Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

C’est bon ca !

yes, tu peux en allant de le realtime :slight_smile:

J’ai pas compris dans le realtime … Y’a une manip particulière à faire ? tu lances display c’est avoir qlq choses ?
Pcq y’a rien, sur la session, et quand je lance realtime j’ai que le truc du moment… ?!

yes, tu peux en allant de le realtime :slight_smile:

J’ai pas compris dans le realtime … Y’a une manip particulière à faire ? tu lances display c’est avoir qlq choses ?
Pcq y’a rien, sur la session, et quand je lance realtime j’ai que le truc du moment… ?!

Et concernant l’autonomie d’un e-MTB vs e-sk8, faut pas s’imaginer faire un marathon en forêt ! Ou alors il faut 3 pack de batteries !!

12 km de all road avec un pack 12S 5Ah … :roll: hum plus que moyen … je suis encore rentré à pied :lol:
J’aurais bien aimé avoir un retour d’e-MTBoardeurs sur vos frein moteur, roue libre (si existante), autonomie…
J’ai l’impression que les chaînes c’est pas type top non plus …

Loi je fais 13 km avec la 12s5ah avec skate :slight_smile: mais 110kg aussi. Du coup en mtb je vais faire 6km???

J’ai fini ma première décharge: 25 km en ville avec montées descentes, avec 10AH 12S et un seul moteur(75kg en tout) (avec un cutoff assez safe à 3.4V/cellule)

Holà !

ok, jolie 25 bornes !! ouai je savais que j’allais faire beaucoup moins qu’en skate, mais de là à faire moins de moitié moins,… j’ai été surpris ( vs. 10S 8Ah en e-longboard, mais je faisais jamais de D/A, je poussais souvent, frein au pied, mais beaucoup beaucoup plus de roulis !!! ça aide/joue énormément au final). La faut toujours avoir la gâchette engagée même en légère descente :ugeek:
La je devais être 85kg équipé, que du sentier et prairie d’herbe avec de petits dénivelés mais de grosses côtes en partant de chez moi.
:arrow: 18.5km/h de moyenne, 12,2km, 33.3km/h max, 90m de dénivelé, 4900mah de déchargé casi.

J’ai un cuttoff start à 3.4 aussi, mais en faite on peut déjà plus rouler au start (que à vide, la board seule), alors le cutoff end sert à quoi ?? La board avance plus du tout même à vide arrête imposé ?

J’avoue Golden, en e-MTB ça va tirer bien bien plus, pcq tu peux pas te laisser aller comme en skate après une accel. trop de frein moteur pas de roulis faut tjr envoyer les gaz …

Tampis pour le demi kg en plus mais le 2ème pack sera un 8Ah, faut que je puisse partir à au moins 10 km de la maison :mrgreen:

Du coup selon vous, pour gagner un peu en traction/accèlération :?: (et pê aider l’autonomie…)

  • Passer en roues de 8" ?
    New batterie ? Avec plus de C et d’Amp
    Startboost à 0.06, me permettra d’atteindre plus vite une vitesse de croisière ?..


  • Si vous avez des idées :idea: :smiley:

    Gonfles tes pneus à bloc : ca à été assez efficace pour moi ! (mais moins confortable au niveau des vibrations…)

    Je suppose que c’est ça le cut off start, c’est histoire de pas avoir a porter la board ^^, ca m’est arrivé à 300m de chez moi, à plat ca me fait avancer a ptetre 3-5 km/h
    Je suis resté en startup boost à 0,1, j’ai pas réessayé a des valeurs inférieures en BDLC (avant que je grille mon driver sur le VESC j’étais en FOC et a 0.11 et j’avais vraiment du mal à démarrer sur autre chose que du goudron).
    Tu gonfles tes pneus à combien de bar au fait?

    Je sais pas trop, je les gonfles avec une pompe à vélo… A vue d’œil, je dirai 2,5/3 bar…

    A mon sens, augmenter l’accélération va te faire perdre en autonomie… : ce qui est consommateur, ce sont les phases transitoires (accéléreration, freinage/accéléreration…), et non pas les phases stables. A mis chemin entre les 2, il y a les courbes d’accélération lente…

    Gonfles tes pneus à bloc : ca à été assez efficace pour moi ! (mais moins confortable au niveau des vibrations…)
    Top merci du conseil !!
    Je sais pas du tout à combien je suis, je gonfle ça à la pompe à vélo aussi, et valide au pouce quand c’est bien dur !..
    Tellement que j’ai un pneu impossible de le faire tenir en place il me secoue pas mal au dessus des 25kmh :ugeek:

    ha oui, c’était en pensant atteindre les phases stables avec justement moins d’effort … mais je prends note :wink:
    Nan faut pas que se soit plus lent j’en veux justement plus :twisted:

    bon de toute façon le 2ème pack est la meilleure solution au pb :lol:

    Il est indiqué à chaque fois de ne pas dépasser 0.09 pour le start boost :!: :?:

    En tous faut que je teste à 0.06 pcq les D/A c’est tjr pas trop ça …

    le startup boost tu peux le monter à 0.15 d’après Vedder:
    Startup boost is the minimum duty cycle to use when using current control. If the motor is to weak when you are just starting, you can increase this parameter a bit until it feels right. The range is 0.0 to 1.0, where 1.0 is full throttle (which you shouldn’t use.). A sane range is up to 0.15 or so.

    un 2e pack dans le sac à dos effectivement, après faut vraiment pas tomber sur le dos!

    ok … good to know !
    Mais alors ça va completement tout changer !!!
    Pcq :
    - yes, pas de pb pour les départs à l’arrêt, monte petit à petit ton boost jusqu’à ce que ca bug au départ, ne monte pas au dessus de 0.090

    • pour le firmware je suis en 2.15 avec le dernier BLDC; nickel !

    En tous cas pour tes 2 liens OKP sont toujours inopérant/incompatible d’après leurs versions …

    Comme t’as pu vois pour le sac à dos,… j’ai un drone dedans, donc j’ai déjà pas l’envie de tomber ! :mrgreen:

    au pire j’ai un sac à dos rigide/coque de moto.

    Fait gaffe avec ton pneu : j’avais un quad quand j’étais plus jeune => j’ai vu un de mes collègues faire un tonneau devant moi en buggy à cause d’un dejantage… Heureusement il y avait un arceau, mais en l’occurrence toi tu n’en a pas…
    Ta jante n’est pas déformée ?
    En plus effectivement, l’équilibrage de la roue doit être merdique comme ça, et te faire tout vibrer dès que tu commences à pousser le rythme !!!

    [edit] je viens de voir l’indication 50psi sur le flanc de ta jante. Ça fait 3,5 bar. Tu peux normalement y aller franchement avec ta pompe !!!

    ha ouai effectivement !
    ouai elle est quand même bien déformé :!:
    Je ferais donc mieux de me reprendre une jante ? (pê même complète avec le même pneu pour en avoir un d’avance ainsi que la chambre à air)

    Mes pneus actuels sont :

    Merci arsenic :wink:

    Les jantes alu sont la pour pouvoir gongler a bloc sans deformation ni dejantage normalement. Mais je pense qu’en 8 pouces tu consommera moi il y a une belle différence de tailel!

    Les jantes alu sont la pour pouvoir gongler a bloc sans deformation ni dejantage normalement. Mais je pense qu’en 8 pouces tu consommera moi il y a une belle différence de tailel!
    Yes merci Golden, tu sais elles me taquinent depuis l’an dernier ces petites jantes alu …
    DavidC vient de faire un topic : « Roues mountainboard voilées »

    J’ai remarqué qu’il était très difficile d’obtenir des roues de mountainboard qui tournent de manière non voilée…
    Je ne sais pas si ça tient à la manière d’assembler les deux hémi-jantes ou à la méthode de gonflement des pneumatiques…
    Je n’ai pas trouvé de méthode miracle. Je tatonne jusqu’à obtenir un résultat « acceptable ». Même avec les jantes Trampa Superstar c’est la galère.
    Quelqu’un a-t-il la solution?

    Apparemment il n’y a pas de solution ,ou changer la chambre à air ou/et pneu dès déformation ??!..
    Le problème vient du pneumatique alors en fait.

    Je suis en 8"… Pas de consommation excessive en rythme calme… (mais j’avoue ne pas avoir testé du 7")

    Je suis en 8"… Pas de consommation excessive en rythme calme… (mais j’avoue ne pas avoir testé du 7")
    Dac. Merci arsenic :wink:
    Un jour si finance et tjr un pb de jante ou pneu je craquerais pour un kit 4 jante alu en 8" :roll:

    A la rigueur je peux te prêter 2 roues complètes en 8", mais il va falloir faire des adaptateurs pour ta transmission…

    A la rigueur je peux te prêter 2 roues complètes en 8", mais il va falloir faire des adaptateurs pour ta transmission…
    :smiley: Merci beaucoup, je vais pas t’embêter avec ça mais c’est sympa ! Ce serait un peu bizarre 9" devant 8" derrière aussi, non ?