Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Ok! Une 60 alors ca passerai peut etre. Pour moi qui fais 110kg il me faudrait une 70 du coup non?
Alors là … faudrait voir pê juste en augmentant de start boost ça pourrait aller,… aucune idée,… mais ouai pê rester en 8" et 60T…

Aller va falloir fixer tout ça, monter les pignons et chaînes et attaquer la programmation des VESC’s :ugeek:

J’aime bien le rendu rouge & carbone ! Dommage que j’ai une roue noir (va falloir penser à repeindre ça :roll: )

Pour le 2ème boîtier (le petit arrière qui n’est pas sur la photo), qui accueillera les VESC’s, je vais essayer de ne rien percer puisque je voudrais intégrer un “support” au support moteur pour qu’il n’y est pas de jeux (rotation du truck) entre les câbles moteurs :arrow: VESC’s
à voir soit fixer à l’arrache fil, scratch, sangle…scotch :lol: juste le temps de pouvoir ré-imprimer :mrgreen:

Trop beau :shock:
Je veux le même :slight_smile:

J’avoue! le même aussi!!

:mrgreen: Merciii beaucoup !!!
ça avance … pas évidant de définir où faire le trous des trucks …


me reste à définir où et comment mettre mes VESC en attendant l’adaptateur sur le support moteur Willoz/Vertigo … :roll:

Magnifique! :stuck_out_tongue:

Elle est décidément pas mal cette boîte!

MErci !
Ils sont en rupture en ce moment : UK Lights Ultrabox 308 - Boîte 1,5 l - Noir

Faut que je regarde quoi faire pour le branchement entre VESC :?: (même si pour le moment pour la prog j’ai pas besoin de les raccorder)

Magnifique!

C’est superbe, j’espère la voir de près un de ces quatre :slight_smile:.

:wink: Merci Vulthor !! J’espère bien aussi ! Un projet pour les beaux jours de ton côté ?

Bon pour le moment c’est pas encore ça, j’en suis à 1 connecteur par h !!! :eh: :silent: :lolno:
Alors c’est évidant, faut prendre son mal en patience,…
inconvénient de vouloir garder les HXT 4mm des batteries sur du 10 AWG :lol:
j’ai pas de 12 awg

re !

J’ai bien avancé (pour moi :smiley: ) 1 journée pour les soudures :!: je suis shooté :lol:

8 connecteurs HXT 4mm ! 4 soudures pour le XT90s ! et 2 connecteurs 5.5mm ! … et il reste le fusible ! le tout sur du 10AWG :crazy:

du coup j’aurais besoin de votre aide :slight_smile:

Est-ce-que c’est bien tout simplement comme ça qu’il faut monter le fusible ? Je soude donc direct et recouvre de scotch ?? :ugeek:

:?:

Merci beaucoup :mrgreen:

oui, par contre pourquoi tu gardes ces connectiques ??? mets des XT60 !!!

Cool merci okp ! Ha merde … mais j’avais vu :

  • XT = heXTronik >>> 60 = 60A constant
    HXT 4mm Gold = Rated to around 93A

  • :expressionless: alors j’ai préféré laisser … et du coup j’ai pas de xt60.

    Cool merci okp ! Ha merde … mais j’avais vu :

  • XT = heXTronik >>> 60 = 60A constant
    HXT 4mm Gold = Rated to around 93A

  • :expressionless: alors j’ai préféré laisser … et du coup j’ai pas de xt60.

    4mm jusqu’à 93a? Ca fait beaucoup je trouve!

    tu vas sortir en 12S, donc très peu d’ampères normalement… tu as une belle marge avec ton setup et les XT60

    tu vas sortir en 12S, donc très peu d’ampères normalement… tu as une belle marge avec ton setup et les XT60
    C’est vrai,… j’ai vu trop gros et j’ai voulu primer sur la facilité … et surtout, SURTOUT m’éviter de la soudure à faire :smiley: :oops:
    même si se serait plus offroad, effectivement si tu pic à 27A je suis bien large …
    et sinon les 5.5mm du coup c’est pir ou c’est mieux, j’ai aussi des xt90 mais pas assez…

    c’est pas moi c’est HK qui me l’a dit :slight_smile:
    This is a great way to avoid power shorts.
    Rated to around 93A
    Gold connectors on their own are notorious for creating a short circuit and looking messy. Use these to keep your connections safe and looking neat!

    An excellent replacement for Deans T-connectors!
    Good for wire up to 10AWG thickness.

    Easier to solder and a stronger connection than Deans T-plugs

    Bon à suivre les questions VESC :mrgreen:

    après tout dépends du minimalisme que tu veux, c’est clair qu’avec une board aussi aboutie c’est dommage d’avoir un noeud de cable, mais sinon tant que ça roule c’est top ! et niveau flex ca donne quoi?!

    après tout dépends du minimalisme que tu veux, c’est clair qu’avec une board aussi aboutie c’est dommage d’avoir un noeud de cable, mais sinon tant que ça roule c’est top ! et niveau flex ca donne quoi?!
    Ok cool, merci Okp ! Je vais commencer comme ça et ferais le changement lors de la prochaine upgrade/révision alors :ugeek:

    Le flex est étonnamment beaucoup beaucoup moins présent :shock: et la board est super stable avec les vertigo comparé à avant !!
    Tu m’avais tellement donné envie avec ta new board loaded pressé … mais je crois j’ai trop envie de pressé un deck mtb en 35° pour les truck maintenant :stuck_out_tongue:

    Je vais attaquer la prog des vesc en 6S pour commencer comme on avait fait sur l’Angel Dust :wink:

    Faut que je regarde quoi faire pour le branchement entre VESC :?: (même si pour le moment pour la prog j’ai pas besoin de les raccorder)

    Ok donc je vois à peut près où je dois aller :slight_smile: (Merci encore Okp!)

    Donc je raccorde les 2 partie de câble en conservant seulement les deux du milieu ?!

    c’est simplement ça ??

    - chaque VESC a deux cables pour l’alimentation et trois pour le moteur

    • il te faut connecter le positif de chaque câble ensemble et les négatifs ensemble
    • brancher les deux moteurs
    • brancher le récepteur et le bind si c’est pas fait
    • brancher le cable usb
    • lancer le soft bldc
    • alimenter les vesc (en 6S ou plus)
    • configurer chaque vesc au niveau moteur (detection bldc) et au niveau général (voltages & co) sans charge sur les axes (pas de courroie)
    • configurer le ppm sur ton vesc 0 et cocher multiple can over et traction control (si tu veux)…
    • configurer send can status sur le vesc id 1 (le slave) et désactiver tout le reste
    • couper l’alim et relancer
    • appuyer sur la gachette

    en gros, si tu veux faire ca propre, faut virer une grosse partie de la gaine du vesc, tes connecteurs 5mm sur l’alim et faire un Y avec chaque connecteur qui ira sur un XT90 (plus facile)

    Arrêtez avec vos vesc!!! Ca donne envie apres ! :slight_smile: bon faut que jarrete les depenses de toutes façon, les vesc ca sera l’année prochaine!