Chuggabug | Jet spud 29 | Alien 6374HEV | drivers/mount/raiser Unikboards | VESC enertion

Bon comme je n’avance pas trop sur la Roadrunner (la carbonification pour l’instant me fait un peu peur), je lance un deuxième build en parallèle, au grand bonheur de ma femme :mrgreen:
Le but n’est pas de faire une board de bourrins, mais plus un truc ultra compact, léger avec un range limité (au pire, changement de lipo en cours de route pour les trajets très longs) pour un usage urbain. Le but est d’être complémentaire à un build vanguard.

Le deck: Une jet spud 29 (modéle 2015) livré
Trucks: Caliber V2 vert commandé -> que je migrerai à terme sur la vanguard, et remplacement éventuel par du Ronin Livré
Mount: Unikboard que je migrerai à terme sur la vanguard, et remplacement éventuel par du Alien Livré
Driver: Unikboard que je migrerai à terme sur la vanguard, et remplacement éventuel par du evolven Livré
VESC: enertion
Remote: Alien
Moteur Alien 6355 HEV

Original jet spud:


The naked jet spud:

La plus trés naked jetspud en cours de séchage:

placement du logo sur le deck (que je garde bois d’origine):


L’amputatioin du truck:


Le truck avec le driver Flywheel unikboard

Test grip:

perforation de la fix freedord gauche pour mettre la jauge batterie:

Supression du connecteur arriere de l’afficheur LCD, et soudage des fils directement sur le PCB pour moins d’épaisseur. Le deuxiéme trou sert à accéder au boutton de reglage de l’afficheur.

Sugru party time! (pain in the @ss)

Ponçage, mastic bi composants pour rattraper les merdes du boîtier sauce noob … et reponcage à la flotte

Ensuite let’s go a minuit dans la rue pour la mise en peinture des hooks et du boitier

Bon les trucks en 44 c’est un peu La loose… j’avais pas pris en compte les câbles qui passent sous le moteur … du coup ça frotte de partout sur les câbles …


donc repassage en truck 50°

Ranger le tout dans le boitier

resultat final !


Chouette ! Vivement la suite !

top niveau; je ride ce deck depuis maintenant 10 mois et franchement c’est vraiment une tuerie. Pour les choix mount/driver, et sans forcement pousser pour ma paroisse, je pense que de tout ceux que j’ai testé, c’est ceux qui tout simplement n’ont pas besoin d’epoxy. Donc assez fier même si niveau prix c’est toujours trop cher ! vivement ton retour terrain ! J’ai dessiné une pièce qu’on a fait produire… et qu’on devrait avoir début de semaine prochaine… qui va vraimentfacilite la vie de tout les DIY d’ici et d’ailleurs… et surtout qui n’existe pas encore. J’ai hâte ! /fin du HS.

Yes j’ai hâte de tester le matos Unik, mais je suis un mec qui travaille lentement (avec un enfant à naître le 11/11 … :slight_smile: )
Pour l’instant pas trop les finances pour acheter 2 mounts et deux drivers uniks, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque …

Pour la batterie je pensais partir sur du 2*4S: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … _Pack.html
Et pour le moteur un truc petit style 6355:
http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-2200w/

Ca vous semble cohérent ?

et une 12S2P en 18650 avec un 6355?

Ben sur cette board je voulais tenter le FOC, et j’ai cru lire çà et là qu’en 12s c’était pas tip top.
et en 18650 il faut un spot non ? on peut la faire au fer ?
ca serait plus léger que du 2*4s ?

Yes, c’est reparti, bon choix de matos, tu pars du single n’hésite pas à monter en Voltage, y’aura moins d’intensité dans le courant.
En single avec du 3x3s le vesc trouve ça place tout seul :wink:

… J’ai dessiné une pièce qu’on a fait produire… et qu’on devrait avoir début de semaine prochaine… qui va vraimentfacilite la vie de tout les DIY d’ici et d’ailleurs… et surtout qui n’existe pas encore. J’ai hâte ! /fin du HS.
:o hooooo ho ho ! Attends okp … tu peux pas nous faire ça :cry: … presque 1 semaine de suspense :!: :?: :mrgreen:

[emoji16]

@ Okp je suis preneur de ton avis sur ce que j’ai écris un peu au dessus
Bon du coup je vais voir sur quoi je pars … peut être lipo au début puis ensuite si je trouve un spot … :slight_smile:
Mais je crois que si je raméne un batterie de bagnole dans l’appart,; ma femme me tue :twisted: :lol:

10s3p !!!

10s3p !!!

La messe est dite , Ben doit me ramener tout ca lundi. Reste toujours le problème du spot velder, faudra que je vois ca avec toi ou akira

Sinon récolte du jour:


J’ai fais des tentatives à l’étain sur des accus de récupération : ca se fait bien, et ça semble tenir.

Je l’ai fait aussi sur un pack de rechange pour perceuse sans fil.
Le truc c’est qu’il faut un fer bien puissant en revanche (avec mon 75W, ça passait).

j’ai ce qu’il faut mais bon si je peux faire un truc ultra propre je prefere :wink:

Raaaahhh
UPS passe aujourd’hui. Livraison Alien.
Déception, on m’a envoyé l’ancien modèle :frowning:
Erreur de logistique.
J’ai des commande de plus de 6 semaines non livrée et je reçois pas les bon trucs.
La logistique à l’air galère chez alien …

Je suis deg de ma fausse joie

Arff, j ái eu la même fausse joie avec DIYES et les 2 mois d’attente pour recevoir un mount noir au lieu de bleu…

Tu peux toujours te consoler en disant que tu as de belles chaussettes :twisted: :lol: :stuck_out_tongue:

Héhé :slight_smile:

il a quoi le nouveau APS par rapport à celui ci? je me pose la question car c’est celui que j’ai… :?:

Il est un poil plus puissant et mieux fermé, ce qui évite d’avoir trop de saloperie qui viennent se mettre dedans