Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

ya peu etre moyen de remplacer les spacer par 1 ou 2 etoiles supp de facon a avoir un maintient/appui de la couronne beaucoup plus efficace du coup ? c'est ce que tu compte faire ?

Exactly ! C’est ce que j’ai fait :wink:

ça se voit pas bien en photo ? y’a 2 étoiles d’épaisseur en plus de la rouge de la jante. Et du coup ouai je vois parfaitement ma “faute” de centrage là, y’a un bon millimètre de décalage :oops: … faut vraiment que je passe vite chez mon daron !
J’ai eu la chance de profiter d’une faute de prix du site Trampa :mrgreen: (en leur signalant ils m’ont remercié en me faisant les 4 au prix indiqué … bon j’ai gagner 10£ … mais c’est tjr les fdp !)

GG :slight_smile:

Par contre ça alourdit tes roues et rajoute de l’inertie :?

:roll: j’avoue 30g … 120g en tout … comparé à ce que j’ai déjà gagné en poids en passant au 8" :twisted: , je veux bien reperdre ça pour plus être emmerdé ! C’est du méga solide !! :mrgreen:

Le principal problème, c’est que c’est sur les parties en mouvement, sur le deck ça serait peanuts. Mais là sur les roues, si en plus tu recherches à améliorer ton autonomie. Bonne idée de t’en aider pour reprendre le centrage des couronnes :wink:

Le principal problème, c’est que c’est sur les parties en mouvement, sur le deck ça serait peanuts. Mais là sur les roues, si en plus tu recherches à améliorer ton autonomie.
ok ! merci je vois Lokean :wink:
…tant que ça reste beaucoup plus léger que mes anciennes roues (-850g) je suis quand même gagnant non ?!
L’autonomie va surement déjà bien changé grâce à Norules, maintenant que j’ai un roulis ! (sans moi dessus une des roues freinait au point de dérapé seul :? … à cause du blocage par mégarde de mon tendeur de chaîne par le nouveau support alu … :oops: )

:slight_smile: Maintenant c’est un pur bonheur, bientôt je reteste en 10s8Ah (préparation de commande en cours)… j’espère gagner un peu de peps en passant de 20 à 35C et avec les 3Ah de plus même si je baisse en volt jspr grappiller 2/3 km de ballade tranquille …

Si tu arrives à bien recentrer tes couronnes et te passer de ces 120g, n’hésite pas :wink:

:wink: noted !
je pense donc reprendre mes parts du e-mtb mount kit, et imprimé en 3D on peut réduire à néant le poids comparé à l’alu et avoir autant d’appuis, en callant pê les entretoites dans la pièce 3d tout simplement !?
Mieux ? :slight_smile:

Et les couronnes seront usinés par le pro cette fois :wink:
la batterie devrait arriver d’ici 1 semaine …
Les VESC devraient eux arriver en Allemagne sous peu !

Wait and see :mrgreen:

Sinon tu peux commander des couronnes seules à Jens Keppel, avec les entretoises qui vont bien pour les jantes trampa superstar :

2 pcs Wheelsprockets 60Z “lightened” for the Trampa Superstar Hub : 75€
2 pcs Motorsprockets 13Z for 8mm Motorshaft : 30€
2 pcs Motorsprockets 13Z for 10mm Motorshaft :30€
2 pcs Chains (25H?) : No ISO-04 : 20€
10 pcs Aluminium Spacer : includet
All needed Screws includet

Format ISO-04 et non pas 25H (d’ailleurs les chaines sont plus étroites)

Sinon tu peux commander des couronnes seules à Jens Keppel, avec les entretoises qui vont bien pour les jantes trampa superstar
Oui je disais justement "Custom Kit e-MTB : le X-Mount"que j’ai justement présenté mon projet à Jenso et lui est soumis les idées, pê certaines se retrouveront dans les prochains kit :roll: (kit court ou long … + relevé …)
il vend les nouveaux kit en iso 05 (125€) ou tout à la pièce de toute façon, mais je voulais justement voir pour faire 3 ou 4 kits en plus de driver au cas ou je devrais partir sur une base supérieure à 2 pièces d’usinage/découpe pour mon mount pour qu’il deviennent réalisable (sachant qu’un pote du coup se motiverait surement et donc j’ai une première personne dans le deal !).

