comment réaliser un grip transparent

je voudrais refaire le grip de mes planche arbor qui est complètement mort ( tout lisse)
j’ai acheter le kit tout prêt avec la colle en bombe et le sable mais c’est pas vraiment top
ça fait des gros pâté de colle et ça ne tient pas
je partirais plutôt sur des micro billes de verre et de l’époxy
j’ai trouvé ces micro bille mais au niveau taille je sais pas ce que ça donne
il me semble que quelqu’un la utiliser sur le forum mais je retrouve pas

Caractéristiques :
Coloris : incolore
Contenance : 1 kg
Diamètre : 0,7 à 0,5 mm
Densité : 1,6

J’ai testé aussi avec du grip transparent
Mais je suis pas contant du résultat

Sujet intéressant ! Jamais réussis à faire un truc bien moi…

« comment réaliser un grip transparent (#1) »

Merci de ton retour sur le kit avec la colle en spray :wink:

il me semble que quelqu’un la utiliser sur le forum mais je retrouve pas

@Porquiot dans son buid "HYBRID ARBOR AXIS / DUAL 6355/ VESC / TRUCK SUPER CARVE"

Les kits colle en spray sont vraiment de mauvaise qualité, le mieux ca reste le grip transparent à grain moyen si tu veux voir à travers :smiley:

J’ai testé la méthode de Porquiot le mois dernier sur ma Arbor, ça rends nickel, j’ai acheté la résine/durcisseur (pot familial) et les billes de verre de marque soloplast (35-40 euros en tout et de quoi faire une dizaine de planches) le rendu est impecc :wink:

ptit tricks, achète un bon pinceau avec des poils style synthétiques/silicone , ça vaut dans les 7-10 euros mais en laissant tremper dans l’acétone il ressort comme neuf et la différence de rendu par rapport à un lot de 10 pinceaux pour 3e est impressionnante. :wink: :wink:

La planche et la photo sont crades mais ça donne une idée, cadeau y’a les 2 produits à côté

Merci bien
Je vais faire comme toi
Merci pour les infos

Tu as fait vraiment pareil que lui
Une couche d’epoxy, soupoudrage des microbilles puis une fois sec un autre coup d’epoxy
Je pensais qu’on mélangait l’epoxy et les micros billes puis on étalait
Car ça doit être chaud le soupoudrage pour faire quelques choses de régulier

tout comme lui, une couche bien dosée de résine + durcisseur puis saupoudrage des microbilles avec le machin pour filtrer le thé, un espèce de chinois, c’est vraiment tout simple… 24h ou + le temps que ça sèche puis 2eme couche d’époxy seule (assez fine sinon le grip est moisi)

Je penses que c’est plus merdique à étaler si tu mélange les microbilles et l’époxy, ça fait des paquets de microbilles dégueulasses… je me permet d’insister sur le pinceau de qualité en synthétique et pas en poils pubiens. ah et j’ai trouvé le matos en magasin bien moins cher que sur amazon et même sicomin.

ok merci
j’ai commander le pot de micro billes
je ferais un petit entrainement avant de faire mes 3 planches Arbor

T’arriverais à prendre des photos pendant les étapes ?
Ca m’intéresserait de voir un petit tuto là-dessus ! :wink:

http://longboardskate.blogspot.fr/2010/ … -paul.html

Effectivement, j’ai complètement zappé le petit reportage qui va bien (shame on me) en même temps c’est rare que ça se passe bien la 1ere fois alors j’y croyais moyen jusqu’au rendu final :lol: et à part 2/3 images impossible de trouver un tuto digne de ce nom sur les internets.

Trick 2 : comme dit dans le lien, la température du bois de la board (autours de 21 degrés) et les conditions de séchage sont super importantes, j’avais fait de la méga-merde avec un essai planche froide/roche volcanique/résine tiède et ça avais mis 2 semaines à sécher et la résine se rayait instantanément en mettant les panars dessus :?

par contre le rendu avec de la pouzzolane est bien plus intéressant à mon goût, ça rend bien mieux car il en faut moins et donc on voit mieux le bois dessous … la contrepartie c’est que c’est méga casse-couilles à broyer en grains fins et le grip est beaucoup, beaucoup trop agressif, j’ai ruiné une paire de CAT’ et mes écrases merde, le parchoc de ma caisse, bref, tout se qui rentre en contact avec.

j’ai pas pensé à proposer, je peut envoyer des microbilles pour le prix de l’envoi (conditionnement maousse costaud)

Tiens au jus !!

le pot de micro bille arrive bientôt
je profiterais de faire mes nouveaux boitier en epoxy pour faire un test sur une planche de test avec les 2 méthodes
je vous ferais des photos

Des nouvelles de ton grip paufred64, moi j’aimerai refaire un grip sur mon cruiser tout neuf globe walnut qui d’origine est hyper glissant, j’y monterai sûrement ensuite mon kit meepo . au final quelle est la top méthode ?

pas tout de suite
il faut que je face le moule de ma dernière board pour faire quelles tests

??

Pas d’impatience
Je suis en train de refaire 2 board en même temps mais j’ai fait quelques test avec de l’epoxy et c’est pas top
Je vais tester avec du vernis et les billes de verre
Je suis aussi en contact avec un gar qui fait du grip en bombe mais le grip est très fin
Mais pas d’inquiétude ,des que j’ai la bonne formule je poste un tutoriel [emoji6]

il y a ce post sur electric skate builders qui a fait surface ces derniers jours donc tant qu’il est frais dans ma mémoire de poisson rouge je fais un petit lien entre les deux.
http://www.electric-skateboard.builders … s/44099/45

Vernis urethane (spar urethane) une grossse couche + glass frit, laisser sécher puis appliquer encore une ou deux couches de vernis urethane

Je vais probablement vous sucrer le meilleur résultat de vos expérimentations pour ma dinghy, rien qui presse pour le moment mais je finirai par devoir y passer aussi donc un petit tuto serait top.

Chaud de me mettre à la rédaction du tuto, d’ici une semaine (rien de pressé j’imagine) c’est pour les photos de step by step que ça va être plus délicat, mais y’a moyen de faire ça à blanc, donc ça peut le faire…