[CHERCHE] De (presque) tout pour un nouveau build

Bonjour bonjour,

Comme le titre l’indique, je cherche un peu de tout pour monter mon 1er setup. Et si j’arrive à trouver mon bonheur dans vos placards, c’est parfait :mrgreen:

Ce que je cherche dans un premier temps:

  • un moteur 63xx, <200kv, qui puisse supporter du 12S (« au cas ou »).
    une radio type GT2B (en format mini idéalement)
    un BMS 8S (pour aller avec2 x 4S 8Ah que j’ai trouvé)
    Une alimentation pour aller avec le BMS


  • Je chercherai ensuite un jeu de poulies moteur (mais dépendra du diamètre de l’axe moteur) / roues / courroie (longueur à confirmer en fonction du ratio), idéalement en 12mm, sur un ratio d’environ 14T - 32T (même si je ne me rends pas compte de ce que ça peut donner « en vrai »).

    Il me faudra aussi des trucs genre XT60, XT90S, gaine thermo, gaine treillis, du velcro, du cable 12/10AWG rouge et noir. Si j’arrive à en trouver d’occaz, tant mieux, sinon je ferai surement une commande sur HK quand je saurai exactement la quantité qu’il me faut.

    Si vous avez ça dans vos cartons / tiroirs / placards et que vous voulez faire de la place, n’hésitez pas !

    Thana

    Tjr moi !
    J’ai le VESC si tu veux :wink:

    Pour être clair, il est neuf de chez esk8.de, jamais utilisé donc, avec connecteur XT90 côté batterie et bullet 5.5mm côté moteur, HW4.10 et actuellement FW de l’époque, mais je vais upgrader comme ceux de ma SWE avec la dernière version 2.54 d’ackmaniak :wink:
    Avec en plus la case en 3D pour le protéger !
    Payé 169€ hfp et sans l’impression (je dois avoir la facture dans mes mails au besoin), je peux pas descendre sous les 100€ !.. Mais on peut discuter après, en tous cas pour info sache que tu trouveras des 4.12 à 100$ (bon hdp de l’ordre des 40$ …) à toi de voir.

    @ALL : sachez que j’en ai 2 :smiley: ( et que je me sépare de tous ce qui est e-sk8.Oui je sais, va vraiment faloir que je songe à faire un post vide grenier !!)

    Dommage que tu sois sur Lyon sinon tout le reste connecteur, câbles & co j’aurais t’en dépanner en faisant ton montage ! Mais la commande HK selon moi tu devrait y passer.

    Tjr moi !
    J’ai le VESC si tu veux :wink:

    Pour être clair, il est neuf de chez esk8.de, jamais utilisé donc, avec connecteur XT90 côté batterie et bullet 5.5mm côté moteur, HW4.10 et actuellement FW de l’époque, mais je vais upgrader comme ceux de ma SWE avec la dernière version 2.54 d’ackmaniak :wink:
    Avec en plus la case en 3D pour le protéger !
    Payé 169€ hfp et sans l’impression (je dois avoir la facture dans mes mails au besoin), je peux pas descendre sous les 100€ !.. Mais on peut discuter après, en tous cas pour info sache que tu trouveras des 4.12 à 100$ (bon hdp de l’ordre des 40$ …) à toi de voir.

    @ALL : sachez que j’en ai 2 :smiley: ( et que je me sépare de tous ce qui est e-sk8.Oui je sais, va vraiment faloir que je songe à faire un post vide grenier !!)

    Dommage que tu sois sur Lyon sinon tout le reste connecteur, câbles & co j’aurais t’en dépanner en faisant ton montage ! Mais la commande HK selon moi tu devrait y passer.

    Rapide la réponse !!

    De ce que j’ai pu trouver, la grosse différence entre la 4.10 et la 4.12 et l’ajout d’un condensateur pour régler un problème en FOC. Vu que je ne me suis pas encore penché sur la conf d’un vesc, est-ce réellement problématique (je ne sais pas si le FOC est répandu) ?

    Dommage en effet pour les connecteurs & co, mais comme tu dis, va bien falloir que j’y passe, sur HK !

    Sinon j’ai oublié de le mettre dans mon 1er post, mais je cherche aussi des roues / roulements / entretoises type kegel / flywheels (ou similaire), pour pas avoir à percer la gomme.

    De toute façon tu va faire comme tout le monde (moi y comprit) et partir en config BLDC ! Y’a tous les tutos et tout le monde règle son bouzin comme ça :smiley: se sera plus facile si d’autant plus c’est 1ère pour toi !
    Personne ne roule en FOC sur un 4.XX actuellement. Il te faut vraiment les version avec direct fets etc (en L) ou vesc6 pour le FOC. Mais c’est pour gagner en buit (qui est déjà infime en vesc). Sur les VESC il me semble qu’il vaut mieux pas tester en FOC en plus (!!!) et puis ton setup est moins efficient après !.. (me semble-t-il)
    Le bruit d’un vesc est top de toute façon comparé à un esc (si il est programmé pour faire le bruit de simulation de freinage).
    Je ne roule qu’en BLDC, j’ai des 4.10 en FW 2.54 sur ma SWE c’est niquel :wink:

    Pareil du coup pour 50€ j’ai des kegel teinté black ou pê moins de 40€ des FW 83mm noyau teinté black (c’est celle que j’ai actuellement en ride à l’avant de mon setup SWE :smiley: mais j’suis en 90mm arrirère hahaha… faut que je me commande des 90mm un jour donc ça peut m’arranger qlq part !).

    [EDIT] avec roulement Amphétamine Green (look sur Blackkross pour les détails)

    Merci pour les explications Riako :thumbup:
    Du coup ça m’intéresse (VESC et roues); je te MP :wink:

    J’ai un 6374 de chez TorqueBoard sensored

    J’ai un 6374 de chez TorqueBoard sensored
    Tu peux m’en dire un peu plus ? :slight_smile: KV, puissance, état général ?
    Merci !

    J’ai un 6374 de chez TorqueBoard sensored
    Tu peux m’en dire un peu plus ? :slight_smile: KV, puissance, état général ?
    Merci !

    C’est celui ci version 230KV : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … 0kv-3150w/

    J’ai du faire 60km avec. (3 charges)

    Tu peux voir ici quand je l’ai mis et quand je l’ai retiré : « BastardBoard | Vanguard | Single 6354 260KV | 10S2P 6.2Ah | Bluetooth »

    C'est celui ci version 230KV : http://diyelectricskateboard.com/diy-el ... 0kv-3150w/

    J’ai du faire 60km avec. (3 charges)

    Tu peux voir ici quand je l’ai mis et quand je l’ai retiré : « BastardBoard | Vanguard | Single 6354 260KV | 10S2P 6.2Ah | Bluetooth »

    Merci pour les infos :slight_smile:
    Je cherche plutôt un moteur < 200kv, suite aux conseils de pas mal de monde. Après, vu que je monte mon 1er setup, je ne me rend pas compte de la différence de comportement entre un 190kv et un 230kv. Une idée ?

    Sinon, petite mise à jour de ma liste de course: VESC, roues et roulements trouvés (merci Riako :thumbup: ).

    230kv + de vmax (à voltage égale), mais il va galérer un poil plus en côté et démarrage.
    Faible kv = power = plus de ratio différent possible car tjr plus de patate … (IMO)

    :wink: (domage le moteur GTX 200kv est parti une semaine avant avec Fred… mais j’ai encore 3 moteurs Alien 6374 dispo du coup :
    170kv Alien Power System HEV 6374 - 3.3kW - 95% fermé - câblage souple (1 neuf ou 1 d’occaz utilisé 50kms env)
    Photos :



    (tu les verras aussi sur le build de l’Alienboard v2 :wink: )

    Et sinon celui de droite ancienne version d’APS (3.2kW) sinon pareil (en plus ourd :smiley: ) …
    Qui doit bien avoir 2 ou 300km dans le ventre seulement.

    up to you !


    C’est celui ci version 230KV : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … 0kv-3150w/

    J’ai du faire 60km avec. (3 charges)

    Tu peux voir ici quand je l’ai mis et quand je l’ai retiré : « BastardBoard | Vanguard | Single 6354 260KV | 10S2P 6.2Ah | Bluetooth »

    Merci pour les infos :slight_smile:
    Je cherche plutôt un moteur < 200kv, suite aux conseils de pas mal de monde. Après, vu que je monte mon 1er setup, je ne me rend pas compte de la différence de comportement entre un 190kv et un 230kv. Une idée ?

    Sinon, petite mise à jour de ma liste de course: VESC, roues et roulements trouvés (merci Riako :thumbup: ).

    Si on te conseille d’aller te jeter à la mer tu y vas ? :smiley:
    Si tu prévois de mettre un VESC, tu dois normalement te rapprocher de 8600RPM
    Avec un 190KV et du 8S tu te situes à 5472RPM
    avec un 230KV et du 8S tu te situes à à 6624RPM

    Sur ma Bastard Board j’ai un 260KV en 9S qui donne 8424RPM.

    Si tu veux jouer sur le couple/vitesse, tu peux jouer sur les poulies.

    Tiens quelques liens qui te permettrons de comprendre au lieu de mettre du random genre le moteur que te conseille Gérard et la batterie de Georges et les poulies de Simone. :lol:

    http://www.electric-skateboard.builders … c/16833/18
    http://calc.esk8.it

    Si on te conseille d'aller te jeter à la mer tu y vas ? :D Non, et c'est bien pour ça que je demande des avis / retours d'expérience; sinon j'aurai acheté un 130kv depuis longtemps.

    J’ai déjà lu le topic sur ESB (mais merci du rappel), et je ne l’ai pas compris de la même façon (mais je peux avoir tort, auquel cas corrigez-moi !). Pour moi, je ne “dois” pas essayer de me rapprocher des 8600 RPM, mais plutôt ne pas les dépasser au risque de cramer le DVR.
    Et étant donné que j’anticipe un possible passage en 12S par la suite (rien de sur, c’est juste pour me laisser la possibilité de le faire si j’ai envie, sans changer de moteur), > 200kv se rapproche un peu trop de cette limite à mon gout.

    Donc si Gérard, Georges et Simone, qui ont bien plus d’expérience que moi dans le domaine du e-sk8 (voir en élec de façon général), me conseillent tel ou tel setup, et que ça correspond à ce que j’ai compris du schmilblick, je prends :slight_smile:


    Si on te conseille d’aller te jeter à la mer tu y vas ? :smiley:

    Non, et c’est bien pour ça que je demande des avis / retours d’expérience; sinon j’aurai acheté un 130kv depuis longtemps.

    J’ai déjà lu le topic sur ESB (mais merci du rappel), et je ne l’ai pas compris de la même façon (mais je peux avoir tort, auquel cas corrigez-moi !). Pour moi, je ne “dois” pas essayer de me rapprocher des 8600 RPM, mais plutôt ne pas les dépasser au risque de cramer le DVR.
    Et étant donné que j’anticipe un possible passage en 12S par la suite (rien de sur, c’est juste pour me laisser la possibilité de le faire si j’ai envie, sans changer de moteur), > 200kv se rapproche un peu trop de cette limite à mon gout.

    Donc si Gérard, Georges et Simone, qui ont bien plus d’expérience que moi dans le domaine du e-sk8 (voir en élec de façon général), me conseillent tel ou tel setup, et que ça correspond à ce que j’ai compris du schmilblick, je prends :slight_smile:
    Hehehe.
    Fais une recherche par auteur “Pimousse” et essayes de chercher 8600 ou 8600RPM…

    Si on te conseille d'aller te jeter à la mer tu y vas ? :D Donc si Gérard, Georges et Simone, qui ont bien plus d'expérience que moi dans le domaine du e-sk8 (voir en élec de façon général), me conseillent tel ou tel setup, et que ça correspond... :roll: trop sympa l'aide au nouveau ! moi je les envoie direct tous boulé et j'écoute et implore maître Gibs :lol: