Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

ah enfin!

essai peu concluant …

Même le 2ème prix en perceuse à colonne c’est de la Mi£rd@ !.. c’est pour du bois (pê bois dur à voir …)
ou mes mounts sont vraiment trop stockos :lol: (essai perçage forêt de 3mm, trous de 3.7mm … bof bof question précision on repassera et ça se branle dans tous les sens !)

Nan sérieux fait ch!£r encore … :think:

Le forêt est de qualité suffisante ?

Pris sur un site ( :arrow: ici) dans la section de consommable pour matériaux métal… en version courte car peut de place avec le mount de + de 15cm de long sur la distance total table/broche (Pour info la colonne à un bon petit jeu quand même une fois qu’on commence à descendre la broche !)

T’as mis le coup de boost sur tes 3/projets ou quoi?

C’est quoi comme métal tes mounts?

J’ai des forets a métaux qui sont noirs moi, et je viens de vérifier sur Google la plupart sont noirs…

Bah alors :stuck_out_tongue:
j’ai pas eu de souci pour percer tes mounts, a l’étau et dremel avec petite mèche genre 2-3mm puis perceuse visseuse en augmentant!

Bah ouai, mais je voulais faire ça nickel, je pensais qu’avec une perceuse à colonne ça le ferait aussi (3mm comme dis plus haut) … :roll: tampis pour elle !

le métal se perce a vitesse lente, tu as été patient sur le perçage?

yes merci Golden, je sais bien
:mrgreen: ouuiiiii, plusque patient !!!.. J’ai quand même fais ça avec un pote usineurs en plus :ugeek: (roues TGV)
et j’ai des p’tits reste de notions de mes années de BAC STI GÉNIE MÉCANIQUE option productique - tu passes 2 ans à la préparation, la conduite et la gestion de machines de fabrication, matériels de contrôle de production, sur des tours et fraiseuses traditionnelles (si à l’époque j’avais su que je rêverais de les réutiliser), t’as une épreuve de programmation de la machine CNC - réglage des outils - usinage - prise de côte - modifications et pièce de rendu.
Sans parler des cours théoriques de CONSTRUCTION MÉCANIQUE, ou tu apprends la résistance des matériaux, méthode d’assemblage, dessin de pièce industrielle (ce qui m’a amené au design, puis archi, puis maintenant reconversion peinture deco !.. ) là c’était dur pour moi …
Bref je rêve d’une perceuse fraiseuse :roll:

Sympa ! C est du DIY les couronnes ?!

Nop, j’aurais voulu mais ils me revenaient autant que mes mounts (que j’ai encore un peu là. avec cette histoire de perceuse… gloops :stuck_out_tongue: bien que ce soit une superbe aventure) !
Couronnes Heavy Duty 50T (env. 130g)

Là je gagne un peu tout en étant sûr du résultat :slight_smile: Merci Jenso pour le choix du style/type de couronne en plus ! (j’ai pris les Heavy à gauche)

Combien les courronnes t’on coûté ? Je me tâte à repasser en 50T moi aussi…

Combien les couronnes t’ont coûté ? Je me tâte à repasser en 50T moi aussi…
arf, je sais plus trop, c’était cet été, demande à Jenso (ça doit être dans les 80€ les 2). Je suis en 50T car en ISO 05 (env 60T en iso 04 au pif).

Hello e-riders !
ça fait un bail … :roll: finaly …

hop

et paf !

re-hop !!

et double paf !!!

tout ce temps attendu pour à peine 40 min de taff :lolno: … :silent:

Le WE prochain je vais faire les trous pour les barres de renforts et percer une autre paire de mounts :wink:

Beaucoup trop hâte :twisted:

bah oui franchement c’était vite fait :stuck_out_tongue: (même sans perceuse à colonne :stuck_out_tongue:)

tip top ! c’est pas la perceuse à colonne entrée de gamme de Leroy Merlin si?

@Rookie : Carrément ! Mais je préfère le faire là bas avec son matos qu’avec la perceuse à la main en essayant d’être droit … :mrgreen:

@okp : Oui, possible … je sais pas mais elle est beaucoup plus grosse que la 2 ou 3 ème prix que j’ai récup. sur lbc (de chez Casto, que t’avais mis en lien, je vais refaire un essai pour les petits trous M4 pê). Le système de descente du plateau est assisté par une descente à engrenage, visé laser en plus, je prendrais la réf le prochain coup :wink:
J’ai que ça là en photo :

Et deux p’tites tofs au propre :


:stuck_out_tongue: Vivement les vacances !!!

Wow propre

l’atelier que je rêve d’avoir ! Tain, y’en a du matos !

Vraiment nickel ! Super boulot !
C’est de la découpe laser ta barre sérigraphiée ?