comment réaliser un grip transparent

Oui c’est sur mais avant le tuto il faut trouver la bonne formule pour que le rendu soit nickel [emoji6]

Des progrès Paulfred?

Gros dilemme pour le deck Lacroix, j’ai bien envie de le faire mais j’ai peur du fuckup. j’ai trouvé ceci dans le brico à côté de chez moi, et ici les billes de verre sont pas cher

Pro :

  • Le look Lacroix trop classe

Con:

  • Peur du fuckup
  • Irréversible sans devoir poncer le deck ?
  • Coûte un peu alors que j’ai un grip promodeldeck déjà fait.
  • Chaque fois que je joue à pile ou face pour choisir. L’option grip transparent perd.
  • Comment faire pour saupoudrer les billes de verre de façon égale? encore des frais?

Je n’arrive pas à me décider.

Si tu perds à pile ou face et que tu relances la pièce c’est que t’as pas envie de gagner !

Impossible de t’aider sur le faire vs pas le faire par contre sur la question de comment bien repartir les billes sur le deck :

Perfection ◔◡◔
Plus sérieusement (et comme sur le gif), prendre de la distance quitte à en foutre partout à coté, me semble être la clef pour ajouter de la progressivité dans le proces’. Si tu prends ton temps la maîtrise sera totale. De plus il a toujours moyen avec un cure dents de rattraper les éventuels paquets avant que le tout polymérise.

haha la technique est imparable, mais on sent qu’il y a toute une vie d’expérience derrière le doigté, je suis pas sûr d’y arriver sans 20 ans d’entraînement.

DO IT ! Make your grip come true ! :twisted:
U can do it. :wink:

Et avec la technique d’Et voilà ?

…puis saupoudrage des microbilles avec le machin pour filtrer le thé, un espèce de chinois, c’est vraiment tout simple…

Je te comprends carrément pour le fail sur le deck Lacroix.
Au pire tente sur une vieille planche de bois ou autre surface pour voir si ça le fait.
La première fois est toujours foirée (c’est comme les crêpes :slight_smile: ).

Bon c’est pas faux le truc du pile ou face…
Si je me loupe je changerai mon pseudo en ânode :stuck_out_tongue:
La photo de profil est déjà toute trouvée

Je disait ça uniquement parce-que je constate que ça fait un certain temps que tu te retourne le cerveau sur ton problème.
Tu as toute les infos utiles ! Y’a toujours moyen de capé le risque avec des tests en amonts et en prenant le temps mais en sois, u got this, non ? apparemment pas du coup.

sisi. n’y vois pas une attaque, juste une bête association qui m’a fait rigoler et que j’ai posté dans le feu de l’action.

L’acétone dissout tout en cas de pépin, teste avant bien sûr :wink:
Si tu respecte les températures et dosage et que ton bicomposant est un minimum convenable y’a 0 chance de foirer…

Penses à poncer au papier de verre fin afin d’avoir une bonne accroche de l’epoxy.

perso j’y suis pas arriver
j’ai testé avec de l’époxy et du vernis mais le problème c’est plutôt le saupoudrage régulier :oops:

C’est ce qui m’embète le plus aussi. Tu recommandes quoi entre l’epoxy et le vernis à l’urethane?

Le magasin de Thonon qui vend les billes 2x moins cher que partout ailleurs ne livre pas en Belgique du coup j’ai pris celles ci : https://www.ebay.fr/itm/263668668042?rmvSB=true

le vernis c’est mieux car avec l’epoxy c’a grossi beaucoup les billes

Alors j’ai fait quelques tests sur mon deck leiftech craqué qui s’y prête bien vu que la couche du dessous est une feuille de carbone. Côté bois ca donne bien et ca reste bien transparent. encore un peu d’expérience pour trouver le bon dosage des billes et je suis sûr de pouvoir faire quelque chose de bien.

Par contre côté carbone ca blanchit beaucoup, et là j’ai l’impression qu’il n’y a rien que je puisse faire pour améliorer…

Pas sûr de vouloir poursuivre dans cette voie du coup… :eh:

solide !
Y’a moyen d’avoir un petit mode op’ vite fait ?

le prix reste correct :wink: “lève la main” concernant le saupoudrage, tu en met moins donc on voit plus le carbon, donc la dernière couche d’époxy peut être plus fine et tu garde un grip abrasif tout en ne noyant pas ta planche sous le verre et l’epoxy :wink:

je me met à rédiger le tuto ce soir ou dans la semaine si ça peut aider

Pour le mode opératoire :
Une grosse couche de vernis urethane à base d’eau étalée au pinceau.
Tout de suite après, saupoudrage des billes avec un tamis / chinois. Il faut vraiment y aller mollo, faire des mouvements précis à vitesse constante pour obtenir une couverture égale sans devoir repasser 2 fois au même endroit, moins on en met mieux c’est. Il est bien de le faire d’assez haut aussi, ca permet une répartition moins concentrée.
Après 30 min. une deuxième couche mais avec des mouvement pointillistes du pinceau. Immédiatement souffler sur les bulles pour les faire péter. => méthode de Longhairedboy, mais je vais tester un étalement classique pour éviter de faire mousser, peut-être que ca blanchira moins.
Après 30 min tu peux faire une 3e couche, mais pas indispensable.

pour la partie qu’on voit sur la dernière photo j’ai vraiment levé la main pour en mettre un minimum, juste une passe larguée d’assez haut, malgré ca on ne voit pas une grosse différence de teinte, surtout au soleil.

Je vais essayer de trouver un moyen d’effacer ca sans abîmer la sous couche et si j’y arrive je vais tester une toute petite zone sur la Lacroix pour voir car le carbone n’est pas identique à celui du deck leiftech, plus foncé et sous une couche de résine plus épaisse. Si la couleur est ok je tenterai de faire toute la planche pour voir.

N’oubliez pas de porter le masque qui va bien avec ces cochoncetés de micro-billes de verre #poumonssains :wink: