Chuggabug | Jet spud 29 | Alien 6374HEV | drivers/mount/raiser Unikboards | VESC enertion

Grave ! C’est rageant quand on voit le temps qu’on passe depuis pour au final jeter, mais ça vaut la peine comparé aux regrets qu’on peut avoir à chaque fois qu’on voit sa board et qu’on pleure de pas avoir passé plus de temps. :wink:

C’est beaux les mecs, zallaient mfaire chialer!

Tu l’as fais sous vide ton boîtier?

La VO oui, mais pas sous vide en continu du coup le sac a repris l’air et le résultat était crade. La V1 du lendemain pas fait sous vide, le résultat est pas mal malgré quelques bulles d’air

vous trouvez où les sacs et tout ce qu’il faut pour faire sous-vide ?

Y’a sayreul qui a poste un truc sur ça leon

T’as mis combien de couche de fibre de verre ?

3 de 160

thx 4 the info !

Bon je suis toujours bloqués sur mon pack de batterie qui est HS. :frowning:
J’ai reçu un BMS de remplacement, des piles de rechanges.
Pour l’instant j’ai rechargé les piles de rechange à la même tension que les piles de la batterie (4.02V). En attente de l’opération chirurgicale.
Pour l’instant, mon retour d’expérience pour les batteries avec piles, c’est que si on a pas de spot welder, c’est quand même bien la merde.
Et qaund une pile déconne au milieu du pack, c’est aussi grave la merde. :cry:

Me reste a finir le boitier, config du vesc, poser le grip.

Courage courage!

Bon je suis toujours bloqués sur mon pack de batterie qui est HS. :frowning:
J’ai reçu un BMS de remplacement, des piles de rechanges.
Pour l’instant j’ai rechargé les piles de rechange à la même tension que les piles de la batterie (4.02V). En attente de l’opération chirurgicale.
Pour l’instant, mon retour d’expérience pour les batteries avec piles, c’est que si on a pas de spot welder, c’est quand même bien la merde.
Et qaund une pile déconne au milieu du pack, c’est aussi grave la merde. :cry:

Me reste a finir le boitier, config du vesc, poser le grip.

Courage, moi aussi j’ai vécu le problème de la pile défectueuse au milieu du pack 12S + BMS grillé à cause de ca…

C’est un pack batterie soudé ? Si oui tu as peut être tout simplement fait chauffer une pile au soudage…avais tu vérifié au multimètre après chaque soudure de chaque cellule son état ?

Nan c’est un pack au spot velder. Donc il faut démonter les bandes de nickel démonter les châssis plastique. Et recommencer. Problème : je n’ai pas de spot velder.
Faire ca au fer je ne le sents pas du tout .

Oui je compati, on a tous ce problème de Spot Welder ! Et ca coûte un bras, essaie dans des lieux collaboratif : fab lab,… sur Paris si tu peux avoir un accès de qq jours pour faire tes batteries pack.
J’ai pas encore cherché mais il doit en avoir.

Désolé, je vais pas pouvoir avancer sur le mien ce week end. Je vous tiens au courant quand y aura du progrès de mon côté.

Apres en soudant ça passe bien, certe c’est long, mais en appliquant du fluide avant chaque soudure et avec un fer 80 w et étain à 60 pour 100 de plomb je n’ai pas rencontré de problème…j’ai également pris le temps de percer mes lamelles de Nikkel a l’emplacement de chaques soudures pour que l’etain prennent bien la lame…
Je touche du bois, j’ai effectué une charge le la batterie: RAS.Ni le chargeur ni la batterie ni le BMS n’ont chauffés.
J’aimerais bien effectuer une légère décharge pour tester et la mettre en mode stockage mais je ne sais pas quoi brancher dessus pour la vider…
Apres en cas de probleme Toleg on sera tous comme toi à identifier, isoler et changer l’élément défectueux : un travail de dingue surtout quand on a eu la mauvaise idée de mettre des caps comme moi…la prochaine sera sans caps éléments.

Même problème que toi, j’ai mis des caps, et quand il faut démonter du coup c’est encore plus le bordel … au final je me pose vraiment la question de l’intérêt des caps. Du moins pour un pack qui reste dans la board la plupart du temps: ca prend de la place, à et ca complexifie le démontage en cas de problème.
Pour la soudure, y’a tellement de feedback différents que je ne sais plus trop quoi en penser …

:slight_smile: ton pack est ready.

Deja ??? t’es trop fort !!!
Bon du coup je pense que ca valait le coup que je reste devant les piles pour atteindre le bon voltage :slight_smile:
Je gérerai la recup quand tu auras recu la commande groupe de BMS.
Bon ben faut que j’avance sur le build, j’ai plus d’excuses :O)