Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

ok ! 2.15 !!
Attends je suis perde je cherche déjà ou je dl le fw ?? :lol: :oops:

Pour la radio sur le ppm en direct ça répond bien mais effectivement quand j’appuis genre à 50/60% il le voit bien mais aucune dif. de vitesse sur le reste de la course de la gâchette…

Alors je crois avoir enfin réussi à trouver le lien pour le 2.15 !

Mais à partir de 2.xx c’est pas FOc mode truc :slight_smile: ?
Pcq moi j’ai pas possiblement un pb de vesc comme t’as eu sur tes 2 esk8.de aussi okp ? Fallait renvoyer je crois … mais j’ai pas teste
heu oui donc si je passe au FW2.15 faut pas aussi de change de Bldc tools 2.3 foc ? pour avec la bonne config moteur etc …

T’as un lien pour les mise à jour firmware, configuration moteur BLDCet FOC ? (celui du topic, la roulette ram en continue j’arrive à rien, normal ?)

non, prends même le 2.16 (et le BLDC qui va avec) qui vient de sortir

la modif c18 n’est nécessaire que en 12S et franchement sur un MTB aucun interêt (à mon avis) d’avoir du FOC (c’est moins péchu en FOC qu’en BLDC)

ok trop cool merci Okp !!
Je m’y met direct cet aprèm … fin d’aprèm :roll:
Merci pour l’info su foc :wink:
(Hâte de découvrir te tofs :slight_smile: )

Bon WE et bon ride à tous !

hello,

alors avant tout encore une question … histoire que j’apprenne correctement :smiley: (mais je crois qu’en écrivant la réponse j’y réponds un peu)

donc avec mon VESC HW4.10 et FW version connected 1.14 BLDC, là j’ai télécharger bldc 2.16 … huhu là j’suis au max :ugeek: je devrais pas avoir de pb d’uploading :?: :!:
le hardware est bien compatible puisque je vais chercher dans le dossier “hw_410_411_412” le fichier “VESC_default”.
ok je test donc :mrgreen:

nickel !

Alors dur la nouvelle mise à jour j’ai pas compris, j’ai bldc tool 2.16 et le FW 2.15 des liens, et après l’upload, ça déconnecte normal, quand ça reconnecte je suis toujours en 1.14…
J’éteins et rallume tous le système (bldc + setup), je serais 2.15 mais toujours le message (donc je n’ai accès à rien) :

:ugeek:

Dans Terminal > defaults ne répond pas, enfin ça n’écrit rien …?
effectivement il me dit bien “Supported FW 2.16” mais donc je le dl où celui-ci ?
c’est bien le 2.15 le dernier donc il est où le loup dans mon procédé ?! :slight_smile:

Du coup j’ai dl la 1.14 et l’ai remis avec l’ancien bldc, si jamais je finissais la mise en place et fixation (approximative) des VESC dans un autre petite boitier (tjr chez Action 0.69€ la petite boite de prototypage :roll: mieux que le 3d print) pour pas percer la jolie UK pour le moment et pê tester un ride demain :shifty: (chut… vaut mieux pas que je parle trop vite)

Rolala trop top RIako !
Après ma semaine de vacs, je vois que tu es pas loin de nous faire une belle vidéo de ride !! Trop cool ! Bravo mec !

:smiley: Merci ! J’espère je finis de monter le boitier VESC’s, je mets les chaînes et je me met en 12s pour le test ride !

:oops: … j’ose pas montrer l’intérieur pour le moment … (même si elle sont plutôt parfaitement côtés pour 2 VESC)
C’est le gros bordel niveau câblage inside :lol:

Si je suis en 50v max dans le bldc, pour le 12s je mets 50.4 d’après calcul ou faut mettre 57v comme dans ton 1er tuto okp ?
Aucun intérêt à faire un 1er test ride en 9s on est d’accord ?
Mais une dernière question on peut si l’on prog. un volt max de 50,4v ride en 10s 42v en 2nd pack dans le dos par exemple ? (pas de prog vesc à faire ?)

Tu l’a obtenue à quel endroit cette boîte ?

12S c’est 44,4V. A la rigueur 50,4 lorsque tu es en pleine charge, mais pourquoi mettre 57V ?
(c’est juste une question… Je ne suis pas encore allé chercher mes VESC chez GOFFY, et ne suis pas encore au fait de ces subtilités…)

Je ne sais pas s’il fait de l’autodetection du type de batterie (J’imagine qu’il le fait ?) …
S’il ne le fait pas, tu risques d’avoir ton seuil de déclenchement de l’alarme ‘low batterie’ (cut-off) qui ne soit pas au bon niveau, et donc de potentiellement fumer tes batteries…

Rolala moi j’y comprends rien!!!

:slight_smile: merci, t’inquiète Golden, je crois je vais faire le test à 50.4 et si pas de message alors go…
… (sinon je test à 57v ! et pi c’est tout :smiley: )

Bon, dûr de poser du grip quand on a déjà mis les fix et qu’on veut pas les retirers :lol: mode MAC GYVER on :mrgreen:

J’ai hate de voir voler le darth vapor!

J’ai hate de voir voler le darth vapor!

Idem !!

Bravo pour l’avancement, ca déchire ! !

gloups … fail … rien en 12S … :ugeek:

normal, mets 57v en voltage max, tu dois être en undervoltage si tu regardes le realtime

Top, merci OKP !!! :wink:
Première mini sortie test ce soir, 5km A/R … :mrgreen:




UN BONHEUR !
Pas rassuré encore une fois au début par les pieds fixes (2ème ride de e-mtb) mais la stabilité du deck est vraiment impressionnante maintenant et rassurante comparé au 1er proto ! Rien à voir, pour le moment je veux pas trop forcer et faire de gros carve car c’est pas super fluide le câblage entre moteur et vesc.
Et les VESC y sont pour beaucoup aussi dans le changement de ride, c’est vraiment agréable, du bonheur, c’est vraiment incomparable au final ESC/VESC.
Par chez moi les côtes c’est plutôt du 15%, haha une bouché pour la petite :twisted: c’est foouuu ! Le double Alien, là, ça envoie grâve !!!
Et pourtant en rentrant j’ai vu que je suis à 0.01 en start boost d’origine, donc demain soir test 0.02 !
Et pour le frein encore une fois IMPRESSIONNNAT vs. des ESC RC toujours :!: y’a pas photo (d’ailleurs on le règle où lui :slight_smile: ?? )
en e-mtb une simple frontale à 2€ fait l’affaire puisque bon … la branche, le cailloux sur le passage c’est plus un problème !

Donc beaucoup de taff encore car la c’est encore du prot à l’arrache tous ça.
Reste :

  • 1 - Modéliser un support/adaptateur pour boitier vescs sur le support moteur, qui intégrerait un carter de protection (ou support tout du moins).
    2 - Percer le boitier centrale pour passer les câbles … :roll:
    3 - Risers 10/15°
    4 - Mettre en place le fusible
    4 - Finir les flans de la board (noir … rouge … )
    5 - Ranger les câbles/gaines tressés
    X - Remplacer les connecteurs d’origine des batteries par des xt-60 !.. mais 18 soudure à faire ça va encore me prendre 18 jours tous ça !!! :cry:
  • y’a encore de quoi s’occuper jusqu’au printemps :lol:
    Merci à tous et j’insiste vraiment okp ! Merci !! Hâte de venir rider :wink:

    Rhaa génial Riako :smiley:
    Tu envoies toi aussi du rêve avec tes réalisations et ton enthousiasme !

    Elle est trop bien ta planche, y a pas à rougir, et tu dois être bien fière d’avoir pu envoyer un peu de patate ce soir !
    Ahah ça fait 2 fois que tu nous parles de test le soir. J’imagine trop le mec qui attend la nuit pour chatouiller le bitume :lol:

    génial. Tu peux monter tes moteurs à 70/80A aussi dans la conf… Pour le boost… passe direct à 0.030

    c’est top les VESC… une fois que tu as essayé… c’est un autre plaisir de ride.

    Ca donne vraiment envie!!! Tu nous dira ton autonomie quand tu aura fait quelques balades, vu que j’ai les même moteurs ca me donnera une idée avec mes 110kg! J’aimerai vraiment venir au mtb mais j’ai peur de faire que 10km avec mes batteries :slight_smile:
    En tout cas je comprends ton impatience a rider! Mets direct le fusible ca serait dommage de cramer un truc! Pour les soudures c’est dommage que je sois pas sur paris on se serait mis a 2 autour d’une bière! :lol:
    Bon courage et bon ride