Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

idéal pour la descente, le mtb Dahut!

:lol:

J’avais envisagé un moment mettre des roues de longboard à l’avant pour améliorer les frottements … :shock: :smiley:

Tu es en 9" ? Je pensais que tu étais en 7" !

Yes, c’est pour ça que je vais surement prendre celle-ci si j’arrive pas à mieux remettre le pneu comme il faut dans la jante, vu que les 2 sont déformés…

je crois que c’est 8 pouces les roues et pneus des scrub, en tout cas sur mon regolith ca fait 20.5cm de diametre en les gonflant bien, 20.5/2.54=8.07 le compte est bon!

Joyeux anniversaire a toi et la darth vapor! :mrgreen:

C’est pour ça que je pensais qu’il était en 7"…
J’ai aussi mesuré les miennes, et je suis bien aux alentours de 20,5 cm…
(et ça c’est au repos… Quand je suis avec une jolie demoiselle, c’est beaucoup plus… :mrgreen: :twisted: )

je crois que c’est 8 pouces les roues et pneus des scrub, en tout cas sur mon regolith ca fait 20.5cm de diametre en les gonflant bien, 20.5/2.54=8.07 le compte est bon!
haaa… le type me le vendait comme 9" …
les 9" existent aussi

et comme j’ai pile ces pneus …

je pense/pensais être en 9" !

Mais dans ce cas ce serait encore pire que se qui m’arrive si ça galère autant en 8" :!:

Joyeux anniversaire a toi et la darth vapor! :mrgreen:
Merci Golden :mrgreen: elle va avoir droit à sa petite ballade tout à l’h !

C’est pour ça que je pensais qu’il était en 7"…
J’ai aussi mesuré les miennes, et je suis bien aux alentours de 20,5 cm…
(et ça c’est au repos… Quand je suis avec une jolie demoiselle, c’est beaucoup plus… :mrgreen: :twisted: )
haha :lol: … j’avoue je suis à 21,5cm … et c’est 23 les 9"

je me sens roulé :!:

:mrgreen:

Hier 4 km 1400mah… rythme beaucoup moins soutenu, pneu plus gonflé, moins d’herbe …
sur cette base je passerais à plus de 12km sûr …

Joyeux anniversaire, tu peux donc t’offrir 2 packs de batteries en plus!
Bonne date c’est aussi celui de mon minimoi!

haha génial, merci :wink:

Ben, y’a des choix à faire là pas contre et ça fait 1 à 2 semaines je suis deçus …

  • 1 Pack batteries
    1 Pack 4 roues
    donc nouvelles couronnes

  • Sinon il me faut la nouvelle roue mais déjà 50€ pour 1 seul (et donc je suis même pas sûr que ce soit du 9" au final :evil: )…
    alors bon tant qu’à se faire plaisir et partir sur de bonne base … :roll: !

    Tout est encore et toujours en réflexion comme les batteries mais si je passe de :

  • 3.4 kg mes roues actuelles à 1.7kg avec de news Superstar,
    c’est un peu dommage de vouloir passer en 8Ahavec 2.2kg VS. 1.7kg avec les 6.2Ah

  • De même avec les nouvelles couronnes de Jenso qui gagne 30% de matière en moins par rapport à ces anciennes déjà bien light et donc moins de 75g par couronne, comparé à mes « pleines » (faudra que je les pèsent) :lol:

    Elles sont en combien de dents tes courronne actuelles ?

    65T et 12 T pour le pignon moteur en 8" OKP par exemple est en 60 x 10 … je devrais pê penser à descendre à 11 ou 10T pour le pignon aussi alors !?

    Petit tours en passant en course, j’y suis pê aller fort (bien que les sauts soient laborieux :oops: )

    Toujours 4km, je suis monté à 37 kmh … pas serin sur le petit chemin avec le wobble de ma roue avant droite :?

    Donc pas de ride avant semaine (je pars en Italie demain dommage que je ne l’emmène pas, bien trop grosse … :cry: )

    J’aimerais à mon retour reprendre le conseil de Lokean pour la fixation de la boite vesc (si tjr pas de 3d print)
    et avoir choisis quoi faire avec mes roues et/ou batteries, je parle avec Jenso en ce moment, il test aussi des gros Alien d’ailleurs … pas si top apparemment vs SK3 … :ugeek:

    Dis moi, tu as réglé ton soucis de VESC qui dit que ta version du firmware est trop vieille (connexion limitée) alors que tu pousses le dernier FW ?
    J’ai exactement la même chose …

    Salut ! Non, toujours inopérant… pourtant j’ai bien pris les liens okp

    :?: :!: :expressionless:

    si vous prenez BLDC 2.15 et le FW 2.15, cela passe sans soucis. J’ai mis à jour le E-MTB tout à l’heure - pas de difficulté.

    Je check ça ce soir…
    De mon côté j’ai du downgrader en 2.13 pour que ça passe. (dans le cas contraire, comme pour riako, bdlc voit bien la version, mais indique qu’elle trop vieille…)

    En ce qui concerne mes soucis de pilotes pour bdlc, j’ai l’impression que c’est un pb de drivers non certifiés (whql) qui ne passent pas sous Windows 10. (il me semble avoir vu u’ truc comme ça au boulot)

    ok super les gars merci !! Je regarde ça vite aussi ! :wink:

    Pour ma part je vais essayer de juste changer mes 9" contre des 8" sur conseil de Jenso (e-toxx)
    actuellement mon setup startup boost à 0.06 est top quand même ça emmène carrément bien (vs jenso à 0.1 !!! encore un qui dépasse les 0.09 …) et top speed apparemment de +60kmh !!! :twisted: too much for me !
    alors qu’en 8" sans dans un premier temps changer mon ratio (12T x 65T) il me prédit du +52kmh ! bien plus raisonnable selon moi :roll: mais avec encore plus de puissance à l’accélération ! pile se que je cherche pour parer mon problème de jante en plastic qui se déforme sous la pression et ne tourne pas rond par la même occasion !

    voilà juste petit récap.
    Merci les gars pour la commande grouper :slight_smile:

    Maintenant hâte de recevoir ça, me restera à trouver où faire faire propre et dans un centrage parfait les nouveaux trous pour mes couronnes afin d’adapter au nouvelles roues 8" :ugeek:

    Surement passer au teste du startup boost à 0.07 :twisted: (Jenso en plus du boost à 0.1 met ses moteurs à 100A !!! )

    je cherche aussi toujours des idées de support … avec boîtier OKP style :!: (vesc l’un sur l’autre - structure alu légère - boîtier carbone)

    dites moi ce que vous en pensez :smiley:

    j’ai regardé, je suis à 0.030 en startup boost

    :o HMG !!! Mais c’est vraiment un fou Jenso !!! !! !
    … à 0.06 c’est déjà presque parfait pour moi, en adaptant un ride un peu plus cool et moins gamin :lol: (je découvre encore le style mtb, mes pieds ont tendance à forcer la position longboard), plus de chemins/sentiers, moins de prairie avec herbe haute, pneus bien gonflés, vitesse de croisière plus raisonnable (pointe à 40kmh max actuellement) j’ai bien gagner 1 km je crois sur mes tout juste 12km d’autonomie du début.
    les 8" vont tout me changer alors ! je redescendrais pê le startup boost alors au final ! :mrgreen:
    des batteries en 35/40c devrait aussi plus envoyer en augmentant un peu les mah en plus !

    ou alors j’ai vraiment un pb de setup !..
    J’espère pouvoir me joindre à vous ce WE :slight_smile: j’aimerais bien que tu puisses testes mon setup car pour moi c’est pas encore ça :roll: