Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Bon, j’ai passé le mtb à un pote un peu trop confiant…
Déjà en e-sk8 les “allez y progressivement”, “dosez la gâchette” …
Comprennent pas :lol:

:cry:

:silent:

:crazy:

:sick:

:think: Bon… à quoi m’attendre avec la batterie qu’a 2 cellules un peu emboutées … et surtout c’est le fait que les 2 premières couches de protection soient bouffées… ça craint non une lipo pliée et ajourée ?

Les câbles moteurs ont été plié à 90° … mais la gaine est à peine arrachée … je crains pas trop si je re-protège et met comme prévu les vesc sur le support moteur comme ça pas de risque que les fils “cassent” ??! :roll:

J’ai eu de la chance que les câbles prennent avant les moteurs ! Et juste un peu gratté de part et d’autre :mrgreen:

Bon je voulais commander un 2ème pack de batterie pour les sorties vaut mieux qe j’en reprenne 5 alors ??

:smiley:

Ah moche !
Pourquoi il y a toujours des boulets qui trainent dans nos potes :mrgreen:

Je sais pas si ça craint, mais je serais pas confiant. Il te rembourse et tu les remplaces !

hihi nan ça va il a une bonne pizza sur la paume en prime :smiley:
pis c’est 18 balles j’en reprends une sûr et peux être 4 autres pour un 2ème pack dans le sacs à dos, ou les 2x6s8ah mais 10C donc plus pour la route. Ou je vais voir ce que je peux faire j’ai tjr une batterie 5S 8ah 35c d’Alien, pê juste en reprendre 1 pour le second pack…
Mais pas grave que le 2ème soit du 10S ? pour les vesc ?

Je vois que tu t’éclate bien avec ton nouveau joujou :smiley:
Par contre ne prend aucun risque avec les packs détériorer
En modélisme j’ai vu brûler plusieurs voitures antiėrement
et aucun moyen pour arrêter le feu temps que le pack n’ai pas complètement consumer

Comment il a fait pour abimer le pack? Les batteroes ne sont pas dans le boitier?? Pour les fils moteurs… je te l’avais dit ! :slight_smile: mais c’est juste la gaine qui a pris j’ai limpression

Je vois que tu t’éclate bien avec ton nouveau joujou :smiley:
Par contre ne prend aucun risque avec les packs détériorer
En modélisme j’ai vu brûler plusieurs voitures antiėrement
et aucun moyen pour arrêter le feu temps que le pack n’ai pas complètement consumer
:lol: haha oui je m’amusais bien jusque là … maintenant qu’il fait beau peu plus rouler quoi … Alors que j’allais faire mon test d’autonomie :cry:
Ok merci pour l’info Paulfred :wink: je ne compte pas prendre de risque alors … même j’ai faillis retenter l’affaire hier :expressionless: (vu que les cellules répondaient toutes présentes)
Comment il a fait pour abimer le pack? Les batteroes ne sont pas dans le boitier?? Pour les fils moteurs… je te l’avais dit ! :slight_smile: mais c’est juste la gaine qui a pris j’ai limpression
Il est parti a fond tout droit,… quand les vesc prennent la vitesse et le “boost” se “déclenche” une fois un rythme pris puis :arrow: PAF, d’un coup il a du lâcher l’accel :arrow: gros frein moteur :arrow: déséquilibre
le pied arrière a réussi à déchausser mais pas l’avant, il est tombé sur les mains . Rien de mal à part une main bien gratté :slight_smile:
La board à continuée sont affaire jusqu’au trottoir en faisant des tonneaux et est retombé sur le dessus :arrow: sur les câbles moteurs Entre tps tout avaient volés … my bad si le pack est sorti du boitier (j’avais pas prévu de chute, d’un et encore moins à cette vitesse avec la board qui part dans tous elles sens :roll: ). Elles ne sont pas fixées à par entre elles dans le boîtier, va falloir je trouve comment faire ça du coup !
:lol: oui tu me l’avait bien dit,… maintenant je serais obligé d’être égoïstement seul rider de mes proto …

Bon le point positif dans tous ça quand même :mrgreen:

• Mon pote à eu ce qu’il mérite au final :lolno:
    1 batterie c’est 19€ et je vais en profiter pour commander un 2ème pack
    Les moteurs et l’ensemble n’ont rien

• ça va me permettre de finir une fois pour toute tout ça sans être tenté de constamment remettre au lendemain pcq c’est près à rider et c’est trooooop bon :smiley:

démontes ta batterie, si tes cellules sont toutes nickels en voltage et que la cellule n’est pas endommagé, il n’y a pas de risque sérieux; il te faut juste être sûr que la batterie elle même n’est pas endommage, si c’est que le plastique dessus froissé… c’est rien.

ok, ouai je préfère en recommander une la première cellule est un peu endommagé/emboutie en elle même …

D’après vous le meilleur “empilement” “emboitage” de tasseaux de bois en coupe pour réaliser un riser ?

Ou en une passe ? dans un bloc de chaine massif ?? :ugeek:

Hello e-sk8eurs !

je vais tenter un premier jeux de riser en 10° en un bloc :ugeek: … juste le perçage dans le bon angle qui me fait peur …

Sinon Arduino se joue de moi … alors pour le moment je crois que je vais faire une conception bois de mon support VESCs sur le support moteur :mrgreen:

Bon WE !

D’après vous le meilleur “empilement” “emboitage” de tasseaux de bois en coupe pour réaliser un riser ?

Ou en une passe ? dans un bloc de chaine massif ?? :ugeek:

Hello e-sk8eurs !

je vais tenter un premier jeux de riser en 10° en un bloc :ugeek: … juste le perçage dans le bon angle qui me fait peur …

Sinon Arduino se joue de moi … alors pour le moment je crois que je vais faire une conception bois de mon support VESCs sur le support moteur :mrgreen:

Bon WE !

J’avoue que le bois c’est pratique et ca se creuse bien a la dremel

:slight_smile: oui on verra bien !
    J’ai envie de speeder avec se temps dehors !!!
    en 9s si je fais que de la piste cyclable ça peu le faire (avec les 9") en attendant la nouvelle batterie ? :roll:

Pourquoi n’utilises-tu pas ton imprimante 3D ?

Pourquoi n’utilises-tu pas ton imprimante 3D ?

:? Je n’arrive pas à loader le fw marlin avec arduino j’ai un bug a une étape rien ne s’affiche …
    Mais c’était prévu à l’origine, c’est tjr prévu pour la suite :wink: ! La liste de chose à faire en 3d print ne saisse de s’agrandir il faut vite que je solutionne ce problème :ugeek:
    D’ailleurs si quelqu’un touche ça bille en 3D print je veux bien un coup de main :mrgreen:

en attendant ça donnerais ça ^^

ça donne ça :

Qui ferait comment pour couper/poncer/rabotter le flan d’un morceau de chêne massif ? pour avoir un angle de 20° entre chaque face ?

no comment…

:mrgreen:

ah oui quand même ! Riako l’ébéniste !!! franchement excellent - ca tiens comme truc ?

Faudra vraiment pas la reprêter à ton pote :wink:

Trop cool ! Bravo :shock:

:mrgreen: haha c’est sympa merci … :oops: mais tellement horrible
    ça tiens … je sais pas pour combien de saut et demi tour mais c’est le proto à l’arrache, mais les oreilles sont biens solides !

Personne pour la compo du riser ? :ugeek:
    Pareil pour la méthode de découpe ? et le perçage dans le bon axe / au truck / au deck …? :geek:
    Le test 9s en 9" …? :roll:
    Et toujours si qlq touche Marlin/Arduino/… :mrgreen:

Tu peux me faire une capture de ton problème lors de l’envoi du firmware ?
    Quelle version de l’IDE tu utilises ?

J’ai aussi été confronté à un soucis similaire sur la mienne… (mais c’est pas dit que ce soit la même chose au final…) => ça tourne correctement maintenant…