Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

le startup boost tu peux le monter à 0.15 d’après Vedder:
Startup boost is the minimum duty cycle to use when using current control. If the motor is to weak when you are just starting, you can increase this parameter a bit until it feels right. The range is 0.0 to 1.0, where 1.0 is full throttle (which you shouldn’t use.). A sane range is up to 0.15 or so.

un 2e pack dans le sac à dos effectivement, après faut vraiment pas tomber sur le dos!

ok … good to know !
Mais alors ça va completement tout changer !!!
Pcq :
- yes, pas de pb pour les départs à l’arrêt, monte petit à petit ton boost jusqu’à ce que ca bug au départ, ne monte pas au dessus de 0.090

  • pour le firmware je suis en 2.15 avec le dernier BLDC; nickel !

En tous cas pour tes 2 liens OKP sont toujours inopérant/incompatible d’après leurs versions …

Comme t’as pu vois pour le sac à dos,… j’ai un drone dedans, donc j’ai déjà pas l’envie de tomber ! :mrgreen:

au pire j’ai un sac à dos rigide/coque de moto.

Fait gaffe avec ton pneu : j’avais un quad quand j’étais plus jeune => j’ai vu un de mes collègues faire un tonneau devant moi en buggy à cause d’un dejantage… Heureusement il y avait un arceau, mais en l’occurrence toi tu n’en a pas…
Ta jante n’est pas déformée ?
En plus effectivement, l’équilibrage de la roue doit être merdique comme ça, et te faire tout vibrer dès que tu commences à pousser le rythme !!!

[edit] je viens de voir l’indication 50psi sur le flanc de ta jante. Ça fait 3,5 bar. Tu peux normalement y aller franchement avec ta pompe !!!

ha ouai effectivement !
ouai elle est quand même bien déformé :!:
Je ferais donc mieux de me reprendre une jante ? (pê même complète avec le même pneu pour en avoir un d’avance ainsi que la chambre à air)

Mes pneus actuels sont :

Merci arsenic :wink:

Les jantes alu sont la pour pouvoir gongler a bloc sans deformation ni dejantage normalement. Mais je pense qu’en 8 pouces tu consommera moi il y a une belle différence de tailel!

Les jantes alu sont la pour pouvoir gongler a bloc sans deformation ni dejantage normalement. Mais je pense qu’en 8 pouces tu consommera moi il y a une belle différence de tailel!
Yes merci Golden, tu sais elles me taquinent depuis l’an dernier ces petites jantes alu …
DavidC vient de faire un topic : « Roues mountainboard voilées »

J’ai remarqué qu’il était très difficile d’obtenir des roues de mountainboard qui tournent de manière non voilée…
Je ne sais pas si ça tient à la manière d’assembler les deux hémi-jantes ou à la méthode de gonflement des pneumatiques…
Je n’ai pas trouvé de méthode miracle. Je tatonne jusqu’à obtenir un résultat « acceptable ». Même avec les jantes Trampa Superstar c’est la galère.
Quelqu’un a-t-il la solution?

Apparemment il n’y a pas de solution ,ou changer la chambre à air ou/et pneu dès déformation ??!..
Le problème vient du pneumatique alors en fait.

Je suis en 8"… Pas de consommation excessive en rythme calme… (mais j’avoue ne pas avoir testé du 7")

Je suis en 8"… Pas de consommation excessive en rythme calme… (mais j’avoue ne pas avoir testé du 7")
Dac. Merci arsenic :wink:
Un jour si finance et tjr un pb de jante ou pneu je craquerais pour un kit 4 jante alu en 8" :roll:

A la rigueur je peux te prêter 2 roues complètes en 8", mais il va falloir faire des adaptateurs pour ta transmission…

A la rigueur je peux te prêter 2 roues complètes en 8", mais il va falloir faire des adaptateurs pour ta transmission…
:smiley: Merci beaucoup, je vais pas t’embêter avec ça mais c’est sympa ! Ce serait un peu bizarre 9" devant 8" derrière aussi, non ?

idéal pour la descente, le mtb Dahut!

:lol:

J’avais envisagé un moment mettre des roues de longboard à l’avant pour améliorer les frottements … :shock: :smiley:

Tu es en 9" ? Je pensais que tu étais en 7" !

Yes, c’est pour ça que je vais surement prendre celle-ci si j’arrive pas à mieux remettre le pneu comme il faut dans la jante, vu que les 2 sont déformés…

je crois que c’est 8 pouces les roues et pneus des scrub, en tout cas sur mon regolith ca fait 20.5cm de diametre en les gonflant bien, 20.5/2.54=8.07 le compte est bon!

Joyeux anniversaire a toi et la darth vapor! :mrgreen:

C’est pour ça que je pensais qu’il était en 7"…
J’ai aussi mesuré les miennes, et je suis bien aux alentours de 20,5 cm…
(et ça c’est au repos… Quand je suis avec une jolie demoiselle, c’est beaucoup plus… :mrgreen: :twisted: )

je crois que c’est 8 pouces les roues et pneus des scrub, en tout cas sur mon regolith ca fait 20.5cm de diametre en les gonflant bien, 20.5/2.54=8.07 le compte est bon!
haaa… le type me le vendait comme 9" …
les 9" existent aussi

et comme j’ai pile ces pneus …

je pense/pensais être en 9" !

Mais dans ce cas ce serait encore pire que se qui m’arrive si ça galère autant en 8" :!:

Joyeux anniversaire a toi et la darth vapor! :mrgreen:
Merci Golden :mrgreen: elle va avoir droit à sa petite ballade tout à l’h !

C’est pour ça que je pensais qu’il était en 7"…
J’ai aussi mesuré les miennes, et je suis bien aux alentours de 20,5 cm…
(et ça c’est au repos… Quand je suis avec une jolie demoiselle, c’est beaucoup plus… :mrgreen: :twisted: )
haha :lol: … j’avoue je suis à 21,5cm … et c’est 23 les 9"

je me sens roulé :!:

:mrgreen:

Hier 4 km 1400mah… rythme beaucoup moins soutenu, pneu plus gonflé, moins d’herbe …
sur cette base je passerais à plus de 12km sûr …

Joyeux anniversaire, tu peux donc t’offrir 2 packs de batteries en plus!
Bonne date c’est aussi celui de mon minimoi!

haha génial, merci :wink:

Ben, y’a des choix à faire là pas contre et ça fait 1 à 2 semaines je suis deçus …

  • 1 Pack batteries
    1 Pack 4 roues
    donc nouvelles couronnes

  • Sinon il me faut la nouvelle roue mais déjà 50€ pour 1 seul (et donc je suis même pas sûr que ce soit du 9" au final :evil: )…
    alors bon tant qu’à se faire plaisir et partir sur de bonne base … :roll: !

    Tout est encore et toujours en réflexion comme les batteries mais si je passe de :

  • 3.4 kg mes roues actuelles à 1.7kg avec de news Superstar,
    c’est un peu dommage de vouloir passer en 8Ahavec 2.2kg VS. 1.7kg avec les 6.2Ah

  • De même avec les nouvelles couronnes de Jenso qui gagne 30% de matière en moins par rapport à ces anciennes déjà bien light et donc moins de 75g par couronne, comparé à mes « pleines » (faudra que je les pèsent) :lol: