Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Fook da Rastapaupiette!!! Ça c’est du finish bravo :slight_smile:

bien jouer le coup des lipos sous les semelles…:joy: espèce de garcymore…:slight_smile:

sa respire la légèreté tout ça…
Bon on ride quand?? :yum:

YAMEN :mrgreen: !

Ride ? bah se midi, là ça recharge puis re cette aprèm, puis recharge et re ce soir :stuck_out_tongue:
Mais c’est “mini” ride, je rodais vite fait les batteries, ce soir ça devrait être bon.
(Par contre street mode = que chemin et goudron … pas de hors sentier)

J’essaye d’être dispo demain soir pour un p’tit run par chez toi…j’tappel en journée…
Bise mon caillou…

Fook da Rastapaupiette!!! :lol:

Rien à redire, superbe finish pour ta Darth Vapor !
Faut que tu reviennes à Annecy !

ok j’vais l’faire ! Je reviens quand tu seras monté sur Panam pour un ride :wink:


haaa … minuit passé, fraîcheur dehors ! Routes désertes, nouveau pack 12s12Ah chargé, p’tit ride de rodage en vu :stuck_out_tongue:

Je change le moteur et je saute dans l’train ! :smiley:

Bravo
Super belle ta board
Mais je comprends pas ou tu as mis les pack ? [emoji5]

Bravo
Super belle ta board
Mais je comprends pas ou tu as mis les pack ? [emoji5]
Merci Fred, j’avoue je me suis inspiré de la tienne un peu pour cette version Street …

elle fait mal :twisted: (je te conseille de tester les strap quand même :wink: )
Mais contrairement au deck type Trampa ou MBS mon plateau Scrub est à seulement 20°, bien moins cambré (et donc très près du sol déjà).
Là ça passe pcq j’ai mis les petit lipo Graphene 2 x 5s5Ah45c derrière chaque trucks vu qu’elle font presque la même épaisseur et seront un peu protégé, en plus des boîtiers carbone (fait à la va très très vite …) :

Sur la vidéo insta on le voit plus quand je fait le tour de la board, je vais mettre la version youtube, je vais juste changer le titre :stuck_out_tongue: , j’ai vu qu’okp avait encore fait une petite vidéo cool avec un titre joueur :smiley: j’espère qu’on pourrait faire genre un “compet’” de vidéo pété comme ça tous à partager sur le forum et visualiser le setup et milieu de ride de chacun comme ça ça peut être marrant …
Mais déjà sur le proto avec batteries entre les jambes ça frottait le dessous au milieu, alors remis des petites plaques de silicone/neoprene noir pour les risers et j’ai +6mm. Et les batteries de nouveau entre les pattes pour la version off road :arrow: Donc retours à l’arnachie avec ça :

Rodage, 2 ride de presque 10km en descendant à 3.9/3.8 par cell.
J’espère qu’on pourra se balader demain soir avec NoRules :slight_smile: mais maintenant je peux un peu plus le suivre :mrgreen: 12s c’est vivifiant, j’avais oublié sur la 1ère version de la Darth qui date maintenant … mais on avait déjà ridé ensemble à l’époque. Ca va être cool de se faire la même version 2017 !

C’est vraiment beau tout ça !

Thx !

:wink: Allez encore un peu du coup :

En mode soft balade rodage, sur des rides entre 7 et 9km env je conso entre 12.5 et 18Wh env.
Si ce n’est que je peux plus faire de full throttle si aisément (pour le moment) le 12s reste assez soft au démarrage (pas de gros changement comparé au 10s là dessus).
Je crois que la version offroad va passer en 42T pour regagner en power/accélération maintenant que la vmax est passé à 50/55kmh en 36T. Ca donnerait un plus raisonnable 45/50kmh.

Donc street version 11 x36T 10s5Ah (light setup)
Offroad 12 x 42T 12s12Ah (la grosse bébête)

En tous cas ça kiff un MAX, je me revois les smiles sur la face, je suis plus serin que les VESCs soient now bien fixé en place et que l’élec soit un peu plus en place.
A la finition de cette dernière version je pourrais voir mon passage de câble et savoir si je peux laisser le passage de câble par le truck (…mais j’ai de gros doute pour du offroad):

Bonne reprise à tous ceux qui sont de retours de vacs, je pars prendre le relais demain :wink: rdv d’ici un peu moins d’un moins et on a plein de ride à rattraper ensemble !

:o
Elle trop dingue cette photo, les lumières sont parfaites !

Effectivement très belle photo. Le top. Bonne vacances profite bien.

Holà community !

haaaaa, ça fait du bien … d’être rentré pour retrouver les rides !!! hahahaha (pas fier le temps ici :roll: )

Après qlq 100km en 12s je continue les modifs sur la offroad version avant un finish … (que j’attends beaucoup - mais ne sais pas encore quoi faire !..)
Ratio modifié à nouveau :slight_smile: avec ce que j’avais (couronnes 42T du 1er proto 2017), c’est pas flagrant de foufou mais c’est déjà mieux 3.82 vs 3.27 : 1
Je pense poussé à plus de 4ou5:1 , même en 130kv en 12s (MC 65Amps BC 60amps ) je suis tjr à plus 50kmh et n’en aie pas l’utilité pour cette pratique.

Mais alors le 12s 12Ah … c’est du pur bonheur, enfin partir sans se poser trop de question sur la durée ou le parcours ça me change vraiment beaucoup de mes principaux pack 10s5Ah (=10km, bon j’en avait 3 quand même), mais maintenant j’ai que les outils dans le sac à dos !! :mrgreen:
Le double chargeur c’est du bonheur aussi, le gros pack charge en moins d’une heure (vu que j’ai encore pas dépassé les 18/19km en un ride, soit 7800mah max chargé sur le pack je crois de mémoire), efficacement cool quoi :thumbup:

Si y’a des Essonniens autours de Sénart, je ride tous les jours en ce moment !

Superbes photos !
Si t’arrives à réduire jusqu’à 5:1, tu vas grimper aux arbres !!! :lol:

Terrible…
Sur les moteurs c’est quoi ? Vinyle 3d? Peinture?

J’vais passer les miens et la board à l’hydro dip ca a l’air relativement simple à mettre en oeuvre…

:slight_smile: thx. C’est le paysage, l’environnement qui tue , allez la dernière :

@Pimousse Ouai, quand tes lancés de toute façon c’est patate sans modération, là je prends déjà de bon passage pentu en DA en forêt mais je voudrais que ça se passe encore plus facilement, surtout le départ à l’arrêt. Et réduire cette vmax de 70kmh :lol: je suis pas no rules !!! Nan maintenant je suis vers 50/55 je crois théorique, alors qu’en ride j’ai relever un vmax à 42kmh. Donc je vais réduire jusqu’à coller à mes besoin je crois :stuck_out_tongue: et le 9:42T donne un bon gros 4.666…7 de ratio, tentant d’essayer donc !
Question feeling, après une 10zaine de borne en 3.29FW, c’est moins fluide je trouve. J’ai plus de latence je trouve à la gachette (l’accèl arrive, et bien, mais c’est moins répondant et en raccord avec le mouvement de mon doigts qu’en 3.26 par exemple) … voilà pour le feeling du new FW en mode current. Sachant que tous ce qui est paramètre ppm je laisse tout tranquille après le wizard, pas de courbe custom truc machin ou autre.
Toujours pas de retours BT … et toujours en BLDC, juste le start up boost à 0.06 … Je continue les essais !
Pour fêter le WE ce soir j’essai de faire plus de 20km en mode pas du tout eco :mrgreen:

Et qui dit que d’ici ce WE je FOCkerais pas un peu …!

