Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Cool tout ça, dis donc t’as pas peur de te prendre un gros caillou sur tes batteries? ^^ tu nous prépares un nouveau gros boîtier ou bien?

Question sur tes mounts, tu avais du les adapter au moment ou tu es passé en transmission chaîne overion? Je me pose la question, la partie où il y a la vis de fixation du pignon moteur est-elle à l’intérieur du mount? ou bien tu as assez de d’axe qui ressort du mount pour y fixer le pignon "complètement " à l’extérieur du mount? bref je sais que ce n’est pas très clair ma question!

Cool tout ça, dis donc t’as pas peur de te prendre un gros caillou sur tes batteries? ^^ tu nous prépares un nouveau gros boîtier ou bien?
:smiley: naaan, la c’était plus l’eau et la boue qui me chagrinaient plus, mais j’évitais les flaques au possible, pas comme Pimousse ou Yann, ouai Norules préfère sauter :slight_smile: (en plus j’avais mon récepteur sous le deck …)
Ouai maintenant j’ai besoin d’efficace, de costaud et étanche pour la saison !! Finit la boite à goûté Action, je réutilise mes uwkinetics :!:
Je repense à l’Ultrabox de la Darth de l’an dernier :

Du coup j’hésite à me faire la même en version massive… pile comme Squad d’esk8builder en fait :

Simple, solide, pratique, étanche, TOP ! Efficace aussi !?
Avec limite aussi la 206 à l’AR pour les V6 !?.. bon je perd mon superbe boitier support v6 … et ça fait une boite exposé à l’arrachage à l’AR … #HARDCHOICE
:?: … mais c’est ce qu’il y a de mieux, plus adapté je crois …

Question sur tes mounts, tu avais du les adapter au moment ou tu es passé en transmission chaîne overion? Je me pose la question, la partie où il y a la vis de fixation du pignon moteur est-elle à l’intérieur du mount? ou bien tu as assez de d’axe qui ressort du mount pour y fixer le pignon "complètement " à l’extérieur du mount? bref je sais que ce n’est pas très clair ma question!
ouai pour les pignons 06B qui sont plus gros, mais au final Yann fait des customs de pignons courts :mrgreen:
Et j’ai la place pour vider tranquille :

:wink:

dans la série des questions transmission overion: quelle longueur de chaîne avec tes mounts? ^^ (à moins que Yann garde en base de données les commandes particulières :stuck_out_tongue: )

dans la série des questions transmission overion: quelle longueur de chaîne avec tes mounts? Ben j'ai de 11x36T à 9x42T en faisant l'essai du 11x42T donc ça varie pas mal ... On avait ajusté en direct lors de mon passage, mais je peux tjr vérifier si tu sais quel ratio tu voudrais ;)

Je vais prendre du 11/36 et voir si je peux prendre 2 pignons de 9, et si ca passe avec la même longueur de chaîne avec l’ajustement de la position de moteur.

Je vais prendre du 11/36 et voir si je peux prendre 2 pignons de 9, et si ca passe avec la même longueur de chaîne avec l’ajustement de la position de moteur.
hum, de mémoire nan, les maillons sont carrément plus grand et ça change pas beaucoup le peu de tension. Regarde pimousse avec le 6b sur etoxx v2 à du même mettre des demi-maillon.
11x36T ok, je te compte ça d’ici demain :wink:

Cool, j’ai commandé et si tu peux me dire aussi les longueur des entretoises, c’est du 20mm?

:wink: yes, all good !

Dans tous ça j’en oubliais presque qu’en fait c’est aussi mes 1ers testes vraiment intensifs de mes Xmounts ! Et c’est plutôt parfait une fois finit :mrgreen:

Bref… Bon sinon ça cogite beaucoup là haut et je sais pas comment je me retrouve ce matin avec un mail comme quoi ma commande de 409 Dry Box arrive demain :roll: :mrgreen:

Du coup en même que le nettoyage c’est au final la fin du proto !


Nouvelles références pour cette version offroad et pour bien imager, on va dire que je pars avec genre une jeep rod :lol: de ma version Street fighter :

En passant par ça le SUV avec le proto actuel :


et je voudrais carrément pousser au buggy (sans la jouer Duffman) :

:twisted:

  • Résultat, comme je prédisais un peu plus haut et pour les raisons évoquées = big box centrale.
  • J'ai remodélisé une v6 box ... mais la petite UK 206 me semble toujours bien plus simple à waterproofer et robuste/efficace. Un des derniers gros choix à faire :?:
  • retours des Pneus 9" !!! Hiiiiiiiaaaa
  • Ratio 4.667:1 :ugeek:
  • Supports lumières AV/AR modélisé :idea:
  • Encore un dernier petit changement de positionnement des pieds.
  • Finir (tout) / finissions (accent sur l'étanchéité)/ sécuriser le tout (élec. , fixations générales, connecteurs ) / câblage (raccourcir au besoin, gaine tressé) ... etc.
  • Réussir à faire tout ça dans le WE pour tester direct ?... :roll:
  • Même pneus, mais en 9", avec nouvelles jantes et nouveaux roulements : Et des petits plus encore à venir :D ... à suivre !

    Je prends aussi tous vos bons conseils de finitions protections « sécurisations » :mrgreen: si vous avez des idées :idea:

    Moi je valide…c’est le top ta board …
    Pour là box centrale tu vas partir sur quel modèle du coup…
    Moi je me tâte pour la UK 309 plus polyvalente mais plus boite à chaussure… :cry: :cry: :cry:

    PS : enfin on découvre les limites de ton tapis bleuté qui a fait le charme de tes photos… :wink:

    Olalalalalalalalala trop de choses à venir, c’est l’ébullition du ciboulot, l’éruption de la matière grise, la pétarade de l’impatience ! Ouai, j’me calme.
    Vivement le résultat !
    Et tu as bien raison de travailler à mort l’étanchéité car tes 2 petits bijoux bleus le méritent (et quel kiff de rouler dans les flaques et la boue sans se préoccuper du matos).

    Suggestion: gardes boues imprimés 3d pour tes nouveaux pneus!

    Et tu as bien raison de travailler à mort l'étanchéité car tes 2 petits bijoux bleus le méritent (et quel kiff de rouler dans les flaques et la boue sans se préoccuper du matos). @Pimousse : as tu utilisé un joint pour l'étanchéité du boitier VESC de la PirCac?

    C’était prévu à l’origine (c’est pour ça qu’il y a une gorge dans l’épaisseur du boitier de PirCac), mais après plusieurs tentatives de joint imprimé 3D, j’ai jamais obtenu le résultat escompté. Je suis à la rechercher d’un plastique flex avec un SHORE faible (genre 70) mais je trouve pas mon bonheur…

    Pour là box centrale tu vas partir sur quel modèle du coup... Moi je me tâte pour la UK 309 plus polyvalente mais plus boite à chaussure.... :cry: :mrgreen: piiiir ... Bref... Bon sinon ça cogite beaucoup là haut et je sais pas comment je me retrouve ce matin avec un mail comme quoi ma commande de 409 Dry Box arrive demain :roll: :mrgreen: la 409,.. que voilà fraîchement reçu et déballé : avec ça petite sœur qui accueille au poil de cul les V6 :P Effectivement c'est très très ... rectangulaire, du coup ça fait bien plus massif que juste les pilos sur le deck mais au moins elles aussi n'auront rien à craindre :twisted: Et tu as bien raison de travailler à mort l'étanchéité car tes 2 petits bijoux bleus le méritent (et quel kiff de rouler dans les flaques et la boue sans se préoccuper du matos). FOCk yeah ! Oui j'avais un peu abusé :oops: depuis début juin ils sont toujours à l'air libre ... mais l'été est finit !! (noté le petit pignon 9T comme il est mignon sur le mount du haut à droite :roll: ) C'est fou comme l'UltraBox est taillé pour les V6, un peu shorty pour le câblage moteur plus sensor mais ça passe. Pê le récepteur qui faudrait ouvrir pour aplatir au max, le module BT pas de pb.

