Choix de matos et budget pour projet double moteur intégrés aux roues

pourquoi pas un dual rear avec des 6355 en 12S?

les roues ne jouent pas sur l’entraxe, c’est ton roulement qui va sur ton axe truck, donc aucun soucis.

Je pensais partir sur 12S4P ou 12S5P peut être, je voudrais une grosse autonomie.

Quelles différence entre les 6355 et 6374 à part le KV? J’imagine que le 74 a plus de couple? J’y connais vraiment rien niveau moteur électrique…

Non j’ai bien compris que les roues ne jouent pas sur l’entraxe, mais je me demandais si des roues en 90mm n’étaient pas trop grandes niveau hauteur, le centre de gravité se retrouve plus haut. Les grandes roues sont peut être plus confortables en entraxe de 195mm par exemple ? Je ne m’y connais pas assez pour savoir si ces paramètres ont une réelle influence sur la stabilité de la planche…

edit : les 6355 n’acceptent pas le 12S si?

si les 6355 fonctionnent très bien en 12S; j’ai eu des 90mm sur un deck elec, c’était très bien :slight_smile: avec cela tu peux rouler sur des chiens tu t’en rends même pas compte

si les 6355 fonctionnent très bien en 12S; j’ai eu des 90mm sur un deck elec, c’était très bien :slight_smile: avec cela tu peux rouler sur des chiens tu t’en rends même pas compte

Très bien merci pour ta réponse, je commande les roues en 90mm alors. Livraison gratuite en allemagne chez mon pote, 49€ les 4 je m’en sors bien !

Pour les moteurs j’ai encore le temps pour me décider. Ce qu’il faut savoir c’est que j’aimerai de bonnes perf, une bonne accélération et vitesse de pointe. Je n’ai aucune limite sur la batterie donc pas grave si ça pompe un max de jus :twisted: il faut que je trouve les moteurs parfaits !

J’ai fais un petit test en 12S6P sur une CAO avec la board que j’ai choisi :twisted: :twisted:

Haha je vais partir sur 12S5P ça suffira amplement.

Je vais bientôt lancer un post dans la rubrique projet, j’ai déjà commandé quelques pièces.

top, oublies pas qu’il te faut de la place pour le cache/boitier. Tu peux sinon prendre du 10S5P. C’est tip top.

Belle modélisation ! Le rendu sera clairement mieux et plus “light” en 10S4P !

Fais gaffe avec les roues de repro en 90mm, pour ma part j’ai fini par acheter des vrai à 110euros les 4 car les driver (poulie) ne rentraient pas dedans.
Pour la batterie, n’oublie pas que tu vas alourdir a mort ta planche ce qui va être désagréable au bout d’un moment. avec une 10s4p comme dit okp , tu fais déjà pas mal de km!

yes, 10S3P en single moteur tu peux faire raisonnablement 25/28km en départ arrêtés dans Paris sur du flat et quelques côtes type Trocadéro avant d’arriver à 32V et d’enclencher le LVC de ton VESC (si tu l’as paramétré à 32V!)

L’avantage c’est que tu restes léger. Je vais tester un 12S2P d’ici peu en single moteur et vous dirais ce que j’en pense

Fais gaffe avec les roues de repro en 90mm, pour ma part j’ai fini par acheter des vrai à 110euros les 4 car les driver (poulie) ne rentraient pas dedans.
Pour la batterie, n’oublie pas que tu vas alourdir a mort ta planche ce qui va être désagréable au bout d’un moment. avec une 10s4p comme dit okp , tu fais déjà pas mal de km!

Pas de soucis, j’imprime en 3D mes propres poulies pour les roues.

Oui tu as raison pour le poids, j’ai calculé 12S5P : 2.7kg / 12S4P : 2.16kg / 10S5P : 2.25kg / 10S4P : 1.8kg

Quel sont les avantages d’être en 12S plutôt qu’en 10S à part la vitesse de pointe ? Je dois peser le pour et le contre…

Le 12s te donne plus de vitesse et plus de patate , reprise. Le 10s est largement suffisant je pense

Plus de Vmax, c est certain.
Pour le reste, si le courant suit derriere, je doute qu’on puisse voir une difference avec du 10S.

Je vais tester un 12S2P d’ici peu en single moteur et vous dirais ce que j’en pense

Good to know :wink:
OKP assure comme tjr !

Ok merci pour vos réponses :slight_smile:

Petite question,

Est-ce que quelqu’un connait ou pourrait me mesurer l’entraxe entre le pignon moteur et le pignon de roue sur son skate (pignon 15/32 + courroie 265mm).

D’après mes calculs c’est 72.5mm mais j’aimerai confirmation.

Je suis entrain de dessiner mes supports moteurs, d’où ma question.

Merci !

Psychotiller annonce 60mm pour son classique et 66mm pour une couronne 60 dents :wink:

https://sites.google.com/site/psychotiller/psycho60-o-g
https://sites.google.com/site/psychotil … ho66-mount

sorry aucune idée max et j’en ai plus sous la main,…
mais pê que les longueurs de courroies données en fonctions des ratios sur ADS peuvent t’aider à calculer ça … :arrow: ici
chapeau et bon courage pour la conception (t’as vu que Skirk avait finit le sien ? Ya un topic la dessus t’aura surement des infos utiles à piocher :wink: … « Custom motor mount V1 »

J’avais trouvé ca cet aprem :

http://www.bbman.com/belt-length-calculator/

En entrant HTD5, 32T, 15T et en trouvant 72.5mm par talonnement, j’ai une courroie de 265, donc j’imagine que l’entraxe idéale est bien 72.5mm.

Merci pour vos liens ! Super ceux de Skirk. D’ailleurs je viens de réaliser qu’il a utilisé le même lien que moi pour calculer l’entraxe haha. Donc j’imagine que c’est la bonne méthode.

Maintenant la question que je me pose c’est : est ce vraiment nécessaire de faire un système d’adaptateurs pour les trucks Paris ? Je pense que ca ne l’est pas.

nan si tu te fais ton truc pour tes trucks tu peux pê simplifier le système. Mais les Paris du fait de leurs profil rond c’est assez compliquer pour bloquer “fiablement” leurs rotation non ? Tu vas souder sinon ?

Oui c’est pour ça que je pensais utiliser un système de vis de pression en M3 voir M4, quitte à faire un petit méplat sur le profil rond et ainsi bloquer le tout en rotation.

super idée le coup des vis de pression.