Custom motor mount V1

Je suis d’accord sur le fait que les mecs investissent, mais sur le fond il n’y a rien qui interdit de faire quelque chose sur le même principe, sinon aucun des fabricant de matériel n’avancerait.
Au contraire, je dirai que si tous les “petits” apportent leur contribution, ca ne peut que faire avancer les choses plus vite (penses à OKP qui vient de faire des adaptateurs pour d’autres trucks…)

Et pis faut pas se leurrer : on atteindra jamais, ou alors très difficilement la qualité qu’ils proposent : on s’en rapprochera tout au plus, tout en gardant à l’esprit qu’il faudra virer tout ce qui ne nous est pas utile (je pense notament a l’évidement de matière qui ne peut que nous couter plus cher à faire sur de telles piéces). Enfin, ils ont certes des marges à dégager sur leur produits, mais ils sont aussi l’avantage de faire produire en moyenne série, et ca mine de rien, ca réduit considérablement le cout à la piéce !

Oups, OKP à été plus rapide !

top ! on a dit la même chose :smiley: cool !

Bon ben il ne te reste plus qu’a scanner les mounts que tu as en ta possesion, et on essaies dessiner quelque chose entre les 2 ! (le meilleurs des 2 mondes !) :smiley:

yes, après mon déménagement prévu ce samedi, la je termine mon boitier custom pour le E-MTB et les cartons.

Nikel d’avoir ton avis!
Sinon les e-toxx me paraissent vraiment simple et je pense qu’on peut les avoir a vraiment pas cher!
Pour les motor mount type dexter, je vais les apporter a mon pote voir ce qu’il peut faire. Donner des idée de modif!

bon j’ai fais 15 km aujourd’hui et mes motor mount ont bougés, en tournant autour de l’adaptateur. C’est un problème de serrage ou ça vous arrive souvent? du coup je me demande si ceux d’énertion ne sont pas mieux en ce sens.

tu vas avoir un atelier okp ? Je fais le curieux mais tu restes dans le même quartier ou tu bouges ?

un atelier, j’aimerais bien … mais non ! je déménage à Issy Les Moulineaux avec un accès aux quais de seine très proche donc je riderais toujours dans Paris… mais aussi sur d’autres spot :smiley:

… d’ailleurs si tu as 1h samedi matin j’ai quelques cartons à descendre qui t’attendent :smiley: ca va aller vite je pense on est dans un T2 :smiley:

Hahaha aucun soucis pour le coup de main ! mon associé et ma boite sont à Issy les moulineaux. Nhésites pas si tu as besoin

le top ! je t’envoie un MP :smiley:

Pour les modif je verrai bien des sorte de stries sur lalu qui entoure le truck pour ne pas que ca bouge, des stries très fine
Bon courage pour le déménagement!

@Goldenkiller: Tes motormount ont bougé à cause du système de serrage (une bague ronde qu’on vient serrer aux trucks)? T’as des trucks Paris ou caliber ?

Sinon, le passage à la lime a plutôt bien fonctionner, en plus ça m’a fait les bras :lol:
En fait, le problème n’était pas la flexibilité, mais bien la dimension du trou qui était trop petit. (Voir la deuxieme photo ou on voit le mount non modifié, et celui modifié).
Je me souviens qu’il avait comme question « les trucks n’ont pas une section fixe ? », quelque chose comme ça, auquel j’ai peut être oublié d’avoir répondu, mais comme on peut le voir, la réponse est non. Il me semble que c’est pareil sur les Paris.

@stephM: vu que tu dois bien t’y connaitre en matériau/résistance des matériaux, dans les fiches de données sur les matériaux, il faut regarder la résistance à la traction non ? Mais ça correspond à quoi ? Enfin, je pensais qu’étant donné que c’est homogène à une pression, ça representait la force maximale supportait par unité de surface, mais ça me parait un peu énorme pour 210MPa ( pour l’alu AW5754).

Je voulais faire un design simple vu que celui la est destiné à avoir un protège courroie. Mais, je ferais surement un autre modèle sans, lorsque j’aurais une bonne idée de design :stuck_out_tongue:

EDIT: Quelqu’un a une idée de la course minimale pour pouvoir régler une courroie ?

cool c’est bien que quelqu’un se motive sur un motor mount! :slight_smile: moi j’attends de voir mon amis usineur, mais je pense qu’un mount comme diy ou alien est trop complexe pour être gagnant en terme de tarif. il faudrait plus partir sur un mount type enertion ou alien V1

J’avoue bien joué encore Skirk !! Belle modif ça avance, déjà si ça “fit” !

J’avais demandé à deux potes à un moment … ils m’ont en gros tous les 2 rient au nez :lol: “TROP DE CÔTES dans ton machin là !!” … :roll: ils seraient pas gagnant m^me avec un bon billet …
Pour ta question, c’est pas plus long que ce que t’as sur ton mount (d’après ce que je vois en photo) pour le réglage courroie des Alien V1 … donc si t’as longueur de base est bonne ça devrait le faire !(?.. j’espère) t’as combien là environ en largeur pour le réglage ? entre l’axe de ton trucks et le centre des trous de réglages du support moteur tu veux la côte Alien v1 ?

J’essaye de me motiver mais je manque de connaissance, ça me limite un peu :stuck_out_tongue:

La j’ai mis 5mm pour le réglage, et pour la longueur de base, j’ai pris la dimension donnée par ce site:
http://www.bbman.com/catalog/belt-lengt … lator.html

Soit 66.7mm de longueur pour du 36T/15T.
Mais j’ai déjà le modèle d’Alien v1, merci quand même :smiley:

:wink: perfect ! Bon courage pour la suite !!

Au fait, pour tes potes, ce n’était pas possible de faire le modèle par toi même, et qu’il fasse juste la programmation sur leur CNC ?

à apparemment se serait possible avec un, peut être, mais beaucoup de temps à y consacrer, retourner la pièce pour les différents taraudages et tout c’est “galère” en faite !.. d’autant que lui en faite demande à son collège qui est sur la machine :roll: !!!
Déjà je vois s’il peut réussir à me faire une rainure clavette pour l’axe moteur du sk3 :mrgreen:
Après je pourrais toujours essayer de voir pour des moteurs mounts :geek:

Au pire tu taraude toi mais ya quand meme les trous faire cest vrai