Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

On l’avait évoqué avec Riako.
Le seul truc un peu tricky, c’est pour faire un truc bien waterproof :roll:

j’en ai marre tout est serré ça me saoul, tant pis ça sera une grosse boite moins jolie mais plus pratique! au prix des box (50euros) je me penche plus vers une DIY, ptetre en carbone. A 50euros j’ai de la résine et du carbone :slight_smile:

Ouai j’y ai pensé et réfléchi, comme dis Pimousse on en a parlé autour du deck le WE de son passage … Mais le easy, rapide, système de fermeture simple efficace, waterproof d’origine … enfin plein de facteurs m’ont convaincu .
Par contre pour le coup moi c’est plutôt serré :ugeek:
Mais je vais mettre en place la ligne de charge en //, direct sur/dans le boitier (comme Paulfred fait depuis le debut) … je vais me pencher sur le schéma de câblage aussi.
Mais en DIY ouai y’a moyen de faire un truc stylé !

Bon je vais filer chez Overion récup une chaîne à la bonne longueur direct, comme ça demain riiide test !!! (deux trois truc à fignoler avant …).
Si y’a des e-riders Du 91 ou d’IDF qui veulent venir faire une p’tite ballade samedi aprèm, bord de l’Yerre, forêt de Sénart et autre, you’re wellcome :wink:



Si y’a des e-riders Du 91 ou d’IDF qui veulent venir faire une p’tite ballade samedi aprèm, bord de l’Yerre, forêt de Sénart et autre, you’re wellcome :wink:

Demain on remet la même pour les motivés :wink:

C’est pas full finish, mais voilà la boiboite de profil :mrgreen:

Du loouuurd ce WE !

Superbes sessions avec Dondoozat encore :stuck_out_tongue: entre hier 10km l’aprem, 19km le soir et 15km cette aprèm,… je suis un peu courbaturé :mrgreen: Le deck lui en redemande !


Alors le FOC c’est toujours aussi bon pµta!n, le ratio 4.67:1 en offroad est vraiment parfait, les 9" c’est top bueno confort aussi !

Maintenant… ben oui j’en veux toujours plus !.. Pour un ride un peu plus turny pour les passages rapides et étroits en forêt sans avoir à lever l’avant régulièrement, j’hésite à positionner les trucks 1 ou 2 cm plus vers le centre du deck pour raccourcir l’empattement … à voir quand j’aurais le fois de redémonter :slight_smile:





Cette aprèm par exemple 15km et toujours 16wh de conso moyen :shock: pourtant principalement de l’offroad (bon pas de gros uphill c’est généralement plat), mais avec 100amps motor max, 67.5 amps batt max, 45kmh.

Bonne semaine à tous :wink:

ÉNOOOOOORME !!! :shock:
35 bornes offroad, tu m’étonnes que tu sois courbaturé !
Et superbes photos au passage !

Joli ! Tu m’étonnes que tu sois crevé. Pour moi c’est plus fatiguant de rider comme tu le fais / qu’en urbain car si tu vas un peu vite, tu dois faire gaffe aux trous, anticiper les petites branches qui arrivent beaucoup plus vite ou les feuillages qui cachent des petits trous. Ca tape aussi pas mal dans les jambes.

Niveau esthétique, c’est cool. Tu devrais mettre un coup de ciseau dans la lanière du binding pour la raccourcir un peu.

Pour raccourcir ton stance, tu peux aussi inverser les hanger des trucks .

Sinon top, vraiment cool comme terrain de jeu et bonne board. Tu l’as bien fait évoluer.

