Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Pourquoi tu ne fixes pas directement des “tasseaux”/poutres entre les 2 supports d’œillet en œillet ? Comme les rigidificateurs alu d’OKP ?

Tu peux me faire une capture de ton problème lors de l’envoi du firmware ?
Quelle version de l’IDE tu utilises ?
J’ai aussi été confronté à un soucis similaire sur la mienne… (mais c’est pas dit que ce soit la même chose au final…) => ça tourne correctement maintenant…
Cool ça ! bien joué :wink: tu montrera des rendu bicolors après que t’auras pu faire :slight_smile: !?
J’ai réussi à téléverser mon FW aujourd’hui je règle la hauteur du capteur et après ça devrait printer :roll:
C’est quoi l’IDE (pardon :oops: , vrai noob en 3d print!!!)
Maintenant j’ai ça :

Merci en tous cas je te tiens au jus !

Pourquoi tu ne fixes pas directement des “tasseaux”/poutres entre les 2 supports d’œillet en œillet ? Comme les rigidificateurs alu d’OKP ?
ha oui très bonne idée de partir sur une base de rigidificateurs et direct un berceau pour les VESCs + receveur !
Je vais attaquer une modélisation :slight_smile: faut que ça intègre aussi des “carters” et pê feux arrière !.. doit y avoir un genre de ubec sur les vescs, je vais regarder ça !
Merci Lokean :wink:

Au final je me suis retenu de faire un tour en 9s … je vais être patient :lolno:

Ben du coup c’est bon alors ?
(ta capture ne montre pas d’erreur…)

De mon côté j’ai viré les 2 extrudeurs fournis par replikeo : c’était de la vrai merde => lorsque j’ai réussi à obtenir mes 1ere compilations réussies et convenables, je me suis rendu compte que ces derniers étaient vraiment minable. Le filament partait de travers ! J’ ai acheté une j-jead complète sur ebay, fait un adaptateur, et roule ma poule !

Du coup je ne suis plus que en mono extrudeur, mais je m’amuse un peu avec et fais du multicolore “à la main” en changeant de filament à la volée…

L’IDE c’est le logiciel que tu utilises pour “televerser” ton fw vers l’arduino de l’imprimante.

yes, du coup ça a marché !
ok ! ça va t’as bien sauvé l’affaire :wink:
c’est la version 1.0.6 … la dernière à jour par le revendeur en tous cas.

Pourquoi tu ne fixes pas directement des “tasseaux”/poutres entre les 2 supports d’œillet en œillet ? Comme les rigidificateurs alu d’OKP ?
ha oui très bonne idée de partir sur une base de rigidificateurs et direct un berceau pour les VESCs + receveur !
Je vais attaquer une modélisation :slight_smile: faut que ça intègre aussi des “carters” et pê feux arrière !.. doit y avoir un genre de ubec sur les vescs, je vais regarder ça !
Merci Lokean :wink:

Au final je me suis retenu de faire un tour en 9s … je vais être patient :lolno:

C’est normal, on est tous là pour ça :wink: A défaut de me lancer dans un projet pour le moment, les vôtres me font vivre l’excitation du montage :lol:

au plus simple, pê un boitier vesc sur les carters …

Cool ton petit boitier!

Bien cool tes boîtiers : je galère à trouver quelque chose pour les miens !
Tu veux pas m’envoyer tes STL, stp ?

Tu les as fais avec quelle appli ? Quelle épaisseur de parois ? (je suis un peu psychorigide la dessus…)

yes carrément :wink:
Sketshup, 2mm ep.

:arrow: http://we.tl/CVQ6GFe99g

Thx !!
Il faut vraiment que j’installe Octopus sur un de mes raspberry afin de pouvoir imprimer depuis le boulot, et arriver à l’appart le soir, avec l’impression terminée !!!

hahaha c’est bon ça, mais je suis loin de cette modif :ugeek:

Pas très compliqué : le raspberry se mets à la place du pc, en interface avec ta box. Il héberge un serveur qui fait le pont entre toi (via internet) et l’imprimante.

Tu as posé ton capteur de proximité ?

oki… vu comme ça :slight_smile:
Yes, il fonctionne mais apperemment le nouveau fx inverses le sens de tout les moteur … que je débranche et rebranche ça et re-test !.. c’est looonng… :roll: … Avec tous ces projets … c’est ça de faire gourmand :lol:

S’il s’agit uniquement du sens de rotation, inverses juste le connecteur (4 fils) sur ta carte controleur pour les moteurs qui tournent à l’envers !!!
(sinon tu peut aussi faire la modif sur marlin, mais ca t’oblige à re-téléverser…)

ok, merci Ced ! oui ya 4 fils pas comme sur non brushless j’étais un peu hésitant :smiley:

Pas de soucis … (c’est aussi ca l’avantage de monter ta machine … Tu apprends à la connaitre … :slight_smile: )

PAR CONTRE, EXTREMEMENT IMPORTANT :
NE FAIT LE SWITCH QU’AVEC L’ALIMENTATION DEBRANCHEE, ET CABLE USB DEBRANCHE

=> Risque de griller les drivers des moteur sur ta RAMPS.

Bonsoir e-sk8eurs,

Bon la batterie est arrivé en france ce matin ! Ça veut dire RIDE SOON :stuck_out_tongue:
C’est bien les projets finissent au fur et à mesure avec l’arrivé du printemps !!

HS :

  • Pendant mes essais de vol avec le petit drone / jouet pour me familiariser au pilotage, j’ai aussi construit un drone :mrgreen: entier ! Avec l’aide de Soundsk du forum pour le choix des composants ! L’entraide depuis le Portugal !! Entre e-sk8 et Multirotor !!!

    :twisted:

    Le but étant par la suite de partir de la maison avec la Darth Vapor, de programmer le drone pour un parcours sur un spot ou faire du stationnaire pour prise de vue, se filmer lors de sortie :!:
    Mais avant ça je vais jouer un peu avec lui maintenant !!!

  • Plus que l’imprimante 3D dans tous ça ! (ça permettrais de finir le e-mtb et le drone en plus !) :mrgreen:

    Woaw ! Tu maîtrises ! !

    Il fait beau ! Et ça roule !! What else !!? :smiley:

    Départ pour Auxerre ce soir, j’espère pouvoir faire une petit balade dans le vignoble ou sur le chemin du halage :sunglasses:

    Bon WE e-sk8eurs !

    Top !!
    Bonne balade à toi :slight_smile: