Cutter Wind - Deck DIY - Caliber trucks -Single 6454/200Kv - 10s3P 18650 Sony Konion 7,5mAh- VESC

Génial OKP !!
J’ai vu ça dans plein de vidéo DIY et je me suis toujours demandé ce que c’était !
Je vais essayer de trouver ça dans un magasin ce soir.

Merci du tuyau !

Castorama, Leroy, Bricorama

Je te conseille de prendre ces deux types :

et celui là

Ca marche, j’y vais de ce pas !!

:wink: Perfect Goffy ! Génial cet atelier !! Si il y avait ça à côté de chez moi !!!
Plus que la finition alors et ce sera magnifique :smiley:

Super Goffy, je viens de tomber sur ton sujet et je vois que tu as super bien avancé !
Le résultat a l’air d’être vraiment super. Quand on se voit, tu me raconteras comme cela s’est déroulé.
C’est vrai que lorsque l’on fait le vide, il est important de bien tiré sur le sac pour éviter les plis et donc… d’avoir une pression suffisante pour bien faire presse !

Hate de voir le résultat :slight_smile:

++ Vince

Salut Vince,

J’ai fait un peu mon sale gosse à vouloir absolument mettre sous vide avant la fin du week. Du coup je l’ai fait en stress, genre mettre sous vide, voir que ça va pas, ouvrir le sac et recommencer et voir que ça va pas mieux et essayer de mettre mes enfants à contribution alors que le sac était déjà bien rigide ahah

Grâce aux outils qu’OKP m’a conseillés j’ai réussi à dégrossir la planche, et finalement la concave est pas si mal. Ca aurait pu être beaucoup mieux. J’ai l’impression qu’il y a un côté un peu plus pentu que l’autre, mais ça reste franchement ok.

OkP : les stanley Surform, c’est LE truc qui me manquait. C’est top de transformer sa planche en fromage !
Comme dit Riako, on va vraiment passer à la finition, en essayant de faire en parallèle la planche de ma fille.

top le shape sur la photo !! :wink:

Vous me donnez envie de vite refaire en refaire !

Ca prend forme, c’est l’étape la plus excitante quand la planche commence à ressembler à une planche :slight_smile:
Sur la photo, le concave est a l’air très légèrement plus prononcé à droite mais le rendu est très sympa.
Sur ma première board, je voulais une street bien symétrique. Au final, je me suis retrouvé avec un nose plus marqué que le tail (ca joue a tellement peu de chose :slight_smile: )

Mais ce que je trouve le plus beau, c’est quand tu vois tous tes plis bien collés les uns aux autres et que le rendu est (presque) digne d’une planche du commerce mais fait par toi :slight_smile:

En fait, tu m’as donné de nouveau envie… je vais être obligé d’en ressortir une maintenant !!

++ Vince

hahaha Merci Goofy et Okp !!! On va pouvoir ouvrir un shop deck esk8 avec tous ce qui va sortir :smiley:

Oui le coté droit est plus pentu que l’autre :frowning:
Ca a plus travaillé.

Je délire bien sur le rendu des plis. Je suis vraiment impressionné par le résultat. Tu en avais parlé sur ton blog, et que ça t’avait bluffé aussi.
Je suis aussi assez content d’être resté sur la colle Titebond, car je pense qu’elle joue beaucoup. J’ai recollé des chaises à la maison à l’arrache, genre vite fait et sans serrer. Ca tient trop trop bien.

Vince, je voudrais faire une petite déco pour mon fils mais pas sur toute la surface de la planche. Que me conseilles-tu pour traiter le deck (lasure, vernis etc) et quelles peintures prendre ?

J’adore le rendu de ton deck et je voudrais arriver à ce résultat, mais avec une petite touche de couleur en plus (bleu et rouge pour mon fils… putain de super héros qui trainent dans les cours de récrés !! ).

@ Riako, mon rêve : avoir un atelier commun DIY dédié au skate et mutualiser tout le matos et savoir (je pense surtout aux moules, dessins de deck etc…) !
On se crée une asso et on demande un local à une marie ? Ahah

je chercherais pas à démanéger je serais in direct !!..

Pour le traitement de mes decks vous me conseillez quoi ?
J’ai de l’huile que j’ai utilisé pour traiter mon plan de travaille en chêne. J’avais envie d’utiliser ca.

je dirai non pour l’huile, le grip ne va pas coller, ça va prendre toutes les poussières je pense non?

Il y a rien de chez rien sur le net. On parle de comment faire une planche, mais la “post-prod” pour tout ce qui est protection du bois et peinture, je trouve rien, sauf chez ridekulture, mais ils font une stratification, je j’ai pas du tout envie de me lancer dans ce chantier, vu les 3 decks que je vais enchainer…

Tu as peut être raison pour l’huire, je pensais que ça protégeais pas mal contre l’eau, mais c’est vrai que pour la poussière…

Quelqu’un aurait une idée ? Pourrais confirmer pour l’huile ?

J’ai opté pour un vernis marin. Ca devrait bien le faire.

ouep, sinon tu mets de la lasure et c’est tip top.

J’ai hésité avec la lasure. C’est le vendeur de brico qui m’a conseiller le vernis marin pour mon projet.

Je suis super embêté et je voudrais vos avis et conseils.

J’ai ébauché un patron pour mon futur moule, en m’inspirant de la truncated et d’un gabarit trouvé sur Ridekulture.

Longueur actuel : 76 cm
Largeur max : 24 cm.

Ma whellbase est actuellement de 47 cm. J’ai besoin de 64 cm… (hé oui, j’aurais pas ma mini cruiser pour aller au boulot :’( ).

Il faut donc que j’augmente ma wheelbase de 17 cm !!

Hors, 76 pour moi ça fait déjà beaucoup pour l’utilisation quotidienne que je veux en faire.

Dans la capture de mon plan ci-dessous, est-ce que vous pensez que je peux encore écarter vers le bord mes trucks et grapiller genre 10 cm ou bien est-ce trop risquer pour l’intégrité de la planche :

Le trait rouge est à 10cm du board, et était sensé être le noose et le rail


La truncated ne dépasse pas 84 cm, et j’aimerais que ce soit mon maximum.

Merci pour votre aide !!

j’ai aussi mis du vernis bricotruc pas chère pour extérieur … tas plein de teinte et finition mat à gloss … c’est cool pour le choix et en tous cas ça fait bien le taff sur ma pintail !..

si t’as pas besoin de noze et tail, tu peux aller jusqu’à 1cm du board, enfin disons 2cm c’est pê plus serin :slight_smile:
Top ton shape au passage :wink:
Ou fait un compris c’est pas grave si t’as pas pile t’as côte, si ?