CHAT EN LIGNE E-SK8.FR - SLACK / DISCORD

Hello,

vous connaissez surement, c’est gratuit et ultra pratique. Je viens de créer le chat sur slack.com

Le lien ci dessous pour rejoindre.

https://esk8fr.slack.com/shared_invite/ … ODNjYjdkMQ

ou Discord : https://discord.gg/3K2xPZW

Ah cool [emoji106]

Merci Okp :sunglasses:

Excellente idée ! Parce que le chat de Tapatalk…

Top

bien mieux que le chat sur tapatalk !

hello

il me dit que le lien n’est plus valide… c’est que chez moi ?

cyril

non ,moi non plus ça marche pas

Je peux vous inviter si vous donnez une adresse mail

yes, envoyez les email et on vous rajoute.

Dommage que sa ne fonctionne pas ce lien .

envoies moi ton email en MP, je t’ajoute.

j’ ai hâte d’y être

Hello! Je suis intéressé pour rejoindre le Slack aussi!

Pour info, il existe une alternative libre à Slack , c’est framateam. Je pose ça là !

+1 J’avoue les solutions libres sont bon pour la nature electronique et l 'arborescence de l’internet #dégoogelisonsinternet

Ou discord … pour moi bien mieux que slack. Notamment pour les salons vocaux.
100% gratuit, meilleur intégrations des liens, utilisation possible de bots, c’est mieux en tout points.

+1

Je pense même me risquer à dire que ça peut carrément remplacer certains “gros” topics à usage unique du forum comme les questions/réponses ou encore les bons plans.

Y’a les fonctionnalités pour crée une sorte de forum n°2 plus réactif, plus accessible.

Des discords y’en a plein qui parlent de tout, tous sont réuni dans une seule appli’–> je suis certain que la grande majorité d’entre vous ET des visiteurs de passage l’ont déjà du fait de la mine d’info’ potentiel que ça représente !
Faire que les gens fassent la migration revient concrètement à un simple abonnement de plus.

Perso je n’y vois QUE du positif.

- Le forum sert a échanger et centraliser de l’information avec pérennité.

  • Slack est juste un “chat”. Le plus simple trouvé pour l’instant.

Je n’ai pas bien compris ce que vous préconisiez avec Framateam, Discord ?
Propriétaire, open source, libre & co c’est pas vraiment important. Seul celui qui fait le job au mieux et au plus simple prévaut.

“Tant que ça marche on change rien” c’est ça ?
Bon… :expressionless: