à l’épreuve depuis le temps ! C’est enfin ce que je voulais sous les pieds, du coup maintenant j’ai du mal à arrêter de rider :mrgreen: … Mais j’ai à finir 2/3 trucs sur la mod du futur boitier des Xmounts, de l’élec à mettre en place ( :wink: ) et en plus de 3/4 truc sur lesquels je bosse depuis cet été !!.. ça va pê être Noël avant l’heure !

Bon bah t’as plus qu’a te mettre a faire des gardes boues! En fibre et peints avec des flammes facon roadster!
:roll: J’y pense j’y pense depuis le 1er proto 2015 ou j’avais fais une esquisse, on en parle souvent mais pas pris le temps encore ! La saison commence seulement ça va :stuck_out_tongue:

Faudra vraiment que je m’y mette à la video pour vous montrer mes coins à balade et à saut…
:slight_smile: haha yes, je m’y suis remis aussi j’avais laissé de côté depuis que j’ai mon précieux entre sous les pieds :mrgreen:
Je fais des essais sur un p’tit circuit que je me suis trouvé pour les prises de vue extérieures et intérieures aussi avec la gymbol.
Chaud les sauts ! Va falloir que j’en trouve un stylé pour m’entrainer pcq une fois en l’air je suis plus du tout dans l’axe et la réception est catastrophique !!! En plus tu vois je suis bien à 20 ou 30 cm du sol :lol: :oops:

super j’aime, me tarde…
:smiley: Moi aussi,… de voir ton setup complet finish :stuck_out_tongue:

P’tit ride du soir 13.5km all terrain again, Ackmaniac a buggé et coupé le relevé dès les 1er 800m … Mais pas de coupure du slave aujourd’hui encore ! (je suis sûr que je pourrait refaire 100 bornes avant de voir un prochain bug… mais bon).
Et c’est confirmé mon histoire de stabilité plus difficile à trouvé. En 9", passé 40/45kmh ça wooble assez radicalement comparé au 8" ! J’ai bien essayer d’envoyer en bouffant un peu de piste quand ça pousse dûr d’avoir tout son poids en avant (impossible même) du coup à un moment quand tu commence à plafonné et essai de retransferer ton poids :twisted: la cata ! Wooble, même infime mais tout le temps. J’ai déjà dis que je trouvais que maintenant le deck penche bien plus radicalement qu’en 8" et prend bizarrement un peu plus d’angle aussi je dirais (je tourne presque mieux pourtant en plus grandes roues…)
Mais en même temps j’ai souvent se ressenti bizarre d’être en vmax en fait :roll: et c’est là que d’un coup ça pousse plus mon poids se déséquilibre …
Bref faut que je continue de bosser mon appuis pied avant !

Ha aussi, j’ai pu faire des prises de vues … je vais voir comment exploiter ça mais on voit bien mes jambes c’est cool :lol: … :arrow:

... Mais j'ai à finir 2/3 trucs sur la mod du futur boitier des Xmounts, de l'élec à mettre en place ( ;) ) et en plus de 3/4 truc sur lesquels je bosse depuis cet été !!.. ça va pê être Noël avant l'heure !

Et j’annonçais aussi sur le topic d’okp, j’ai dessiné des jantes pour la Darth Vapor version Street Fiiighter en Gummiiiees :stuck_out_tongue:
=
des jolies petites « Flow », leur petit nom, en forme de Snow Flack, 6 point d’encrage (plissez les yeux et imaginez avec les rayons de fraise :wink: ) :

(C’est une version assez brute mais c’est la seule version dont j’avais fait un p’tit rendu :stuck_out_tongue: )
+
https://www.instagram.com/p/Baw-4vKgUNa … iakobonito
+

Super ride hier !! Jusqu’à épuisement des batteries cette fois (ce qui m’a achevé moi :lol: ) !

  • de 2h de ride, + de 22km AT, +21Wh/km :mrgreen:
    J’ai découvert de jolie spot qu’il me tarde de venir tâter plus longtemps !

    C’est délice ce setup, trop de plaisir à le rider ! Je m’y fais de plus en plus et heureusement j’ai encore tout le côté technique à apprendre !! ça va être fun fun fun !!!
    Bon forcement en ridant de plus en plus fort, la conso s’en fait ressentir :slight_smile: P’tit arrêt au stand pour pouvoir finir en poussant un peu le cutt off … :roll: loupé y’a encore + de 3km a faire à pied pas :!: Mais j’ai pu prendre le temps de contempler le superbe couché de soleil d’hier soir :stuck_out_tongue:

Hâte de voir de combien ça va charger :geek:

Tu me régales avec tous tes rides !!
Et le kiffage de coucher de soleil, c’est vraiment top !
On ride en regardant par terre alors qu’il y a des merveilles à découvrir (instant philo :lol: ).

Tu devrais acheter un module metr.at pour utiliser perimetr. Tu as tous les paramètres de VESC Tool (tu peux même faire des détection moteur, etc.), comme ça plus besoin d’ordi dans le sac à dos ! :wink:

Tu devrais acheter un module metr.at pour utiliser perimetr. Tu as tous les paramètres de VESC Tool (tu peux même faire des détection moteur, etc.), comme ça plus besoin d'ordi dans le sac à dos ! ;) :shock: avec les v6 !? Alors JE OUiiii VEUX !!! Ackmaniac bug/coupe presque tout le temps ... :cry:

La p’tite vid d’hier :stuck_out_tongue:

Enjoy, bonne fin de WE eriderz !!!

Bonnard le petit MC DRS Count to Ten ! Ca ride bien dis moi !

Bon choix de Zick !

Bonnard le petit MC DRS Count to Ten ! ... Bon choix de Zick ! Thx ;) ! Mon MC fav sur dnb :P et ft. Enei ! (ça a un meilleur rythme que le hiphop pour les vid de ride j'avoue, mais j'étais / je reste en deuil - RIP Prodigy) :angel:

Des p’tites tof d’hier en plus :slight_smile: