Custom motor mount V1

Good news ! Pour l’arbre moteur ça à l’air bon juste faut que je démonte tout et libère l’arbre car il fait ça en enfonçage et la pièce baigne donc dans un bain pendant l’usinage …

ça se démonte facile un moteur pour n’avoir plus que l’arbre ? et surtout ça se remonte facilement ??! :ugeek:

Je verrais ensuite à réception pour demander si ça les tenterais de sortir des mounts ensuite et pour combien ? …
à suivre !

pour démonter le moteur tu a juste a enlever le circlip, avec une pince a circlip c’est beaucouppppppppppppp plus pratique, par contre je te conseil de changer les circlips a chaque fois parce qu’ils se déforment, et ça risque d’abimer l’axe en tournant autour. Derrière tu as une rondelle (ou pas) et tu as juste a séparer le rotor du stator en tirant, mais les aimants sont costauds! Après pour enlever l’arbre il faut dévisser les vis à l’arrière j’imagine mais je n’ai jamais fait.

Super merci pour tes conseils Goldenkillaaa :wink:
Top je vais tenter ça, dan tous cas au pir ça fera un moteur pour la science :smiley: !
des petits circlips du genre il y en a aussi sur la boutique ebay indiqué dasn le topic bon plan ? Ou t’as un autre site pour ça ?
Encore merci !

Il y a en a, et en inox :slight_smile: j’ai pas encore acheté de circlips chez eux. Il faut prendre du 8 pour les moteurs et du 10 pour les moteurs alien 63mm:
en 8: http://www.ebay.fr/itm/CIRCLIPS-exterie … 2a0ec1ee39
en 10:http://www.ebay.fr/itm/CIRCLIPS-exterie … 2a0ec1ee4e
Quand on prend plusieurs articles il faut cliquer sur « demander le total au vendeur » et il envoi ensuite une facture a payer, ça évite d’avoir à chaque fois les frais de port additionnés

C’est nickel !!! Merci beaucoup pour les liens et ton retour :wink:

Nouveau design pour la version sans cache:

J’ai fait faire quelques devis, et ils couteraient 67€ (complètement fait avec l’adaptateur, donc sans aucune modification nécessaire)

  • en aluminium dur (2017A),
  • épaisseur de 12mm pour le côté truck, et 6mm pour le côté moteur.
  • L’adaptateur pour le truck sera imprimer en 3D.
  • Compatible pour les moteurs 50 ou 63mm.
  • Des trous pour l’aération des moteurs
    Quelqu’un serait il interessé?
PS: Je n'abandonne pas l'autre version avec cache, j'ai juste besoin d'usiner et tester. D'ailleurs si ça interesse quelqu'un, qu'il m'envoie un MP ou se manifeste comme il veut :mrgreen:

Mais ça tue :stuck_out_tongue: !!!
Trop classe vraiment bien joué et belle modélisation, belle recherche et aboutissement de projet !! :wink:
à ce prix en plus un produit finit c’est vraiment chouette ! :ugeek:
mais donc si c’est pas la version avec cache les 3 points de fixations autour des fixations moteurs sont prévus à quel effet ?
En tous cas ça pourrais m’intéresser !.. :roll:

chapeau ! vraiment du super boulot

Nouveau design pour la version sans cache:

J’ai fait faire quelques devis, et ils couteraient 67€ (complètement fait avec l’adaptateur, donc sans aucune modification nécessaire)

  • en aluminium dur (2017A),
  • épaisseur de 12mm pour le côté truck, et 6mm pour le côté moteur.
  • L’adaptateur pour le truck sera imprimer en 3D.
  • Compatible pour les moteurs 50 ou 63mm.
    Quelqu’un serait il interessé?
PS: Je n'abandonne pas l'autre version avec cache, j'ai juste besoin d'usiner et tester. D'ailleurs si ça interesse quelqu'un, qu'il m'envoie un MP ou se manifeste comme il veut :mrgreen:

C’est craiment joli!! Est ce que je peux demander un devis a mon pote sur ce model? Si oui aurait tu le doc avec le côtes? Merci a toi

Merci beaucoup !

@Riako: c’est encore une phase beta, mais j’ai l’impression que ça devrait fonctionner.
Alors, oui, c’est officiellement une version sans cache, dans le sens où il est fourni sans cache, et que le design est fait pour qu’on puisse ne pas mettre de cache. Mais, si quelqu’un en veut un, il peut en mettre un. Tu trouves ça genant pour le design ?

Ce serait vraiment sympa d’avoir des testeurs ! Si j’ai une demande de 6 mounts mini au total (un peu optimiste peut être…), je vais lancer une première prod. Tu voudrais pour un dual ou un single toi ?

@Goldenkiller: tu peux m’envoyer un MP avec ton mail ?

Canon belle modélisation bravo !!!

Merci LEM !

Dites, quelqu’un pourrait me donner le diamètre du trou pour les adaptateurs de trucks DIY ou ADS motormount V2, s’il vous plait ?
Je veux vérifier que le diamètre que j’ai choisi soit cohérent.

@Riako: c'est encore une phase beta, mais j'ai l'impression que ça devrait fonctionner. Alors, oui, c'est officiellement une version sans cache, dans le sens où il est fourni sans cache, et que le design est fait pour qu'on puisse ne pas mettre de cache. Mais, si quelqu'un en veut un, il peut en mettre un. Tu trouves ça genant pour le design ?

Ce serait vraiment sympa d’avoir des testeurs ! Si j’ai une demande de 6 mounts mini au total (un peu optimiste peut être…), je vais lancer une première prod. Tu voudrais pour un dual ou un single toi ?

C’est vraiment tip top !! Non justement je trouve ça génial ton truc, ça permet en plus de customiser à souhait !
Ce serait pour un dual, mais pê commencer avec 1 proto dans tous cas au cas où !? (pour le moment j’ai encore mon 6374 SK3 pour tester en single gros moteur.
Mais bon en même temps faudrait que mon build part et que je t’en prenne deux pour le prochain projet en dual 63 !

ouai que la plupart des trucks utilisé passe ! Vraiment beau projet et donc les autre trous j’imagine c’est pour le carter poulie moteur/protège courroie !?? :ugeek:

:wink: Chapeau !

C’est vraiment sympa ton retour Riako :smiley:
Ouaip, tu as raison pour le single. De toute façon je vais d’abord l’essayer avant, j’ai pas envie d’être responsable d’une grosse blessure :confused:

Alors les autres trous, si tu regardes la deuxième photo avec la face arrière, tu peux voir 3 fentes. Donc les 3 trous sont la pour les réglages en tension de la courroie. Au départ je voulais mettre que le trou du milieu, mais j’ai l’impression que ce sera pas suffisant pour assembler les 2 parties du trucks, d’où les 3 fentes et les trous qui permettent le passage des vis jusqu’au fente.

Nouveau design pour la version sans cache:



ok merci :wink:
TOP ! Et du coup pour la version avec cache tu ferais pas la partie gauche de la photo ( la petite partie du maintien au truck avec des axtension pour vis aussi ? Kit à protéger le moteur, la poulie aussi !? je dis ça comme ça, sais une proposition :slight_smile:

Une petite pièce comme ça …

Super beau design.

J ai une petite question :
Pourquoi est ce que tu pars sur des formes trapezoidales pour les ergots qui assurent le positionnement de la première pièce sur la seconde ? Et pourquoi est ce que les trous sont plus larges que les ergots ?
Dans les versions de torque et alien, ces pièces sont rectangulaires. L avantage est que cela limite la liaison entre les deux pièces à une simple translation sur un seul axe (entre l axe moteur et l axe poulie).
J ai l impression que ton design autorise une translation sur l axe perpendiculaire. Ca me parait inutile et même à éviter. Ca va rendre la liaison moins rigide sur un axe qui pourrait être bloqué par design.

Jolie modélisation ! Mais même remarque qu’akira…

De plus, pourquoi ne pas simplifier le mount en ne faisant qu’une seule pièce principale en 2d, et que la tension du moteur se fasse via les fixations de ce dernier dans un usinage simplifié (2 trous rectangulaire parallèles, voir 3 trous rectangulaires pour assurer la possibilité de mettre les 2 tailles de moteur).

=> L’usinage d’une pièce en 3d est considérablement plus cher qu’une simple pièce en 2d.

Quoi qu’il en soit, je suis intéressé pour t’en commander une comme celle-ci si tu as besoin d’atteindre ton quota de 6 pièces.

Je suis pas vraiment d’accord … enfin vous allez m’éclairer :slight_smile:
Pourquoi est ce que tu pars sur des formes trapezoidales pour les ergots qui assurent le positionnement de la première pièce sur la seconde ? Et pourquoi est ce que les trous sont plus larges que les ergots ?
le trapèze enlève un peu de surface… certe mais le problème c’est juste ça surface de contacte qui est pê un reduite…

Dans les versions de torque et alien, ces pièces sont rectangulaires. L avantage est que cela limite la liaison entre les deux pièces à une simple translation sur un seul axe (entre l axe moteur et l axe poulie).
J ai l impression que ton design autorise une translation sur l axe perpendiculaire. Ca me parait inutile et même à éviter. Ca va rendre la liaison moins rigide sur un axe qui pourrait être bloqué par design.
L’avantage c’est que chez eux la surface est un peu plus grande, mais ici aussi il joue déjà le même rôle !? non ?! :ugeek:
Perpendiculaire ? Mais à quoi ??
il a la même contraine de translation sur l’axe imposé par les 2 formes trapèze justement … comme sur Alien … mais avec son design qui effectivement est moins éfficient dasn cette forme mais reprend les cercles des diamètres (symbolique ici) de côte etc…

OK.
On a effectivement la meme contrainte si les ergots sont toujours colles a la partie interne du trou.
Mais dans ce cas, pourquoi est ce que le trou est plus large que l ergot ?

… ha ça après je laisse soin au concepteur de répondre :slight_smile:

mais à l’image des ADS qui eux sont dans le vide après leurs pattes ergots, au moins là y’a un renfort en plus, dont la largeur permet l’accroche des 2 partie du mount par 4 vis (sur 3 axes vs 6 sur 2 axes) et en laissant ( pê dans un soucis de design homogène aussi ) la même largeur pour y incruster les fixations des caches moteurs !
ça parait sensé :ugeek:
mais comme tu dis en réduisant pê l’espace (vide) entre les ergots et les « renfort » on pourrait pê trouver 1 trous en plus pour 2 vis de fixation supplémentaire (sur les renfort ext) et arriver à 6 pt de fixation comme Alien !?

car attention avec les fines partie quand même !