@norules ouai Vinyle chrome mat … :shock: … me demande pas comment c’est possible mais du coup j’ai pris direct, ça se raccorde assez bien au mount anodisé rouge.
Pas très bien fait, mais ils tournent vite de toute façon :lol: à côté d’un Alien HEV :

Sérieux !? @ home ???! Trop top ça :slight_smile:
Tu nous montre ça soon hien alors !! Je peux essayer d’en faire aussi par le biais du taff :stuck_out_tongue: en tous les résultat que j’en vois sont top

@Pimousse Ouai, quand tes lancés de toute façon c'est patate sans modération, là je prends déjà de bon passage pentu en DA en forêt mais je voudrais que ça se passe encore plus facilement, surtout le départ à l'arrêt. Et réduire cette vmax de 70kmh :lol: je suis pas no rules !!! Nan maintenant je suis vers 50/55 je crois théorique, alors qu'en ride j'ai relever un vmax à 42kmh. Donc je vais réduire jusqu'à coller à mes besoin je crois :P et le 9:42T donne un bon gros 4.666...7 de ratio, tentant d'essayer donc ! ... Toujours pas de retours BT ... et toujours en BLDC, juste le start up boost à 0.06 ... Je continue les essais ! Pour fêter le WE ce soir j'essai de faire plus de 20km en mode pas du tout eco :mrgreen:

Et qui dit que d’ici ce WE je FOCkerais pas un peu …!

:lol: Et bein, que de changement en un WE !
J’ai une nouvelle board sous les pieds les gars ! Mais le même setup :smiley:
Merci à Pimousse, Norules et Yann pour leurs coup de pousse et bon conseil.

Résultat j’ai enfin un setup tout beau tout neuf qui répond à mes attentes, ceux qui roule en v6 le savent déjà, mais j’étais le seul beta testeur en bldc sur emtb presque :mrgreen: le passage BLDC :arrow: FOC est mortellement bluffant !!!
J’ai été convaincu avant même de partir pour le ride en fait, en voyant Pimousse partir dans la côte de ma rue (actuellement même config bldc c’est pas du tout du tout la même haha) sans hésitation, en totale smootheur et silence … là, réaction dans ma tête … "mais attend j’ai le même setup !? Je vais faire pareil ??! " mouahaahahhahahaha


Et là suive 3h de pur kiff :twisted:

Une grosse grosse pensée aux heures de travail de Mr. Vedder et un immense BigUp de remerciement qui va avec. Je vais passer à la version VESCTOOL du dessus pour fêter ça :wink:
C’est encore plus appréciable de savourer les progression et évolution après tous les tests et protos que j’ai pu faire, améliorations après modifications, ce passage au FOC est vraiment la cerise sur le gateau (mais je m’en satisferais probablement pas hein, faut bien qu’il reste de l’upgrade à faire de temps en temps ! )
Et ça avec des eriders du forum c’était une aprèm riche en partage, retours, bidouille et connaissance, au top les gars encore un immense merci :thumbup: la Darth est bien crade maintenant…

ça donne 19km (car au bout d’un moment nuit noir en forêt et Pimousse et moi n’étions pas équipé d’éclairage = rouler à l’aveugle … hop une autre upgrade à penser à faire, surout à cette saison !) 8400 mah chargé en 1h après ride , soit 0.467Ah/km du km ou 16Wh/km, les vesc sont montés à … un peu plus de 30° :lol: avec quand 110 amp sortit par moteur en max, 45kmh de vmax dans le p’tit chemin,… et oui j’ai le retour BT via VESC monitor maintenant et dégusté sous VDLA ! !! !!! (ça aussi c’est trop trop cool :roll: )

Maintenant faut vite démonter, nettoyer, protéger et recommencer !!!

Sacré épopée, sacré week-end, sacré ride, sacrés rencontres !
Place au nettoyage maintenant (vive le muck off bag !) et petites améliorations suite aux quelques retours d’expérience de ce ride épique ! (et faute vite que je finisse l’installation du phare).
Fascinante rencontre de Riako, vraiment. Ce type a juste un cerveau en ébullition, transpire de gentillesse, déborde d’enthousiasme.
Et j’ai eu le privilège, sinon l’honneur de voir et poser mes pieds sur le MAGIC CARPET ! :lol:

Ça fait plaiz a lire !

Tooppp !