Yes je vais voir demain, mais la je vois déjà quelques “trou” ou je vois du relief à reboucher …
Pour le glaçage c’est juste une couche d’époux au pinceau ?
Oui un fine couche de résine, je préfère l’étirer avec une raclette souple
Bon, résultat degueulasse je crois que je vais retenter dans mise sous vide, je pense que ça sera plus simple. Mais pour l’instant j’arrive même pas à démouler , la résine a coulé sous le moule à cause du concave de la board , je vais devoir tout dégommer à la dremel [emoji22]
ouai, après faut détourer le dessous au disque Dremel, en suivant le moule PU (il en prend forcement un coup aussi du coup)…
C’est pour ça que j’ai fais ce nouveau process sur l’e-Cruiser et l’AlienV2 et je vous disais que c’était mieux qu’avant :
cellophane de board > scotchage de moule > scotcher cellophaner moule plus board !
Plus de résine qui passe dessus, démoulage super facile, moule intacte / réutilisable, prise du concav parfaite (plus de petit décalage, mise de travers du moule lors du processus de stratification ) :ugeek:
Merci pour le tips , ça m’avait echappé
J’avais tellement galeré a demouler le moule du boutier de la goldenboard, des heures au cutter pour degommer le PU… le cellophane aide bien mieux que le Scotch…
Ouai la c’est l’enfer à démouler … en plus mon moule est en bois je crois qu’il va finir charcuté et servira de gabarit pour vérifier que tout rentre bien dedans …
En suivant le tuto de base, j ai fais 4 boitiers deja et jamais aucun soucis de decollage ou autre! Z avez trop bu les gars ou quoi?!
moi je ne me sens pas de le faire… c’est un peu pour ça que je traine des pieds… Toleg, je suis avec toi !
En suivant le tuto de base, j ai fais 4 boitiers deja et jamais aucun soucis de decollage ou autre! Z avez trop bu les gars ou quoi?!
Je pense que ça dépend de la forme de ton boîtier … j’ai fais certainement un truc un peu trop anguleux plutôt que de prendre un peu plus large en arrondissant les courbes.
Comme pour un cake, pour démouler c’est plus simple d’avoir une base plus étroite …
Après je dois pas être trop doué non plus
Faut se lancer Léon, au pire tu te plantes, tu apprends de tes erreurs et tu recommences.
En plus t’es comme moi, tu as déjà une board donc no rush.
Démoulage effectué… avec un fail au niveau de la pliure de jonction avec le Deck qui est ouvert… par contre tout fit nickel dedans… je retente demain soir si je suis en etat
Nouvelle version avec un peu plus de succès . Ça fera l’affaire pour une V1
nickel; te faut renforcer les bords, surtout là ou tu vas visser.
Je pensais mettre des rondelles de chaque côté, tu as une autre reco ?
il te faudrait les intégrer direct à la fibre; de mon côté, je mets du carbone UD (pas cher et efficace)
Pas mal du tout pour un V1 ! De mon coté, j’hésite à refaire le moule, j’ai coupé trop court la mousse, j’sens que ça va être chiant à poser la fibre
Pas mal, c’est vrai qu’il est plutôt anguleux, bravo !
C’est ton dépucelage de la strat’ ?
C’est un bon resultat je trouve !
Pas facile en effet avec ces angles droits mais tu t’eb es bien sorti !
Yes première fois mais quand je vois ce qu’Okp a fait sur la même board, je me dis que j’aurai l’occasion de faire une V2 voire une V3.
Le boîtier est un peu trop mastoc à mon gout …
Pas mal du tout pour un V1 ! De mon coté, j’hésite à refaire le moule, j’ai coupé trop court la mousse, j’sens que ça va être chiant à poser la fibre
Si t’as un doute recommence … la précipitation ça t’améne à tout recommencer (c’est ce que j’ai du faire)