Custom motor mount V1

Top les modifs :wink: ça s’affine, ça s’affine !!!
Ben ça va être usiné aussi non ? Pcq effectivement en 3D … ça craint un peu mais faut faire des moule à la okp style sinon !?

Est ce que les taraudage seront fait ou à faire

je crois que c’est prévu :smiley: !.. à confirmer par la suite !

@arsenic: je les ferai peut être découper aux lasers en alu 5754. Mais, ce que j’aurais aimé faire, c’est rajouté du caoutchouc antivibration, quelque chose comme ça…

@nono77: les taraudages seront fait :slight_smile:

Du coup ça veut dire qu’il faut prévoir à l’avance sur quel type de truck ces mounts seront installés. (sauf si plusieurs adaptateurs sont prévus à l’avance)
Et impossible de les monter sur des trucks exotiques… (je pense particulièrement à mes trucks de freebord :slight_smile: )

ben si avec la"Truck Ronin Cast - Embases/ Adaptateurs spécifiques en DIY" pour faire des new mold empreinte !

Ouaip, je pense que la méthode d’okp est vraiment bien. Sinon, pour faire quelque chose d’un peu plus automatique, il y aurait:

  • créer un moule en impression 3D, et faire par injection thermoplastique (je crois qu’okp en parle sur son topic) -> reproductible en petite série, possibilité de preter etc
  • faire une impression 3D mais cette fois en nylon
    Le Filament Nylon est idéal pour les impressions requérant une grande solidité et une certaine souplesse. Il peut donc être utilisé pour la réalisation de pièces mécaniques durables et résistantes (sur makershop)
    -> mais ça coute vers les 10€ pour le faire, pour un modèle unique

ok, merci pour les infos (je connaisais pas le nylon ne 3D) !
Du coup ça part sur le 2ème mec que t’as vu, découpé lazer ?
t’es toujours dans la conception/modélisation ?

Je fais une pause pour la conception. J’attends de recevoir ton impression 3D pour connaître voir les modifications :wink:
Mais je dois encore réfléchir pour l’embase. J’aime bien l’idée de l’injection, ca a l’air rapide et simple à mettre en place sans élever de coûts supplémentaires.

pour ceux qui voudraient se rincer l’œil :wink:








Impression à larrache, je suis en plein upgrade de mon imprimante (pb accroche 1er couche + défaut planéité plateau) :
Remplissage 10%, couche 200 microns, 195°

Pourtant ça à l’air top :shock:

Génial ! C’est quoi comme matière ?

PLA Blanc Esun 1.75mm :wink:

super boulot, et merci pour les tofs!

Bravo bravo ! Ça a de la gueule !

Bravo encore Skirk :slight_smile: ! Pour le temps passé sur le prototypage et la modélisation, en tous cas ça a le retour attendu je pense :wink:
La pièce est partie cette aprèm… mais je sais pas si tu l’aura demain vu que c’est pas en région Parisienne …

Drôlement cool ça :slight_smile:

@Riako: Merci et pas de souci ! je patiente tranquillement. Ca me permet d’avoir un peu de recul :slight_smile:

En tout cas, c’est super que le modèle en 3D plaise à autant de personnes ! Je vous ferais un retour sur le modèle lorsque je l’aurais reçu. Si tout se passe bien, je devrais lancer l’usinage au plus tard dans deux semaines (je croise les doigts).

Merci pour tous vos retours qui ont permis d’améliorer le modèle, et qui j’espère correspondra à vos attentes :smiley:

Si tout se passe bien, je devrais lancer l’usinage au plus tard dans deux semaines (je croise les doigts).
Youhiiiiii :stuck_out_tongue:

Faut dire qu’il a de la gueule ton modèle en 3d !

Concernant l’impression en nylon, j’ai commandé mon imprimante 3d il y a 2 semaines. Je devrai la recevoir la semaine prochaine si tout va bien (mais vu que j’accumule les emmerdes en ce moment…) : j’ai pris la version avec deux extrudeurs, je devrais donc pouvoir faire des essais avec du filament nylon des que je maîtriserai la bête.

On a pas fait d’estimation du nombre de motor-mount à réaliser du coup…

Arsenic : 1 mount