Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

je crois qu’il l’a faite en meme temps qeu les mounts et que du coup c’est du jet d’eau!

Merci les gars, avec le padré c’est plutôt facile et ouai le pied se fucking garage, j’aurais pas plus d’1h de route à faire à chaque fois, j’y passerais mes soirées :smiley:
C’est de la découpe laser ta barre sérigraphiée ?
yes, laser :wink:
Les mounts ouai c’est jet d’eau.

Allez, avant de partir en soirée, un p’tit avant goût de la bricole de cet aprèm :mrgreen:

:slight_smile: ça fait du bien de l’avoir finit !.. 6 mois plus tard :roll:

Yann je reviens vers toi demain :wink: (Arsenic aussi :smiley: ) !

Bonne soirée

Hey e-riders,

donc hier, rebelote c’était la même chanson : (Perçage + taraudage) x 8… :ugeek:

C’est plutôt suuuper coooool :stuck_out_tongue: , hâte de passer à la suite :mrgreen:

Yann, quelle intensité de couleur t’as réussi à avoir en anodisation DIY :?: :slight_smile:
(ha j’ai pas remis la main sur le topic en question le mount tient dans un rectangle de 205 x 80 x 12 mm, je vais rechercher pour les autres question que tu m’avais demandé ! Ha et tu disais bien polir la pièce ? Mieux c’est fait, meilleur sera le résultat, je vais regarder comment faire ça au mieux :wink:

c’est bon ça ! tu aurais une vu “droite” (ou de côté) de ton soft CAD de ton support moteur ? t’es parti sur une distance de 100mm entre les deux axes.

Hey e-riders,

donc hier, rebelote c’était la même chanson : (Perçage + taraudage) x 8… :ugeek:
C’est plutôt suuuper coooool :stuck_out_tongue: , hâte de passer à la suite :mrgreen:
Yann, quelle intensité de couleur t’as réussi à avoir en anodisation DIY :?: :slight_smile:
:wink:
C’est cool, j’avais l’idée d’anodiser les miens en bleu !!!
pour info pour m’aider lors du mon montage des Xmount , pourrais-tu me donner la cote intérieur entre les supports moteurs
Merci

@OKP J’ai rien là sous la main (plus le même PC), pê dans le topic du X-Mount,… j’ai essayé de re-parcourir rapidement mais c’est long …

j’ai le dessin, Rooki m’avait demandé la même, je te fais suivre si je remets la main dessus :wink:
Je suis parti sur plus de 100mm, ça fait parti des grands principe de pourquoi j’ai fait mon mount perso
(135 mm presque pour faire tenir tranquillement 2 VESC entre les moteurs et le trucks :mrgreen: )

@Simon Bah c’est un peu comme tu préfères en fonction de tes alignements pignons moteurs chaines etc … Moi j’étais un peu parti à la e-toxx, j’suis pas au mm mais là si tu veux j’ai 218mm env.

trop cool ça claque!

trop cool ça claque!
Merci Golden,
Ouai là ça blague pas c’est le “Heavy Kit” :smiley: , 3 barres de renforts (dont celle du dessous renforcé) fixé en M5, support au trucks en M10 bouya !! (100gr de plus en gros) ! :twisted:

Dans ma version là je reste à 2 barres de renfort (celle du dessous plus légère de 50g (lol) est aussi vissé en M5 titane, mais la barre de déco Darth Vapor est fixé M4 inox.)

P’tites photos sup. , j’ai fais un shoot hier (je réduits les images et vous fait une nouvelle vague dans le topic du Mount :mrgreen: )

c’est bon ça ! tu aurais une vu “droite” (ou de côté) de ton soft CAD de ton support moteur ? t’es parti sur une distance de 100mm entre les deux axes.

Yes, j’ai retrouvé le mail que j’avais envoyé :mrgreen:

Tu voulais vérif un truc ? quèsaco ??

yes,

  • le centre de ton “losange” est il le même que celui de ton axe moteur? en gros, si tu traces une ligne droite depuis le centre de ton axe moteur, et deux perpendiculaires à l’intérieur de ton losange… tout se croise au même endroit point dans ton losange?
  • sur mes mounts j’étais parti sur 100mm, ca allait; pourquoi es tu allé du du 130mm de distance?

thanks!

- le centre de ton "losange" est il le même que celui de ton axe moteur? en gros, si tu traces une ligne droite depuis le centre de ton axe moteur, et deux perpendiculaires à l'intérieur de ton losange... tout se croise au même endroit point dans ton losange? - sur mes mounts j'étais parti sur 100mm, ca allait; pourquoi es tu allé du du 130mm de distance? J'essai de faire sur mon dessin mais je comprends pas : - c'est quoi mon losange ? - J'ai tracé une ligne droite depuis mon centre axe moteur, mais après les 2 perpendiculaires à l'intérieur du losange ?? je vois pas ce que tu veux dire

Sinon pour les 130mm c’est ce que je te disais hier suite à ta question Je suis parti sur plus de 100mm, ça fait parti des grands principe de pourquoi j’ai fait mon mount perso
(135 mm presque pour faire tenir tranquillement 2 VESC entre les moteurs et le trucks :mrgreen: )
C’est un choix de conception. Si les gens veulent du 100mm d’entraxe y’a e-toxx :slight_smile: Belmer il me semble s’en est très bien sorti avec 2 vesc + recepteur ! Moi le but était de faire mon mount perso, et d’être à l’aise dans l’espace élec. intégré au supports moteurs, et pas non plus posé en mode “backpack” sur les mount ou même sur l’AR de la board pour éviter les torsions câbles moteurs dont j’ai connu des galères :mrgreen:

désolé, c’est pas évident à expliquer mais c’est super simple en vrai :slight_smile:

c’est quoi le losange ?
EDIT : t’as répondu à ta question du coup ou … :mrgreen: ?!

yes, si j’ai juste… tu as une anomalie dans ta conception, à moins que ton carré du hanger ai exactement le fit parfait de ton hanger de truck (ce qui est peu probable). En somme, quand tu mets ton carré (c’est pas un losange désolé) sur ton hanger… il bouge de haut en bas et de droite à gauche sur quelques millimètres que tu compenses en le remettant droit… avec les deux vis à 90°… sauf que pour le coup… quand tu fais cela, tu décales le centre de ton axe du truck… avec le centre de ton carré. La courroie, chaine ou autre ne parcoure donc pas la même distance… et donc se tend…et se détend; ca parait compliqué mais c’est en réalité très simple, suffit juste de prendre le bon centre (celui à l’intersection de tes deux côtés poussés de ton carré) et non celui du centre du carré. J’avais fait la même connerie en impression 3D avant de m’en rendre compte, sinon j’aurais du jeter tous les mounts :slight_smile:

Je ne comprends pas trop, ce n’est pas le centre du carré qui définit le centre instantané de rotation de la roue, mais bien l’axe du truck. Le support peut avoir n’importe quel forme, la chaîne/courroie parcourra la même distance entre les 2 axes de rotation que sont ceux du moteur et du truck.

Pour que les 2 brins ne soient pas de la même taille, il faudrait que la poulie ou la couronne soient voilées :?

haha :lol: lol, non t’as tout faux. Non plus sérieusement, tu as juste dans ton analyse pour ton pb, mais ici ce n’est pas le cas. Jenso m’en avait parlé de la fixation, ou Lokean aussi, c’est pourquoi ça fit exactement parfaitement :wink: (dût aux nombreuse itération de prise de profil à l’impression 3D aussi :idea: :!: )
Mais donc là, tu peux donc voir par toi même que c’est le même centre ! :wink: hein

J’avoue, t’as eu chaud :o !!! pcq vu ton kit, c’est pas vraiment la même somme ($$$) !! (d’ailleurs on en a vu un sur le groupe facebook avec ton kit monté :slight_smile: c’est cool de croiser ça :smiley: (je l’ai souligné d’ailleurs)
Mais je n’ai jamais vu e-toxx jeter de mount, même leur ancienne série avec genre plusieurs mm d’espace !

loool, hey sinon ! Sympa le retour lorsque t’as rencontré le problème hein ! Là après conception et même réception,… Après la guerre je dirais, c’était pas vraiment le point à titillé du coup ! (ha si, surement exprès, mais loupé du coup :stuck_out_tongue: haha)
Heureusement que y’a du monde qu’est passé dessus (d’ou le nom pê : X-mount :lol: )

Je ne comprends pas trop, ce n’est pas le centre du carré qui définit le centre instantané de rotation de la roue, mais bien l’axe du truck. Le support peut avoir n’importe quel forme, la chaîne/courroie parcourra la même distance entre les 2 axes de rotation que sont ceux du moteur et du truck.
oui en plus, c’est le centre du trucks et centre de la roue donc du driver qui définit si ça tourne rond ou non, c’est quand par exemple on la poulie roue genre ADS ou un pignon moteur mal centré que ça fait ça. Et ça se ride quand bien même…

J’avoue, t’as eu chaud :o !!! pcq vu ton kit, c’est pas vraiment la même somme ($$$) !! (d’ailleurs on en a vu un sur le groupe facebook avec ton kit monté :slight_smile: c’est cool de croiser ça :smiley: (je l’ai souligné d’ailleurs)
Mais je n’ai jamais vu e-toxx jeter de mount, même leur ancienne série avec genre plusieurs mm d’espace !

loool, hey sinon ! Sympa le retour lorsque t’as rencontré le problème hein ! Là après conception et même réception,… Après la guerre je dirais, c’était pas vraiment le point à titillé du coup ! (ha si, surement exprès, mais loupé du coup :stuck_out_tongue: haha)

Heureusement que y’a du monde qu’est passé dessus (d’ou le nom pê : X-mount :lol: )

:wink:

  • Ce qui coute cher ce ne sont pas les deux mounts brut en alu découpés en laser jet mais plutôt tout le travail d’usinage sur les deux poulies roues que j’ai fait découpé dans de l’acier plutôt que de les acheter à Jenso. De mémoire une seule poulie me coutait entre 70 à 100 euros. Sur ce kit, je m’étais vraiment fait plaisir (ndlr: mais je vais tenter de me faire plaisir dans pas longtemps - je te MP dans la journée pour ton avis …!) avec mon argent perso.
  • Pour le retour, il ne me semble pas avoir vu passer une info la dessus et je t’avoue que vu le nombre de choses que je fais en parallèle, riding, editing etc… plus mon vrai boulot à plein temps; je ne peux pas être sur tous les front à checker ce que chacun fait sur le forum et je me doute bien que tu blagues :smiley:

@lokean, Riako : merci les mecs! à vouloir aller dans le détail , j’ai un peu tout mélangé car je m’étais rajouté une contrainte qui finalement qui ne sert à rien.

:wink: bah je te taquine !! Normal :smiley: en même temps imagines, tu sors ça à un gars après la bataille et tu lui fumes gentiment tout son taff en un message plus qu’“ambigu”…
ça marche :wink: hâte de te lire.

Si je pouvais connaître un bon usineur, il est en RP toi ? Je voulais vous présenter mon proto en fin d’année mais j’ai eu un fucking bad intervenant qui m’a presque killer un hanger de truck !!.. Au point de simplement pas suivre des côtes d’un dessin industrielle quand même !!! :x :cry: J4ai eu le droit à un “ho, j’avais pas compris” …

Hâte de te lire !