35 bornes offroad, tu m’étonnes que tu sois courbaturé !
Et superbes photos au passage !
:mrgreen: précisément 44 même en tout ! Les qlq rides sur route c’était soit pour se reposer/récupérer, soit pcq la nuit était tombé et les piste cyclable éclairé c’est quand même plus cool, même si Dondoo avec ces 2 phares de moto envoyait le patté moi c’était à l’aveugle encore :ugeek:
Merci, ma Belle était là hier pour nous “paparazzier” :slight_smile: (mais j’ai plus de place sur mon hébergeur je dois réduire au max les photos maintenant … vous avez qu’un aperçu médiocre :frowning: )

Joli ! Tu m’étonnes que tu sois crevé. Pour moi c’est plus fatiguant de rider comme tu le fais / qu’en urbain car si tu vas un peu vite, tu dois faire gaffe aux trous, anticiper les petites branches qui arrivent beaucoup plus vite ou les feuillages qui cachent des petits trous. Ca tape aussi pas mal dans les jambes.
Niveau esthétique, c’est cool. Tu devrais mettre un coup de ciseau dans la lanière du binding pour la raccourcir un peu.
Pour raccourcir ton stance, tu peux aussi inverser les hanger des trucks .
Sinon top, vraiment cool comme terrain de jeu et bonne board. Tu l’as bien fait évoluer.
Merci !
Ouai carrément, au début hier on a voulu faire du p’tit parcours technique … au bout de je sais 20/30min je regarde on avait fait que 3km :!: On était déjà en nage et assoiffé :smiley:
Y’a les branches, les cailloux mais à force vaut mieux taper dedans ou lever l’avant, mais c’est les racines ! Garces elles bougent pas et bien cachées sous les feuilles !! Hoouuuulala :evil: Tout le temps être près à le lever l’avant pour changer radicalement de direction aussi.
Les bords de piste aussi très très relou … Les petites pistes/sentiers piéton/vtt en pleine forêt, qui font la largeur d’une roue pour passer vélo quoi !!! Trop étroit pour nos trucks, du coup t’as toujours un côté qui est dans le champ de bataille, la caillasse, les trous et ornières … de quoi bien te déstabiliser et réduire ton allure.
J’avoue ça tape beaucoup. Je vais pê dégonfler un poil d’ailleurs :wink: Mais le 9" est bien mieux quand même pour ça. Bien que ça devrait être moins maniable, le fait que je sois un peu plus perché sur le deck du coup j’ai l’impression mon centre de gravité est plus radical et la board penche plus ! ça aussi c’était une bonne surprise.

Ha j’avoue j’avais pas penser du tout à couper ça ! Je vais le faire direct :mrgreen: (j’ai encore plein de gaine tressé à essayer de mettre en place au plus propre aussi …)

Niveau esthétique, je suis plus du tout à ce que je voulais… :expressionless: donc bon, j’y vais franco maintenant du coup :roll: mais j’aimerais bien quand même trouver une p’tite déco sympa pour la boiboite centrale (avec mon vinyle rouge comme sur les moteurs …)
La petite 208 AR est la temporairement le temps de peaufiner une meilleure version de la futur V6 box intégré aux Xmount. A voir donc, on en revient à ta propo de hanger switché, j’y avais pensé mais du coup c’est ou l’un ou l’autre, et pour passé de la version street fighter à offroad je me dois de les laisser en place dans les Xmount ! Donc j’ai opter pour raccourcir l’empattement.
Mais bon à voir :idea:




Vous roulez ce week-end qui vient ?

Vous roulez ce week-end qui vient ?
Normalement oui mais à Auxerre … Maintenant que j’ai un deck roulant c’est tous les jours ! Faut qu’on se cale !!!
Le suivant on peut se faire un massif ride again à Sénart !?

35 bornes offroad, tu m'étonnes que tu sois courbaturé ! Et superbes photos au passage ! :mrgreen: précisément 44 même en tout ! Faut que j'arrête le calcul mental à 6h du mat' moi :lol:

Sinon, ça donne vraiment envie tout ça !!!
J’aimerais tellement remettre ça et rider tous les week-ends !
Mais ça va me revenir un peu cher :mrgreen:

Nop, pas dispo le weekend suivant : je serai en train descendre en auvergne …
C’était un peu le week end de la derniere chance : beau temps, et mon fils sera chez sa mère !!!

Ha merde on va encore se croiser un moment :frowning: M’enfin rien n’est sûr tu sauras au courant si finalement je suis là :wink:

J’aimerais tellement remettre ça et rider tous les week-ends !
Mais ça va me revenir un peu cher :mrgreen:
Ouai j’avoue … mais t’es royal toi aussi si tu pars à gauche du lac dans le passage après les bonnes côtes y’a le bois où y’a moyen de trouver un p’tit circuit par là !!

J’essai de rider tous les jours du coup quand je suis chez moi le soir !

HA !! Hé Pimousse ! J’ai fais mon 1er slide/dérapage !!! Un peu inattendu, enfin pas pleinement maîtrisé quoi (je pensais pas que ça partirais autant aussi vite, ce qui va valu un beau méga déhanché de la mort, style torero de l’extreme fioouuu puis rattrapage de l’autre côté main au sol … c’était chaud, Dondoo l’a pê en vidéo :smiley:
Mais ouai dès que tu prends de la vitesse ça vient bien mieux j’avoue ! J’osais pas :mrgreen: et du coup ose plus trop hahaha…

Ahah, c’est bon ça !!
Le moment où ça décroche, c’est vraiment grisant !
C’est plus le moment où ça raccroche qui est moins rigolo :lol:
Du moins, faut apprendre à le maitriser :wink:

Allez, on s’entraine chacun de notre côté et on se fait un ride à coup de travers de porc.

yes c’est bon ça! ça mange du pneu mais c’est bon de dérapé! mes freins d’esc sont tellement mordant que je m’entraine au dérapage en freinant ça bloque les roues et tu peux envoyer un bon arret de beau gosse :slight_smile:
Par contre hier je l’ai testé en 12s (tjs en 10s avant) et le freinant est hyper plus puissante en 12s, c’est marrant ça !

Bloquer les roues, je m’amuse aussi beaucoup à le faire en 10S et VESC 6 en FOC.
Rolalalala, ça me donne tellemtn envie de remonter dessus tout ça :oops:

Aller encore presque 14km de sueur :mrgreen: Beaucoup de technique dès le début, puis une fois les cuisse en feu un peu de piste cyclable pour souffler, j’ai repérer un vélo bras devant je me suis mis à ça hauteur, il a kiffé l’engin et m’a demandé “on fait la course ?!” J’ai dit “on peut essayer”, j’ai pas voulu le déposer sur place au démarrage on est monté progressivement à son allure jusqu’à 45kmh :ugeek: il me criait la vitesse tous les 10kmh et la max qu’on a maintenu un peu, les voitures on même pas eu besoin de le doubler !! Et devaient hallu un peu devant le spectacle déjà du mec et son vélo bras allongé de fou sur la route et moi juste à côté sur la piste cyclable :lol:
J’suis sur il pouvait aller bien plus vite encore en forçant un peu, moi j’essayer d’esquisser de léger carve pour maîtriser le plus possible, mais sur 2 ou 3km il m’aurait surement laisser derrière au final !!
ça resta mon p’tit record en Darth et c’est quasiment ma vmax théorique de mon big ratio.
Retours Sport Tracker cette fois

Et Strava

Plus d’1km d’écart entre les 2 apps
Et VESC Monitor se coupe tjr à un moment dans le ride et sépare le fichier … donc je sais pas trop quel est sont kilométrage relevé …
mais le retour de VLDA me donne 45kmh vmax - 17.8Wh/km - 100 amps motor max …

J’ai fais un peu d’entrainement sur un même spot à tourner serrer et enchaîner les courbes en hell side (où je carve moins bien), ainsi qu’essayer de trouver le décrochage des roues par accélération en virage FiiiiOU ça va vite au final un peu trop penché à droite ou à gauche !
Ce qui est dur c’est que t’arrive prendre ton virage donc t’as freiné ou ralenti, donc poids en avant et du coup transférer pour que ça accroche en plein virage haha … Y’a du boulot quoi !