Sinon je proposais juste le tips du kit d’entretoises à moins de 3€ :mrgreen:
« Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2) »
20 mm, elles vont parfaitement pour mon Willoz mais j’ai l’impression qu’avec mon 1er problème d’alignement de la couronne ça prenais beaucoup trop de torsion, là le problème est définitivement résolut :stuck_out_tongue:

c’est reparti pour ma 5s 8Ah qui s’ennuyait ! elle a retrouvé une sœur jumelle :slight_smile:

Cool bon ride et fait nous un retour sur le gain en perf !

les mounts !!! vivement demain - j’ai vraiment hâte de voir ce que tu nous as réservé !!! de mon côté, ca prends un certain temps comme dirait l’autre. J’en ai financé 5 de ma poche… soit une petite fortune.

:mrgreen: je crois que je vois ce que tu veux dire …
Pour le moment j’ai financé que les 10 mounts et un seul jeux de pignon et couronne pour teste …
Mais là comme tu dis, j’ai déjà payé un loyer cette 1ère parti !!!..
pas de barre de renfort pour le moment, comme certain voudrait juste mettre des tiges de renfort surtout pour les moteurs et vu que le mount est customisable à volonté, avec déjà un p’tit style, j’essaierai simplement comme ça aussi dans un 1er temps, histoire de voir comment faire les renforts en mode DIY ou non :?:
Je teste aussi les vis à bille, si tu veux pour un prochain commande on pourra grouper (5€ la vis inox à bille bout plat …)
Tjr cette couronnes qui reviens au pris d’un mount quasiment (plus de Mettre linéaire de coupe…) …
De mon côté ça prend son temps aussi quoi … surtout avec cette livraison disponible depuis le 04/07 :evil: …
déjà 3 Kit “réservé” :idea:

C’est remonté ! Petit teste du stabilisateur par la même, on en voit un peu plus que mon genou maintenant :wink:

chaîne un peu trop tendu (quand j’ai vu la vidéo de Jens que tu viens de poster okp !)

Merci encore Norules :mrgreen:

Hello,
J’ai parcouru ton sujet. J’aime beaucoup ton build!
Tu t’en es sorti avec ton VEsc?

Salut RolluS , merci pour ton retour :slight_smile:
Yes ils sont revenues nickel de chez le partenaire d’esk8.de (le tout réglé et revenu en moins de 10 jrs à partir de quand tu les envois).
J’ai tout démonter actuellement, j’attends mes X-tra CUSTOM MOUNTS pour un nouveau tour de roue :smiley: (en mode proto tjr)

Je réfléchis à la/aux barres(s) de support/protection entre les 2 mounts. j’en est profité pour changer la position des pieds sur le deck (un entre deux entre mtb et longboard), et j’aimerais refaire une boite pour mes batteries … mais j’ai pas encore l’aisance d’usage de tous les consommables et la pompe à vide :mrgreen:
Et il me manque tjr des couronnes pour le nouveau kit drive … j’aimerais éviter de les commander chez e-toxx ou autre pour pousser encore le mode DIY.

Encore beaucoup de boulot donc, mais j’ai un peu de tps ce WE normalement :roll: Aller go go go motivé !!!
( le plus dur reste le financement :lol: )

Pas trop de temps pour le mount ce WE, trop beau, trop chaud … j’ai avancé un peu l’esk8 et mon padré était au Mans Classic :roll: …
Maintenant que la pauvre est estropié j’ai pris soins de commander une nouveau Vertigo :!:
Et les barres de renfort seront finalement en Alu aussi :mrgreen:

On se rapproche petit à petit des attentes du début !

à suivre …

bouyaaaaaaaaaa !!! :twisted:

Bon, je viens de me faire les 62 pages de ton build, et j’aurai une observation à faire :

JE SUIS FAN DE TOI
:mrgreen:

Nan, sérieux, c’est un boulot de fou, super bien détaillé, illustré, c’est un régal à suivre ! Merci !

Merci beaucoup Pimousse :mrgreen: ça fait plaiz à entendre !

J’en profite pour quelques news :
Couronnes Heavy Duty 50T (env. 130g)

Quand tu parles du loup ! :slight_smile: demain de reçois mon étaux pour la perceuse à colonne :smiley:
Les forêts attendes déjà depuis 2 semaines presque !
Je vais flipper de fou, mais hâte d’attaquer mes mounts :ugeek:

J’ai faillit attaquer la board, mais elle est bien comme ça … juste à refaire le mat :roll:

à suivre !