j’ai regardé, je suis à 0.030 en startup boost
:o HMG !!! 0.03 … moi impossible c’est horrible à rider si bas (et bruit dans mes 1ère vidéos…)
Mais c’est vraiment un fou Jenso !!! !! !
… à 0.06 c’est déjà presque parfait pour moi, en adaptant un ride un peu plus cool et moins gamin :lol: (je découvre encore le style mtb, mes pieds ont tendance à forcer la position longboard), plus de chemins/sentiers, moins de prairie avec herbe haute, pneus bien gonflés, vitesse de croisière plus raisonnable (pointe à 40kmh max actuellement) j’ai bien gagner 1 km je crois sur mes tout juste 12km d’autonomie du début.
les 8" vont tout me changer alors ! je redescendrais pê le startup boost alors au final ! :mrgreen:
des batteries en 35/40c devrait aussi plus envoyer en augmentant un peu les mah en plus !
ou alors j’ai vraiment un pb de setup !..
J’espère pouvoir me joindre à vous ce WE j’aimerais bien que tu puisses testes mon setup car pour moi c’est pas encore ça :roll:
Je ne susi pas certain de comprendre à quoi correspond ce startup boost (j’ai juste eu le temps de connecter le VESC en lui appliquant les parametre par défaut …)
=> plus on augmente ce boost, et plus le démarrage est violent ?
OKP indique 0.03, Riako 0.06 : ca semble etre l’inverse ?
ouai je pige pas forcément tout non plus :ugeek:
Startup boost > Motor conf > onglet Avanced
j’ai commencé à 0.03 comme m’a conseillé okp et de monter ensuite.
Actuellement j’en suis au test du startup boost à 0.06 (et ça patate bien plus facilement au démarrage et reprise de fou une fois lancé) 0.05 était déjà bien, mais là c’est encore mieux
Jenso (e-toxx) est à 0.10 !!! avec ses moteur max current limite à 100A !
je suis à 80A comme indiqué sur APS pour ma part.
je pense qu’en roue 9" le startup boost n’est pas approprié à 0.03 car la tapote trop, pas de power de fou …
ou alors mon setup peine beaucoup,… mal réglé le tout ensemble ?.. c’est pour ça que d’autre avis sur mon setup me seraient très utiles !
[EDIT]:
je démonte tout pour essayer de refaire au propre temporairement toujours …
et je me rend compte que je roulais sans écrou, tous paumé cause vibration je pense,… je vais y aller à la Loctite du dessus :mrgreen:
L’autre rien n’a bougé
On va en profiter pour graisser les chaines et nettoyer tous ça :ugeek:
[EDIT 2]:
J’ai bien fait de faire un tour les câbles moteurs commence à se couper !.. la gaine glisse et c’est fait bouffer aussi…
je vais voir comment faire quoi, mais si vous avez des idées ou se que vous feriez
:ugeek:
non mais sinon vous pensez je fais quoi ? je démonte ? colle chaude ??
Piiiiiiiiiir encore !!!
le deuxième moteur la cage bouge !!! :!: !!! :!: !!!
n’est pas super fixe dans ça translation ! :o
Je vais resserrer ça mais ça fait un peu flipper quand même :ugeek:
Pojr les écrous faut vraiment mettre la loctite! De partout , meme les vis moteurs. Moi ce qui se passe c’est que l’axe moteur se barre et la cage bouge plus du coup donc regarde si la vis sans tete a l’arrière du moteur ne s’est pas desserré! C’est celle qui bloque l’axe
Pojr les écrous faut vraiment mettre la loctite! De partout , meme les vis moteurs. Moi ce qui se passe c’est que l’axe moteur se barre et la cage bouge plus du coup donc regarde si la vis sans tete a l’arrière du moteur ne s’est pas desserré! C’est celle qui bloque l’axe
Ouai merci golden, j’avais mis de la loctite mais de merde je pense
Le câblage direct à la sortie du bobinage se déchire/coupe :!: C’est très problématique !!!
J’ai jamais démonté de moteur et j’avoue que j’avais prévu de la faire …
Le moteur est neuf en soit, j’ai fais 4/5 sorties tests…
… vous pensez je fais quoi ? je démonte ? colle chaude ??
Piiiiiiiiiir encore !!!
le deuxième moteur la cage bouge !!! :!: !!! :!: !!!
n’est pas super fixe dans ça translation ! :o
Je vais resserrer ça mais ça fait un peu flipper quand même :ugeek:
Le deuxième moteur la cage bouge alors que j’ai bien resserré derrière Bruno (avec le 1er moteur arrivé la cage libre !!!)… Loctite SNCF là dedans alors :ugeek:
Aussi du coup sur ce dernier moteur j’ai l’impression que l’axe c’est beaucoup usiné (ou qlq chose d’autre vers le roulement) car énormément de copeau/poussière de métal sur le moteur ! (alors que l’autre rien :? )
Pour le cablage je ne sais pas dsl, demande peut etre a bruno. Pour le truc qui s’usine c’est certainement l’axe a cause du circlips mal serré, demonte le et change le par un neuf avec une pince a circlip pour pas l’écarté de trop
La loctite rouge c’est celle qu’il faut chauffer pour dévisser non? c’est pas un peu violent? ^^ pour le moteur, je n’ai aucune idée
hum possible … même sans chauffé sa par si tu tapote pour faire effet vibration … au moins la loctite de la sncf ça devrait plus bouger je vais aussi en mettre sur les vis arrière moteur, demain on se Skype avec Bruno sur le moteur au câble déjà défectueux pour qu’il me guide au mieux sur quoi/comment faire … :ugeek:
et en attendant de résoudre ça proprement et recevoir mes roues …
No rules m’a très sympathiquement contacté et va certainement sauvé mon WE !!!
Il me prête un moteur (le même Alien 3.2kW 170kv) et des roues pour changer la roue défectieuse avant le tout en attendant de solutionner mon problème :!: :!: :!:
Merci encore une fois à la communauté des e-sk8eurs !!!
Merci No Rules !!!
Toujours aussi cool et super intéressant de rencontrer des e-riders !!! No rules à assuré près de 2 moteurs (un fonctionnel, un pour pièce, plus 2 roues (pour l’avant et pallier à mon problème de pneu déformé).
Rien qu’avec un 2ème jeux de jantes et 2 moteurs, dont un pour pièce ouvert (2 câbles moteurs restant, l’autre moteur est déjà un peu rongé) … J’apprend beaucoup
Donc mon pb de roue bizarre, c’est la roue où j’ai une jante noir, cette fameuse est en 8" sur le pneu de 9 !
je vais donc monter les 2 roues de No rules en attendant de recevoir les nouvelles !
Pour le moteur finalement je suis coincé, Bruno n’a pas rappelé et no news depuis avant hier …
Et les arbres moteurs sont d’origine hors c’est vrai que mes pignons on des prises à 90°.
Pour les parisiens qui ne veulent pas trop acheter de loctite pour 4 vis à bloquer, le vernis à ongles fait aussi très bien l’affaire ! (C’est pas une blague)
On mets un peu de vernis sur la moitié de la circonférence de la vis, approximativement à l’endroit où l’écrou sera une fois serré. On visse l’écrou et on laisse sécher…
Ça bloque l’ensemble, et ça permet d’avoir un témoin en cas de deserrage. (vernis qui craque)
J’ai aussi eu des soucis de desserrage au début de cette aventure, et depuis le passage au vernis, plus aucun problème…
… faut pas craquer, faut pas craquer, tu peux pas craquer … tu dois pas craquer … non en plus se serait pas du tout la combinaison parfaite pour la Darth Vapor … :crazy: