compteur de vitesse pour e-board

Je me suis aperçu que l’on ne se rend pas trop compte de la vitesse à la quelle on roule car on s’habitu très vite à la vitesse
et puis j’en avez marre de m’arrêter pour regarder le nombres de kilomètres parcouru sur mon téléphone pour avoir assez de jus pour rentrer
J’ai donc décider de me faire "une montre compteur de vélo "
pour ce faire il faut
un compteur de vélo sans fil ( attention il faut pouvoir mettre une petite valeur pour la roue , en l’occurrence 252 mm pour une kelgel et les compteurs sigma commence à 500 )
pour ma part j’ai pris celui de mon vtt (oktos)
2 vis conique 40x4 et un peu de ruban adhésif pour rattraper le jeu dans le trou de la roue kelgel
une petite colonnette plastique coupé en biseau pour épousé la roue kelgel
un colonnette métal trouvé à casto de 20 mm pour vis de 4 mm ( pour faire contrepoids de l’aimant )
un écrou de 4mm
du sugru ( merci Cédric pour la découverte de ce produit )
et 2 petits tiges en métal ( 3x30 mm )
un velcro de 25 cm

une fois monter sur la roue

voici le compteur que j’ai pris

après il faut fixer le capteur sur le truck au sugru

puis fixer les 2 tiges sur le compteur

puis il faut ensuite utiliser un velcro pour le tenir

et voila

fun :smiley:

Et comment tu as fais pour le calibrage du compteur ??

il faut mesurer la distance que fait une roue sur un tour au sol
pour une kelgel c’est 252 mm
puis tu rentres ce chiffre dans les parametres du compteur

top, bien vu l’utilisation du sugru ! curieux de voir la comparaison entre cela et un compteur GPS type Endomondo

je teste ça demain au Esk8 Challenge Tour

top, le représentant E-SK8 sur place ! ramènes nous des photos et surtout éclates toi bien

yessssssssssssssss :smiley:

Trop cool ! Bon ride, good vibes !!! :wink:

il faut mesurer la distance que fait une roue sur un tour au sol
pour une kelgel c’est 252 mm
puis tu rentres ce chiffre dans les parametres du compteur

Ok merci good job !!!

Alors Paulfred,
un retour après plus d’utilisation, t’as constaté des différences notable entre ton compteur et le relevé gsp de ton téléphone par exemple ?
Je pense reprendre ton idée sur mon e-mtb :wink:

le retour est moins positif que prévu
dans un premier temps j’ai le capot des piles qui s’ouvrait avec les vibrations
ensuite cela me créait de l’instabilité sur le truck avant des que je prenais de la vitesse
donc j’ai du le démonter mais pour ta planche tout terrain je pense pas que tu ais de problème à ce niveau la
du cou j’ai du changer mon fusils d’épaule et trouvé autre chose
je suis partie sur une montre geonaute ONmove 200 à 90€ chez decat
elle est très simple et intuitive d’utilisation ,tu récupères tes traces sur le téléphone en bluetooth ou sur le pc en mini usb
après quand tu roules elle te donne sur 3 écrans différents et 1 ou 2 lignes(paramétrable) les infos principale vitesse,distance,moyenne,heure,durée ,ect et en autonomie elle tient une dizaine heures

ha bah du coup tu me rejoins parfaitement avec ce que je disais hier « DIY : Fabriquer un petit cube GPS à base d’Arduino (#10) » :smiley:
les grands esprits se rencontre :wink: je trouve super pratique ces montre là !