ah ba ça c’est sûr …
c’est quoi les moteurs similaire au Rspec ? car en faite chez Esk8.de c’est 178 euros pour les deux et chez enertion 228 euros les deux Rspec livrés.
Donc c’est pas une grande économie en faite
ah ba ça c’est sûr …
c’est quoi les moteurs similaire au Rspec ? car en faite chez Esk8.de c’est 178 euros pour les deux et chez enertion 228 euros les deux Rspec livrés.
Donc c’est pas une grande économie en faite
nan mais à l’arrivé les esk8.de c’est le même prix (fdp gratis) alors que les r-scpec 228 +(env. 40% soit un peu moins de 300€ quand même j’espère) …
C’est juste ça qui fait que j’attends toujours de voir ce qui se passe, ce qui sort …
Ah oui quand même ! Je comprend mieux ! Et à part les esk8.de y’a quoi de bien pour du dual rear ?
Les sk3 turnigy sur hobbyking. Sur ceux de esk8.de il y a un clavettage ou un aplat?
autre truc, le shaft est de 10mm (vs 8mm) mais il fourni les bons pignons
Oui j’ai vu que l’on peut enfin avoir des pignon en 10mm de differentes tailles et bien moins cher que alien! Cool ca!
Et je vais encore faire mon relou mais 10s, 12s en dual ça va être quoi la différence j’ai beau relire encore et encore tous les sujets sur les batteries je saisi toujours pas … :-/
Que ce soit en dual ou en single, à pignon égal la différence entre 10 et 12S sera de l’ordre de 5km/h de différence, quelques gramme de moins en 10S, un peu moins d’autonomie (à mAh égale).
Je pense honnêtement que 10S c’est le bon compromis.
Bon alors petite dérive de projet ! j’ai d’ailleurs modifié le nom, je vais tenter de dupliquer la truncated version carbone mais je veux faire une version prête à l’emploi.
L’idée c’est d’avoir une board ultra légère qu’on pourrait s’acheter juste pour rouler et dès qu’on à les moyens y’a juste à mettre les composants que l’on souhaite (batterie , vesc , trucks , mount, roues) et banzaiiii ! j’ai même envie d’aller jusqu’à la pré-câbler pour les moteurs en mono ou dual au choix …
Je pense en faire une petite série pour ceux qui veulent je vous montrerais d’abord la modélisation en 3D. Pour l’usinage c’est tout bon j’ai trouvé.
Reste plus qu’à voir avec OKP pour le carbone et le choix de l’airex.
Est ce que de la mousse PU 140 Kg/m3 peut faire l’affaire ?

C’est génial ce que tu veux faire Lem ! Superbe idée.
Je suis tombé amoureux de ce decks et je vais essayer de faire une pâle mais alors très pâle copie avec le roarockit.
Si toi en plus tu update le déc pour pouvoir le transformer en E-skate, ça va être monstrueux !
Hâte de voir les premiers essais !
Carrément d’accord !
Ça va aller très très vite dès que j’aurais le type d’airex qu’il faut utiliser, je suis encore à l’Étranger pour le boulot mais dès que je rentre je m’en occupe ! Si vous savez qu’elle type d’airex il faut utiliser pour faire des board je suis preneur,
Je suis aussi intéressé de savoir qu’elle carbone il faut prendre et combien de couches devront recouvrir l’Airex sous vide. Une seule suffit-elle ?
Déc… decks je veux dire
P… de correcteur 
C70.75 airex
Carbon ud
Carbon sergé 200mg
C70.75 airex
Carbon ud
Carbon sergé 200mg
Merci okp ! Et du coup l’ud c’est les plis dans le sens transversale (sens de la largeur de la board) ou pour dans la longueur ? :ugeek:
en fait peu importe cela dépend de là ou tu veux donner de la rigidité. Le mec de SICOMIN m’a conseillé de mettre de l’UD dans le sens de la longueur. Je suis encore en pleine découverte et tant que j’ai pas pu voir le résultat, je t’avoue que c’est comme d’habitude, du pur prototypage !
ok ça corespond bien au shéma basic en plis de bois 
Encore merci OKP !!!

yes, d’ailleurs j’ai eu un appel de RoaRockit, vraiment sympa. J’ai pris quelques plis d’érable; ils sont entrain de déménager et ils m’expédient ça demain. Vraiment un super contact avec eux. Je vous ferez une vidéo d’outboxing pour ceux que ça intéresse (même si Riako connait déjà super bien le sujet des boards RoaRockit!)
Tu as utilisé la colle Superbond 3 ? J’ai pris un gallon… 75e … ca fait mal au porte monnaie ! Le deck que tu avais pressé c’est en 7 ply ?
Ok merci okp ! Donc en gros une couche d’ud dans le sens de la longueur et ensuite par dessus une couche de carbone sergé sur la totalité de la board ?
c’est rien, tu sais pour l’instant ce sont que des hypothèses, j’attends de voir le résultat quand j’aurais pu récupérer le colis de SICOMIN !!! un vrai sketch.
Ca serait
C’est ce que m’a dit SICOMIN, après c’est aussi question de grammage d’UD etc etc…!
Je te tiens au jus car je ne désespère pas de récupérer le colis (il mesure 2mx2m!) d’ici ce week-end. Je pensais aussi découper l’airex au plus proche de la board afin de ne pas rajouter de la rigidité due au matériel supplémentaire ou aux angles droit de la plaque
Tu as utilisé la colle Superbond 3 ? J’ai pris un gallon… 75e … ca fait mal au porte monnaie ! Le deck que tu avais pressé c’est en 7 ply ?
Haha
géial j’ai hâte de voir !! Non a pris de là colle à bois en seau chez bricotruc. Elle doit encore prendre la Superbond !
Oui 7 plis comme le schéma les 2 premières, pour mes prochaines que je ferais sous vide à la maison je voudrais intégrer les espcaces elec tant cas faire comme toi et LEM :mrgreen:
Donc beaucoup de prototypage à suivre comme tu dis !
Je pensais aussi découper l’airex au plus proche de la board afin de ne pas rajouter de la rigidité due au matériel supplémentaire ou aux angles droit de la plaque
Je vais faire comme toi aussi je pense mais avec un coeur bois couper à la forme et ensuite un sandwich de carbone ud et sergé en finition !?
Et les "couvercle serait façon esk8.de une « fausse » couche du dessus qui engloberais le tout dans la foorme du shape …
Bon courage pour le colis ![]()