Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Oui au wd40 ou a l’huile de tournesol en cas de galere mais apres ca sent la friture!

Super merci les gars :wink: !!!
je teste ça :!:
Les batteries chargent, j’espère pouvoir remonter et tester ça today … sinon demain :stuck_out_tongue:

on se la fait cette session?!

Carrément :wink: ! Je vous tiens au jus d’ici ce soir, et vous dis ce qu’il en est, si c’est ok, je peux rider vendredi matin + aprèm-soirée + samedi pareil + dimanche pareil surement ! (juste le temps de charge de 6h abusé-ment long …)
J’ai aussi le support boitier vesc à recréer ( se sera encore un proto pour le coup, faut que ça aille viiite) :mrgreen:

Hey !

Petit retour de fin de WE où j’ai finalement pu faire une dizaine de km :

832 g de gagné

Préparation/modification, passage d’un drive kit scrub 9" à un kit Superstar 8" :


Un kit de vis (vis 60 et 80 mm pour test, partez sur les 80, entretoise 20mm, rondelles) et quelques baguette alu ronde et plates (10 et 20mm je crois dans les 2/3€ pièces). Donc un kit à moins de 10€ !


gabarit de perçage scanné superposé à la couronne 65T

Après quelque testes je trouve le bon compromit

Prototypage support boitier VESC à main levée :slight_smile:

  1. 2.
  2. 4.

Quelques pliage et copeaux plus tard :


Toujours le boitier vert de proto, maintenant que je pense presque avoir trouvé le bon bidouillage je vais pouvoir faire un petit boitier custom diy :wink:

Voilà, après un super petit ride sympa au soleil (bon c’est blindé de monde en plus) j’ai pu monter à 30kmh et là paf… un bruit se déclenche à chaque tour de roue … la chaine semble « volée » :think: très bizarre

à suivre avec la p’tite vidéo :mrgreen:

Superbe boulot, ça change du bois de cagette :wink:

Tu as pu vérifier le centrage de ta couronne ?

Superbe boulot, ça change du bois de cagette :wink:
Tu as pu vérifier le centrage de ta couronne ?

:smiley: Merci, c’est vrai et bien plus solide !! je peux presque porter la board à la main avec ces petites baguettes Alu !
Nan j’ai pas pu vérifier ça concrètement à par à l’oeil … ça semblais pas mal … :lol:
Mais je vais faire ça bien d’ici peu :
Mais je crois pour ce point dûr, j’ai plus qu’à faire percer mes couronnes par un pro cette fois ou une machine !
:arrow: je vais aller voir le daron qui va encore me sauver :roll:
Je pensais faire perceuse à colonne avec la pièce en étoile 5 branche de Trampa comme guide centré sur ma couronnes :?:

Aïe je pensais que ton centrage initial était plus “soigné” :oops:

Aïe je pensais que ton centrage initial était plus “soigné” :oops:
:smiley: Ben sur le papier il était plutôt nickel,… mais au perçage avec ma perceuse … pour rester pile centrer au centre du tracé … c’est assez aléatoire en plus elle bouge dans tout les sens. Mais quand j’ai superposé la pièce c’était bien, les 5 trous en face des 5 trous de la pièce à 5 branche Trampa … mais devait y avoir décalage d’un mil. dé-centré au autre … c’était fait à l’œil quoi
Le prochain essai devrait être “parfait” !

Tu ne pointes pas avant de percer ?

bein si pourtant, avec ce que j’avais une vis et un marteau … mais pas assez marqué ça n’a pas suffit visiblement … :mrgreen:

Ahah ok, il faut bien repérer, pointer et percer droit avec un bon forêt, la perceuse à colonne va vraiment t’aider !

Bon mon père n’est pas là du WE … donc pas de re-centrage de couronnes ce WE.
Mais j’ai récupéré ça :

…c’est pour vélo mais je vais voir si ça peut fonctionner pour les petites chaînes ASA 25 … :geek:

Attends, tu t’es monté une presse à planche, mais tu ne fait pas toi-même ton percage ???

Et :?:
Mais la presse n’est pas chez moi non plus ! T’as vu l’engin !! C’est par ce que j’ai e droit à la moitié du salon à dispo que je peux m’enflammer comme ça :lol:

Nan comme je disais plus haut, c’est tout simplement car il a la perceuse à colonne :slight_smile:

P’tit edit de la vidéo avec le logo quand même !

(changement de son au passage, c’est pote à la prod :wink: )

Du coup, quand est-ce qu’on vient rouler du côté de chez toi ??? Ça à l’air mignon comme tout ces petits chemins !!!

J’ai rien eu le tps de bricoler ce WE, je fais ça dans la semaine :mrgreen: Mais dès qu’il fait beau et que je suis dans le coin no problemo :!:

C’est remonté ! Petit teste du stabilisateur par la même, on en voit un peu plus que mon genou maintenant :wink:

chaîne un peu trop tendu (quand j’ai vu la vidéo de Jens que tu viens de poster okp !)

Merci encore Norules :mrgreen:

C est carrement mieux