Custom motor mount V1

Pourtant ça à l’air top :shock:

Génial ! C’est quoi comme matière ?

PLA Blanc Esun 1.75mm :wink:

super boulot, et merci pour les tofs!

Bravo bravo ! Ça a de la gueule !

Bravo encore Skirk :slight_smile: ! Pour le temps passé sur le prototypage et la modélisation, en tous cas ça a le retour attendu je pense :wink:
La pièce est partie cette aprèm… mais je sais pas si tu l’aura demain vu que c’est pas en région Parisienne …

Drôlement cool ça :slight_smile:

@Riako: Merci et pas de souci ! je patiente tranquillement. Ca me permet d’avoir un peu de recul :slight_smile:

En tout cas, c’est super que le modèle en 3D plaise à autant de personnes ! Je vous ferais un retour sur le modèle lorsque je l’aurais reçu. Si tout se passe bien, je devrais lancer l’usinage au plus tard dans deux semaines (je croise les doigts).

Merci pour tous vos retours qui ont permis d’améliorer le modèle, et qui j’espère correspondra à vos attentes :smiley:

Si tout se passe bien, je devrais lancer l’usinage au plus tard dans deux semaines (je croise les doigts).
Youhiiiiii :stuck_out_tongue:

Faut dire qu’il a de la gueule ton modèle en 3d !

Concernant l’impression en nylon, j’ai commandé mon imprimante 3d il y a 2 semaines. Je devrai la recevoir la semaine prochaine si tout va bien (mais vu que j’accumule les emmerdes en ce moment…) : j’ai pris la version avec deux extrudeurs, je devrais donc pouvoir faire des essais avec du filament nylon des que je maîtriserai la bête.

On a pas fait d’estimation du nombre de motor-mount à réaliser du coup…

Arsenic : 1 mount

1 aussi :wink:
et voir un 2ème après ce 1er back :smiley: !

:mrgreen:

Arsenic : 1
Riako : 1

Pour ceux qui en veulent/souhaiterai en commander, faites un copier coller, ce sera plus simple pour la suite…

Vous pourriez me dire par MP les trucks sur lesquels vous voudriez le monter d’ailleurs ? (si vous avez les dimensions, c’est encore mieux)
Je vais commencer la modélisation des adaptateurs, et je verrais quel moyen de production choisir :slight_smile:

Est ce que tu serais prêt à faire tourner ton fichier, j ai un pote qui Taf dans une boite d’usinage, je lui en ai parler il faut qu il voit si c est jouable ou pas de le faire

Tu peux m’envoyer un mp avec ton adresse mail, si tu veux

Fait merci

Salut à tous !

Je vais recevoir la commande bientôt d’après l’usineur, donc j’essayais de me presser un peu pour avancer. Les vis ont été achetées,
mais il reste à régler le problème des adaptateurs pour trucks:

Comme vous avez pu le voir sur les photos de Riako, l’adaptateur pour caliber n’était pas adapté. J’en ai refais un, en changeant les côtes. On y est presque, mais ça ne pince pas au bon endroit. Le prochain essai sera la bon :smiley:

Comme vous le voyez, le diamètre extérieur de la nouvelle version a changé, et il a aussi changé pour le motormount (évidemment). En fait, le diamètre est le même que celui des adaptateurs d’ADS, ce qui permettra aux personnes qui veut des adaptateurs en métal de prendre chez eux.

L’adaptateur est censé avoir un épaulement pour faire un blocage en translation, mais je me demande si l’angle de 90° pourra être reproductible par moulage, qu’en pensez vous ?

Et dernière photo: c’est un adaptateur pour Paris 180mm, mais ça pourrait peut être servir comme renfort pour faire le moulage d’un truck à la méthode okp.
Pour arsenic: si jamais tu n’arrives pas à dessiner le profil de tes trucks, tu pourrais directement les mouler et utiliser cette pièce comme base solide, qu’en penses tu ?

Merci de m’avoir lu en tout cas, je vous donne des nouvelles très rapidemment ! :smiley:

Joli !!!
Pour ma part, je t’avoue que j’ai pas encore eu le temps de m’y mettre !

Bravo pour ta persévérance !
De beaux resultats en perspective. :slight_smile:

Pas de problème arsenic, tu me diras la solution que tu auras choisi !

Goffy, tu ne fais pas si bien dire: petite surprise ! :mrgreen:

J’avais dit que ça arriverait très vite, en fait, l’usineur a pu faire la commande beaucoup plus rapidement que prévu (il aurait du commencer dans 2 semaines) ! D’ailleurs, j’ai contacté un nouvel usineur car le précédent ne m’a pas répondu :roll: , mais aussi parce que je n’aimais pas complètement le rendu de ses pièces. Celui là est un tout petit peu plus cher, mais ses réalisations étaient plus belles.
Bon allez, c’est parti pour la scéance photo :

On déballe le colis:

Avant/Arrière

L’usinage est plutôt propre, avec des chanfreins pour les têtes de vis.
Le chanfrein à l’arrière pour le passage des fils.
On peut voir des petites lignes régulières, en fait la pièce n’a pas subi de traitement de surface pour le premier essai. L’usineur m’a dit que je pourrais soit faire un microbillage, soit un ponçage pour uniformiser le tout. Je pense poncer pour donner un léger effet alu brossé, mais j’essayerai d’abord sur une seule pièce.

Avec le moteur:

Les vis passent bien, ce sont ceux pour mon moteur et non les vis que j’ai commandé. Ceux que j’ai commandé seront à la bonne taille, et en inox normalement.

Chanfrein

Le chanfrein pour le passage des fils. Mon moteur a ses fils un peu haut pour pouvoir évaluer de la réalité utilité du chanfrein. En plus, ces trous sont positionnés de manière à ce que les fils ne puissent jamais être placés en plein milieu du mount.
Mais j’ai l’impression que le chanfrein devrait être un peu plus grand.

Position max/fin de course du « motor plate »

Pour les vis, on peut bien les placer tout au bout des fentes. Malheureusement, les ergots de fin ne coincidence pas parfaitement avec le cercle interne du mount. Je sais pas si c’est une erreur de ma part, ou une contrainte d’usinage. En tout cas, désolé pour tous ceux qui vont avoir ce mount avec ce défaut. Je vais essayer de voir ça avec l’usineur et de corriger ça.

Adaptateur des trucks

Bon vous avez du comprendre que je devais encore régler ça. J’a essayé de faire rentrer la nouvelle version de l’adaptateur, mais il n’y a pas assez de jeu pour qu’il rentre. Sur la photo c’est un adaptateur coupé en deux, donc l’épaulement ne joue plus de rôle.
Je vais voir après prototypage si ce ne serait pas mieux de le supprimer complètement.

Voilà les dernières informations !

PS: Je n’ai pas encore fixé de prix vu que je n’ai pas tout fini, je vais vraiment essayer de le garder le plus bas que je puisse, déjà ça n’excèdera pas 75€… Mais je verrais ça après calcul. Pour l’instant j’optimise tout.