Quand j’arrive au 100km de cette dernière version tjr sans aucun pb (d’ici le WE quoi), je m’allège de deux trois affaire dans le sac ! (J’ai un vrai garage ambulant … mais au moins maintenant je rentre dans tous les cas en ridant !)

Du rouge direct pour la version street fighter :stuck_out_tongue:

Sinon ce soir en 13 bornes de titillage de gâchette, pour les MAX ça donne :
42kmh , 3150W , 105 amps motor , 70 batt et je lutte pour rester dessus par moment, mais sur du principalement plat ça reste à 16Wh/km !

On ne l’arrête pluuuuuuusssss !!! :smiley:

Presque le même parcours ce soir mais pas la même pratique :smiley:

J’ai 13.7km et 43.6kmh sur Strava pour comparer.
42.4kmh via VDLA et les Max, 3336 W on augmente !.. 122amps motor, 75.98amps batt, 48° !
Et en plein milieu du run, pluie ! Génial, on peut continuer :stuck_out_tongue: ça bien aider à l’apprentissage du dérapage (et 1er “chute”, à l’arrêt donc, perte d’équilibre quand ça à ré-accroché :mrgreen:) et j’ai enfin tapé plus de 20Wh/km ! haha 21.87 exactement :



il a quand même bien bien plu ! J’étais trempé jusqu’aux protecs !!

Good soirée

Holà eriders,

Sacrée virée today ! C’est bien humide, il fait frais mais on se réchauffe toujours aussi vite.

Quand je suis rentré, j’ai ouvert l’apps et y’avait écrit “démarrer” :lol: … encore loupé la prise du run …

Je dirais que j’ai pas fait plus de 20km mais pas loin ! C’est la première fois je descend aussi bas dans le pack ; 3.6v/cell :ugeek: ça à du taper un bon 20wh/km tout ça :twisted: J’y suis pas aller de main morte cette fois encore, tellement que j’ai eu un pignon qui à lâché (une des 2 vis à 90° avait sauté), heureusement j’ai mon garage dans le dos et c’est reparti aussi tôt :mrgreen: (et j’ai pas relancé Ackmaniac après :roll: Grrr).

Du chemin à toute allure, à la piste cyclable pour carver, des conneries dans un square/parc bien vallonnée et pentu, des ronds et des ronds (DAM ça mal au cuisseaux je pensais pas !! D’enchainer des 10zaines et des 10zaines de tours le plus serrer possible à la limite du slide/drift/burn appelez ça comme vous voulez) sur un terrain de boule, 1er fois dans un skatepark aussi bien marrant (1er essai en regular sur emtb du coup quand on repart en marche AR !)… Pleins pleins de fun et transpi :stuck_out_tongue:

Par contre, arrivé à 500m de la maison … un moteur se met à ne plus répondre, je l’ai bien senti car c’est une bonne grosse côte et c’était plus fébrile que qu’habitude alors que je tartinais pas mal, surtout en fin de session ou t’as bien la confiance après 2h de ride… LE VESC était tjr allumé bleu … RAS quoi … pourtant après un reboot de la board pareil … rien de change, à la fin c’est tempéré rien de fou non plus. Je finis en single … je suis déjà quasiment arrivé :ugeek: Bien chiant !
Exactement comme avant en bldc où j’avais des coupures du slave, la pareil, d’un coup il répond simplement pas/plus mais est allumé et le master fonctionne au top. “Normalement” avant je débranchais rebranchais et c’était reparti !.. là non… Plus de 100km sans rien et là se “bug” revient sorti de nul part. Je pensais que la mise à jour en 3.28 avait résolut :frowning:
Une fois rentré et remis des émotions de ce run, je reteste et … bien-évidemment, all good !.. :expressionless: c’est cool, mais pas cool en même temps … pcq quand est-ce-que ça va réarriver :!: :?:

Aller qlq photos :