    Suggestion: gardes boues imprimés 3d pour tes nouveaux pneus!
    Bein pour l’offroad … ça va plus rien craindre, mais j’avoue que ça pourrait éviter d’en avoir plus sur le deck ou le froc (quoi qu’on en prend aussi très vite plein le casque et partout !!) … j’y réfléchit mais avec les 9" pouce justement ça risque d’être en plus massif :smiley:

    Question flex : Je comptais reprendre mes deux points de fixation d’origine de l’Ultrabox 308 de la 1ère Darth.
    Remember 9" - Ultrabox 308 centrale c’était compact au final

    Donc, deux points de fixation centraux sur la largeur du deck, comme ça le boitier est libre de bouger selon le flex (avec de la mousse d’amortissement dessous) !

    En tous cas la DryBox 409 (comme la 309 je pense) sont tout aussi robuste et d’inspire la confiance ! On note juste que le moulage est moins décoratif (boite plus brute d’aspect) et qu’effectivement elle est un peu moins étanche (1m max - ça se ressent à l’ouverture/fermeture, quand même beaucoup plus facile que les UltraBox !! ceux qui connaissent sauront :wink: c’est un bon point ! ). Y’a grave la place et des mousses de protection intérieures customisable (en plein de petit carré découpable). J’ai préféré la 409 car déjà ça me laisse la place en hauteur (les graphène font presque 6cm d’ép. :o )pour caler de l’élec / câblage / BEC / fusible / switch / et plus encore, dans le couvercle. Et y’a pas la poignée devant…

    Y’a plus qu’à rassembler tous ça maintenant :ugeek:

    Me tarde de voir là box en place…
    D’après toi qu’elle est l’épaisseur des paroies de la 409 ? Pour savoir quel passe fil caoutchouc il faudrait ?

    @ Pimousse :Il y a aussi ce genre de joint mais ne trouve pas en dessous de 1,5 mm de Diamètre …
    http://www.promeca.com/joint-torique-co … gKbP_D_BwE

    J’ai posé sur le deck, ouai c’est sûr ça passe pas inaperçu :mrgreen:
    Dedans, avec la protection et fixation des lipos (que je vais faire en live, je sais pas encore vraiment comment) ca va être shorty quand même tous ça !.. MAIS CA PASSE :smiley: !!!

    C’est pile poil je trouve ! Quznd tu as tous les cables (surtout du 8AWG), fusible, support XT90s + une petite lame d’air pour le refroidissement des lipo, finalement il reste pas tant de marge que ça !
    Et c’est bon à savoir que les V6 passent au mm dans l’Ultrabox 309. Bien ouej !

    Et c’est bon à savoir que les V6 passent au mm dans l’Ultrabox 309. Bien ouej !
    206 ! :wink: Mais carrément le 309 c’est une Drybox, comme veux M@nu, la même que ma 409 mais plus fine et avec une poignée devant.
    Mais ouai c’est tellement pile poil que la suite de l’élec sera pê en add-on au dessus :roll:

    Hey eriderz !
    :mrgreen: haha que c’est FAT !! ça lui donne un bon look d repasser en 9".
    Tout fit impec il en fallait pas plus … me reste à mettre à 90 le connecteur du récepteur sinon il sera sous préservatif à l’extérieur de la boite :lol:
    Pas de photo sympa actuellement donc autant attendre le semi finish, d’autant que pour le moment ma méga boiboite centrale est rehaussée par pas moins de 20mm de mousse :roll: comment rendre le look encore plus imposant, mettez un bon gros boitier massif tout noir au centre du deck :arrow:
    ça finira par être cool, je vais trouver un moyen de la couper en 2 dans l’épaisseur ou de retrouver un autre bout de mousse … Une petite déco sur la boite et roule ma poule :stuck_out_tongue:
    En pause le temps de récup. une chaîne soon (car changement de pignon), j’ai voulu raccourcir et finalement niqué un mayon de trop … Ensuite, ce sera reparti :slight_smile:

    Cool Riako! moi aussi je suis sur une nouvelle box!
    j’en ai marre tout est serré ça me saoul, tant pis ça sera une grosse boite moins jolie mais plus pratique! au prix des box (50euros) je me penche plus vers une DIY, ptetre en carbone. A 50euros j’ai de la résine et du carbone :slight_smile: