Cutter Wind - Deck DIY - Caliber trucks -Single 6454/200Kv - 10s3P 18650 Sony Konion 7,5mAh- VESC

Bonjour à tous,

Après avoir bien squatté le forum, j’ouvre enfin ma section projet.
Il a pas mal évolué et va encore être modifier.

A l’origine, je voulais un esk8 le plus petit possible. Je suis un peu redescendu de mon nuage :

  • pour m’adapter à ce que je pouvais avoir/faire
  • par soucis de confort. A force de grind avec un 22" et m’être pas mal gamelé, j’ai envie de quelque chose de bien confortable.

Comme certains savent, j’ai choisi la solution de facilité et ait décidé de faire appelle à David de Esk8.de pour me monter un setup.
Il en a profité pour ouvrir une nouvelle offre et je suis son premier client dans cette section. Son beta tester.
Voilà ce qu’il me propose :

Il me restait plus qu’à choisir un deck.
Après avoir pas mal farfouillé, j’ai décidé d’essayer de faire moi même mon deck.

Loin de tous les bidouilleurs de ce forum, et je pense en particulier à un OKP qui avance à la vitesse de l’éclair dans ses réalisations, quand moi je tatone et met plus de temps à penser qu’à faire… je suis encore très hésitant sur mes réalisations et surtout très sceptique sur mes réalisations.
Mais il faut bien essayer. Nous sommes là pour ça. Et puis nous sommes dans le champ du plaisir pur, donc aucun stress.

Je pars donc sur un deck à la sauce Roarockit, en espérant que ça tienne le coup pour un esk8. Quand je vois tout le carbonne et autre bizarrerie qu’OKP met, ça me fait un peut peur :mrgreen:

Quand moi je fais un premier jet (1 petit cruiser de 58 cm pour mon fils, sans noose et une concave qui a l’air un peu con) pendant qu’OKP fait en 1 semaine 3 protos, ça me laisse songeur :roll:

Bref ! ahah

En exclu, ma première réalisation !!
Mais d’abord un GRAND MERCI à tous ceux qui ont répondu à mes nombreuses questions de néophyte, à Riako qui m’a donné le chemin de ce forum et m’a « parrainé », à Vince, qui m’a donné envie de faire mon deck en DIY grâce à son site, qui m’a prêté son skate et m’a offert une plaque de polystyrène qui m’a servi sur les images suivantes :

J’ai lu qu’on pouvait commencer par aspirer un peu l’air avec son aspirateur. Je l’ai fait, j’ai eu très peur. Le petit bout gris qu’on voit sur la dernière photo est allé direct se loger dans l’aspirateur. Panique !

L’ensemble de la réalisation laisse à désirer. Je l’ai fait pendant mes moments volés (intendance familiale oblige). On a même failli s’engueuler avec ma femme parce que j’ai tiré les enfants du lit pour qu’il fasse la dernière étape avec moi ahah Elle est quand même venu à la fin pour prendre des photos :lol:

J’ai pris la dernière photo pour vous montrer que la gestion du sac quand le vide se fait est pas facile quand on est seul. Le sac se coince entre les planches et le moule. Il va falloir que je trouve une solution, du genre mettre du scotch.

Si ça tient ses promesses en terme de qualité, c’est quand même quelque chose de super sympa à faire.
Encore un cruiser de 58 cm pour ma fille, puis j’attaque un deck avec 62 cm de wheelbase. Ca va être une autre histoire !!

Désolé d’avoir êté aussi bavard, et merci de m’avoir lu !

joli !!! ca va être top ton deck.

Super boulot Goffy je suis ton projet depuis le tout début et j’hésite encore a me prendre un e-skate evole ou le faire en diy j’attends de voir la réception du kit de David pour prendre ma décision .

Merci à vous.

Mc_Fly, juste pour info, j’ “amortis” le tout en faisant des planches pour toute la famille. Mais sinon, entre Roarockit + le kit de David, ça me revient au même pris que le top d’une planche Evolve.

Il faut pas se leurrer, le DIY coûte toujours plus cher, dans tous les sens du terme (temps + argent) : faire un meuble, son pull ou son skate.

Le seul avantage du DIY, c’est le sur-mesure.
Et bien sur, ce qui nous rassemble ici : le plaisir du faire.

Je suis conscient que niveau prix on est kiff kiff la seule chose qui me fait peur c’est au niveau de la revente ( un diy je ne sais pas si ca se revend bien ) et j’ai pas envie d’y mettre les mains dedans tout les mois

Après c’est sur le faire sois même c’est génial en plus je ne suis pas maladroit j’aime bien mettre la main dans tout ce qui me passionne
Et puis en diy pour le même prix on a quand meme de meilleurs performances .

Intéressant que tu abordes la question de la revente. On en parle pas dans les groupes de DIY.

Riako a revendu le sien. Faudrait lui demander comment il a géré ça.

Beau projet, bon courage, ça me fait aussi plaisir de voir que je suis pas le seul qui a des contrainte familiale :wink:

Je suis conscient que niveau prix on est kiff kiff la seule chose qui me fait peur c’est au niveau de la revente ( un diy je ne sais pas si ca se revend bien ) et j’ai pas envie d’y mettre les mains dedans tout les mois

Après c’est sur le faire sois même c’est génial en plus je ne suis pas maladroit j’aime bien mettre la main dans tout ce qui me passionne
Et puis en diy pour le même prix on a quand meme de meilleurs performances .

Ca a l’air de bien se revendre sur le forum car il y a plus de demande que d’offre. Apres avec du diy si tu en fait souvent il faudra forcement mettre les mains dedans plus que tous les mois! Mais cest la même chose avec un skate du commerce ou un velo! Il faut mettre les mains dedans !

jolie travail goffy
faire son propre deck c’est top
perso j’ai pas oser :slight_smile:

pour ce qui est d’y mettre “les mains dedans” !! je suis pas trop d’'accord
bien sur je ne m’appuie que sur ma propre expérience mais depuis que j’ai fini mon premier e-longboard je n’ai rien fait dessus à part recharger les packs et vérifier les roulements
en plus de 1500 km rien n’a bougé ,même pas une vis
donc Mc_Fly si tu le fait sur de bonne base tu n’aura pas plus de travail d’entretient que sur un longboard du commerce

Top Goofy !!! C’est bien parti !
Génial ce partage familiale :wink: tout le monde doit se dire “vivement les ballades tous ensembles !!” !

Pour la revente y’en a eu plusieur, okp a revendu plusieur planche diy, La08 aussi … j’ai posé mon annonce ici mais c’est sur lbc que j’ai au moins 5 demandes, j’ai finalement au premier contact qui maintenant roule pleine balle avec et m’a mainte fois remercié pour le build :slight_smile:
c’est vrai que le gros avantage du diy que que tu le fais à ta sauce avec les composants qui te botte que se soit en termes de perf ou d’esthétique ! et l’autonomie et la vmax sont souvent à la hausse en diy ! C’est surtout super évolutif comparé à ceux du commerce et t’as le choix en pièces de change ou même ne serait-ce que pour avoir les pack de rechange dasn le sac à dos !
Et quand on voit des builds comme ceux de Paulfred (avec déjà 1500km !!!?! c’est fou, presque plus que ma caisse :smiley:) ça laisse envisager de nombreux bons et merveilleux moments à rider avec le sourire.

@ Fred : Je n’ose pas croire qu’un bricoleur comme toi n’ose pas !
Un comble !
:mrgreen:

Riako, on a posté en même temps :stuck_out_tongue:
Pour les rides en famille, ca sera molo molo avec des aller/retour sur 50-100m hein ! :slight_smile:
Et Madame ne s’y est pas encore mise, mais elle m’en a reparlé hier. Ca fait son bonhomme de chemin.

Démoulage début de soirée.

Je suis sceptique. La colle n’est pas tout à fait sec. C’est encore mou par endroit. J’ai laissé dans le sac pratiquement 24h.
Peut être trop de colle ?

Niveau concave, c’est assez bien fait. En revanche c’est assez chaud d’avoir une parfaite symétrie (sac qui se coince entre les planches et le moule).
Je me dirige de plus en plus vers un essaie de la Tesseract truncated et qui est tout en concave. Ca va être chaud !

Cliquer sur les photos pour les agrandir si ça vous intéresse. En les mettant en grand, ça alourdi trop la page.

Faut vraiment que je résolve ce problème de sac qui se coince. Je demanderai à ma femme de le faire avec moi la prochaine fois, De mettre du scotch pour bloquer le sac.

Demain, je vais essayer de passer dans l’atelier de mon régis de quartier pour voir si je peux le couper. Le magasin de brico chez moi n’avait pas les lames adaptées à ma scie sauteuse.

J’attaquerais la planche de ma fille dans la semaine si j’arrive à rajouter quelques heures à mes journées.
Et j’ai hâte d’attaquer ma propre planche. Mais comme ça sera LA planche esk8, je me demande si je vais pas attendre le retour du ski pour le faire calmement (je pars mercredi prochain).

EDIT : je résiste pas à vous mettre quand même cette photo en grand ahah

franchement nickel, tu vas voir une fois découpé c’est top.

Merci. AH j’espère. Ca me ferait tellement plaisir !

Et c’est déjà signé : je testerais la planche des enfants avant de leur mettre sous leurs pieds. Miam ! :slight_smile:

Génial ! elle est parfaitement taillé pour le p’tit gars :wink:
Bravo, t’inquiète pour les bords de ta board qui est pas encore coupé, tu verras une fois taillé tout est bien collé plus au centre.
On a eu le même problème sur le premier essai, qui n’est pas vraiment problème puisque ça ne se voit plus une fois le tout découpé !
ENJOY t’as pris le coup de main, la deuxième pour affirmer et la tienne tu va la pondre en moins de 2 !!
Bon ride

Oui, on verra. J’avoue que j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
Quand on se lance dans ce genre de DIY, c’est presque un peu Noël à chaque étape ahah

La deuxième est prête à être collé, demain soir normalement !!

Salut tout le monde,

J’ai profité de ma pause déj pour aller à l’atelier brico de mon quartier. J’en parle « Espace bricolage : bon plan (#1) »

C’est 1€ de frais d’adhésion pour l’année. La dame qui s’en occupe est super sympa. Et avoir l’espace et tout le matos pour travailler à dispo !! C’est trop bien !

Je sais pas pourquoi la dernière photo se met couchée…

Je vous cache pas que je suis super content du résultat.

J’appréhende l’étape où il va falloir que je perce les trous. J’espère ne pas voiler la planche. On verra bien.

en tout cas joli travail :smiley:

Merci Fred. C’est trop génial de pouvoir avancer voir les choses se réaliser ! Vive le DIY !

well done! pour finaliser le shape, j’utilise un Stanley surform, pas cher et surtout ultra pratique